Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_180885

je voulait savoir si quelqu'un avait déjà utilisé les yokohama advan sport que ce soit sur route ou sur circuit;

j'aurai voulu avoir des info sur leur tenue de route, leur longevité et leur resistance sur piste;

Posté(e)
comment_180893

salut ami lyonnais :mrgreen:

je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, essaye tu nous dira :goodlove:

franchement, si c'est leur haut de gamme, tu en sera content, à l'époque sur ma S3, j'avais 4 AVS SPORT, j'en était super content, mais 4RM et 210cv...

En tout cas,moi, je ne jure que par le bridg re050a, tres tres bon pneu, et surtout polyvalent (sec, pluie, et froid et tres chaud), et même usé, il tient encore très bien sur le sec. je suis monté en 18.

ce pneu se trouve très facilement, contrairement au nouveau goodyear asymetrique qui n'est pas bien distribue.

à bientot pour un rencard brignais :mrgreen:

Posté(e)
comment_180911

je suis déjà en brid, en s03 a l'av et en re050 a l'ar mais j'ai une personne qui me propose 4 pneu neuf en yoko dans mes dimensions (245/35/19 et 275/30/19) pour 700 euros et aussi des jantes forgé en 19 "aez forge a"a 1300e les 4 sachant qu'elles font 1000 euros pieces.

ça me permetterai d'avoir un train complet pour la route et un autre pour le circuit.

mais je savais pas si les brid ou les yoko etait le mieux pour le train circuit.

Posté(e)
comment_180914

Oui et depuis de nombreuses années, je suis adepte de yokohama AVS et Advan Sport et S drive

j'en suis actuellement équipé sur ma E46, j'ai fais de la route, quelques DA et du circuit avec. c'est un excellent pneumatique que je prefère largement au PS2.

le pneu a un peu moins de grip que le PS2, il est un peu plus dure, la carcasse se déforme moins et il "bouloche" moins il souffre beaucoup mois sur les flancs aussi, il fonctionne a plus faible pression que les PS2 et perd rapidement du grip quand il est surchauffé, il faut partir avec 200/300g de moins à froid pour garder un max de grip sur circuit.

Pour ma part c'est un bien meilleur rapport qualité/prix/performance a comparer a une PS2 bien plus chère, je préfère nettement le comportement du Yoko Advan Sport au PS2 et quand je vois la différence entre le pris Yokohama/PS2/sport cup, mieux vaut passer du Yoko au sport cup en seconde monte quandon voit la différence entre un PS2 et un sport cup.

Demain, je rachère sans aucune hésitation du Yokohama, depuis 1999, j'en ai eu sur mon S3, puis plusieurs monte sur ma 3.2 E36 et E46 j'ai viré et revendu les PS2 pour des yokohama depuis, je n'ai jamais été deçu du yoko AVS, puis advan sport et depuis peu sur ma Golf cabriolet, j'ai aussi opté pour du S drive.

Voilà quelques photos avec 2500km en E46, quelques DA et sessions circuit à dijon et croix en ternois et du fast road

img-180914-1-imgp2522.jpg

img-180914-2-imgp2523.jpg

img-180914-3-imgp2524.jpg

img-180914-4-imgp2525.jpg

img-180914-5-imgp2527.jpg

img-180914-6-imgp2528.jpg

Posté(e)
comment_180938

J' ai 4 advan sport sur la mienne et j' en suis trés content, aprés niveau longévité je peux pas te dire ca fais que 2000 kilomètres que je les aient.

:goodlove:

Posté(e)
comment_180982

merci a tous pour vos reponces :goodlove: , je devrais les avoir pour le 13 a ledenon pour les tester sur circuit, on verra :mrgreen:

merci a david pour tes precision sur leur efficacité et la pression a leur appliquer :mrgreen:

Posté(e)
comment_180991

pour les pressions a Dijon, dans les meilleures séances, j'avais 2.1b sur Av gauche, 2.15 AR gauche 2.15 AV droit et 2.2 AR droit pour une pression de +/- 2.450 sur l'avant et 2.550 sur l'arrière a chaud en fin de séance, sachant que le sol n'était pas spécialement bien chaud vu le temps et la saison. c'est à ses pressions que j'ai eu le meilleur grip avec cette monte, en version route je roule a 2.8/2.9 sur autoroute et 3.1/3.2 en charge, ( se sont les pressions routière recommandées par Yokohama en monte 19")

l'expentions maximun d'un Yokohama entre froid et chaud doit être de 350/400g maxi, si l'expention est supérieur a cette tranche, c'est que tu pars déja trop gonflé a froid.

je roule aussi en yokohama slick (mais en 15pouces) et le week end dernier à Dijon (l'age d'or 2008) j'en ai fais les frais avec la chaleur du week end en partant a 1.1bar pour finir hors piste et perdre toutes métrise et grip a cause de l'expention de 700/800g c'est inconduisible au dessus de 1.5bar (en slick tendre) et j'ai tué les pneus en 15tours :goodlove:

Posté(e)
comment_180995
pour les pressions a Dijon, dans les meilleures séances, j'avais 2.1b sur Av gauche, 2.15 AR gauche 2.15 AV droit et 2.2 AR droit pour une pression de +/- 2.450 sur l'avant et 2.550 sur l'arrière a chaud en fin de séance, sachant que le sol n'était pas spécialement bien chaud vu le temps et la saison. c'est à ses pressions que j'ai eu le meilleur grip avec cette monte, en version route je roule a 2.8/2.9 sur autoroute et 3.1/3.2 en charge, ( se sont les pressions routière recommandées par Yokohama en monte 19")

l'expentions maximun d'un Yokohama entre froid et chaud doit être de 350/400g maxi, si l'expention est supérieur a cette tranche, c'est que tu pars déja trop gonflé a froid.

je roule aussi en yokohama slick (mais en 15pouces) et le week end dernier à Dijon (l'age d'or 2008) j'en ai fais les frais avec la chaleur du week end en partant a 1.1bar pour finir hors piste et perdre toutes métrise et grip a cause de l'expention de 700/800g c'est inconduisible au dessus de 1.5bar (en slick tendre) et j'ai tué les pneus en 15tours :mrgreen:

ok :goodlove: , je demarrerai avec ces pressions a ledenon et je verrai ce que ça donne

Posté(e)
comment_180998

tu peux même descendre un peu, ledenon est un circuit abrasif, demandeur coté pneumatique car technique et surtout, il y a en cette saison un "p'tain de kagniar" a faire griller les cigalles sur place... c'est pas une saison pour y rouler, c'est plutôt playa ou sièste avec cette chaleur :goodlove:

Posté(e)
comment_181006
tu peux même descendre un peu, ledenon est un circuit abrasif, demandeur coté pneumatique car technique et surtout, il y a en cette saison un "p'tain de kagniar" a faire griller les cigalles sur place... c'est pas une saison pour y rouler, c'est plutôt playa ou sièste avec cette chaleur :nickel3:

ok,je demarrerai a 2 bars et on verra ce que ça dit ,si il fonde pas avant a cause de la chaleur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_185867

bon, voila mon retour d'imprecion sur les yoko apres la sortie circuit a ales:

-pour l'arriere, de bon pneu qui motrice bien,difficile a faire decrocher même apres 30 min de roulage intensif;

voici des photos des pneus arriere le soir:

img-185867-1-yokoarrv8.jpg

yokoar2nc9.jpg

-pour l'av, tres deçu des ses pneus, pneu completement inadapté au circuit sinueux et au forte solicitation qui perd tres vite de son efficacité et qui a des flancs qui s'ecrase a une vitesse :wink: .

sur les trois premiers virage, je rivalisé avec les slicks monter sur des voitures de courses mais apres au quatrieme virage ça devenait in conduisible tellement le pneu s'ecrasait et glissait, assez frustrant quand vous arriver a tenir tete a une voiture de course sur trois virage et qu'au quatrieme , vous vous faite larguer car la voiture ne veut plus tourner :ptdr: .

je pense que se pneu est fait pour de la route au des circuit rapide sans trop de solicitation de leur part.

voici des photos des pneus avant, vous verez l'etat des flancs qui, je sais pas si ça se voit bien sur les photos, sont plier sur tout le tour :nickel:

img-185867-3-yokoavyk5.jpg

yokoav2vn6.jpg

yokoav3by9.jpg

yokoav4rg9.jpg

img-185867-7-yokoav5dh6.jpg

je tiens a preciser que les pneus ont tourner avec une pression variant entre 2.4 et 2.5 bars en sortie de session et que sur un circuit similaire, ledenon, avec les memes pressions et la memes conduites mes brid s03 ne se sont jamais ecraser comme ça, ni on eu les flanc attaquer comme les yoko.

je tiens a preciser aussi que ce n'est pas une attaque contre qui que ce soit mais une remonter d'info qui j'espere servira a des personnes souhaitant aller sur circuit .

Posté(e)
comment_185878

le problème est ailleurs grim, pour mettre les pneus dans cet était sur les flancs soit le nez de ton auto ne rentre pas en courbe par ce que l'avant est trop dure et tu dois rentrer sur les freins en rivage, tu dois soulager les freins avant de tourner plus exprécement le volant. Plusieurs options de présentent a toi.. soit laisser le train avant telque et réduire le carrossage négatif du train arrière qui est trop "accrocheur", laisser l'arrière telque et assouplir légèrement et mettre un peu de pince au train avant, augmenter le négatif avant et mettre et réduire le négatif arrière.

le carrossage positif (ou réduire le négatif) accroît la vivacité. Plus cet angle est accentué vers le positif, plus la voiture sera vive et aura tendance à "engager" dans les épingles.

Ton train arrière n'étant pas joueur, c'est l'avant qui en souffre et qui endosse tout et tu le perd rapidement au détriment d'un arrière collé et vérouillé à la piste. Ne pas oublier que tu as 3 tailles de plus derrière qu'a l'avant (275 vs 245 devant) ça aide pas a faire décrocher l'arrière et le rendre plus joueur. 2.5 bar c'est peut être trop dans ton cas, ton auto est plus lourde que la mienne, 2.4 c'est peut être le grand maxi a mon goût pour les Advan sport en piste sur ton auto, tu étais surement trop gonflé devant, les pneus ont trop de gradding sur la surface, 300 voir un grand 400g maxi en expension thermique de froid à chaud

regarde les photos de mes pneus après dijon rien a voire avec les tient

pression de départ 1.9/2.0 pour un maxde 2.3/2.4 voir au pire 2.5 au delà le grip se dégrade rapidement et cela afit d'autant plus surchauffer la gomme et monter en pression et c'est de pire en pire, mais même a ses pression mes pneus n'ont pas fait de gradding comme les tient.

Pour ma part, je pense que ton problème vient à 75% de ton train arrière qui n'aide pas ton train avant en étant pas assez joueur. il faut que ton train arrière glisse un peu pour ramener quelques peu le centre de gravité sur le centre de l'auto et qu'elle soit plus homogène, d'autant plus que tu étais bien dans les premiers tour et que cela se dégradait après quelques tours, donc c'est due en parti aussi au pression avant.

A prendre aussi en compte, que tu as un empattement super large, plus large qu'une M3 E46 standard et plus l'empattement est large, moin l'auto glisse, plus tes flancs encaisse et travail.

Posté(e)
comment_185894
le problème est ailleurs grim, pour mettre les pneus dans cet était sur les flancs soit le nez de ton auto ne rentre pas en courbe par ce que l'avant est trop dure et tu dois rentrer sur les freins en rivage, tu dois soulager les freins avant de tourner plus exprécement le volant. Plusieurs options de présentent a toi.. soit laisser le train avant telque et réduire le carrossage négatif du train arrière qui est trop "accrocheur", laisser l'arrière telque et assouplir légèrement et mettre un peu de pince au train avant, augmenter le négatif avant et mettre et réduire le négatif arrière.

le carrossage positif (ou réduire le négatif) accroît la vivacité. Plus cet angle est accentué vers le positif, plus la voiture sera vive et aura tendance à "engager" dans les épingles.

Ton train arrière n'étant pas joueur, c'est l'avant qui en souffre et qui endosse tout et tu le perd rapidement au détriment d'un arrière collé et vérouillé à la piste. Ne pas oublier que tu as 3 tailles de plus derrière qu'a l'avant (275 vs 245 devant) ça aide pas a faire décrocher l'arrière et le rendre plus joueur. 2.5 bar c'est peut être trop dans ton cas, ton auto est plus lourde que la mienne, 2.4 c'est peut être le grand maxi a mon goût pour les Advan sport en piste sur ton auto, tu étais surement trop gonflé devant, les pneus ont trop de gradding sur la surface, 300 voir un grand 400g maxi en expension thermique de froid à chaud

regarde les photos de mes pneus après dijon rien a voire avec les tient

pression de départ 1.9/2.0 pour un maxde 2.3/2.4 voir au pire 2.5 au delà le grip se dégrade rapidement et cela afit d'autant plus surchauffer la gomme et monter en pression et c'est de pire en pire, mais même a ses pression mes pneus n'ont pas fait de gradding comme les tient.

Pour ma part, je pense que ton problème vient à 75% de ton train arrière qui n'aide pas ton train avant en étant pas assez joueur. il faut que ton train arrière glisse un peu pour ramener quelques peu le centre de gravité sur le centre de l'auto et qu'elle soit plus homogène, d'autant plus que tu étais bien dans les premiers tour et que cela se dégradait après quelques tours, donc c'est due en parti aussi au pression avant.

A prendre aussi en compte, que tu as un empattement super large, plus large qu'une M3 E46 standard et plus l'empattement est large, moin l'auto glisse, plus tes flancs encaisse et travail.

salut a toi.

donc pour plus de precision, je vais essayer de te repondre au plus juste.

je ne freinais pas en courbe,ceux monter avec moi te le confirmeront, un coup de frein en ligne droite me suffit largement a me ralentir pour aborder mon virage sur la lancée.

ensuite, niveau suspentions, j'ai tout essayer, du souple au dur et tres peux de diff niveau accroche du train avant, juste que la voiture s'ecrasait encore plus.

pour les pressions, a froid, j'etais a 1.9 et a chaud ça variait au allentour de 2.4 voir montait a 2.5 sur des sessions a grosse attaque.

pour mon train arriere, je le trouve assez joueur, du moins je pense, car en entrée de courbe, il avait une legere derive jusqu'a ce que le train avant decide de ne plus tourner.

par contre je suis d'accord avec toi que sur mon auto, les flanc encaisse pas mal vu la config de l'auto et a mon avis le probleme de mes yoko vient de là, un flanc trop souple qui n'encaisse pas les contraite.

quand je les aurait terminer je repasserai au bridg qui eux n'ont jamais eu se probleme de flanc.

je pense que le yoko n'est pas adapter a ma BMW et que je n'est pas assez de maitrise des reglage de train pour adapter la voiture au yoko.

faut dire aussi que je suis un peu :wink: et que visiblement, comme certaine personne monter avec moi me l'ont fait remarquer,je ne suis pas un tendre avec ma monture et donc avec les pneus.

merci pour ta reponce :nickel:

Posté(e)
comment_185923

:ptdr:

En temps que sac de sable, je confirme, que grimi freine bien comme il faut :ptdr: en ligne droite (quand il freine :ptdr::ptdr: ), car certain virage, plus la peine vue la tenue de route :wink:

ensuite c'est vrai que ça accroche comme il faut, le pneu travaille, mais la pression n'y ai pour rien, les flancs du yoko, je pense on une carcasse moins rigide que les bridge et doivent avoir une tendance à s'affaisser plus :ptdr:

mais c'est vrai qu'il a une méchante attaque le Grimi, merci pour les harnais, ça devient nécessaire, vous verrez les vidéos dans la semaine :nickel:

Posté(e)
comment_185940

j'ai la même monte que grimi et je n'ai pas d'usure de la sorte sur les flancs, les miens sont plus homogène, l'usure est régulière, un peu plus prononcée sur l'arrrière et beaucoup moins sur l'avant que grimmi. Mon auto est moins dure que Grim, même en PPS10, ses Kw sont plus ferme que mon auto. c'est peut être un point de départ pour une base de réglage. Le seul problème c'est qu'il faut toucher un seul paramêtre à la fois, sinon on ne sait pas si ce que l'on fait c'est positif ou négatif...

Posté(e)
comment_185951
j'ai la même monte que grimi et je n'ai pas d'usure de la sorte sur les flancs, les miens sont plus homogène, l'usure est régulière, un peu plus prononcée sur l'arrrière et beaucoup moins sur l'avant que grimmi. Mon auto est moins dure que Grim, même en PPS10, ses Kw sont plus ferme que mon auto. c'est peut être un point de départ pour une base de réglage. Le seul problème c'est qu'il faut toucher un seul paramêtre à la fois, sinon on ne sait pas si ce que l'on fait c'est positif ou négatif...

:wink: Ouep, ok pour les reglages mais si à chaque stage, ça lui coûte un train de pneu neuf, vaut mieux prendre des actions chez yoko :nickel:

Posté(e)
comment_185956

faut dire avec toi comme sac de sable.... ça ne va pas dans le bon sens... :nickel:

moi j'avais Medow a dijon..... pas mieux tu me diras.... :wink:

Posté(e)
comment_185957
faut dire avec toi comme sac de sable.... ça ne va pas dans le bon sens... :wink:

moi j'avais Medow a dijon..... pas mieux tu me diras.... :ptdr:

ça évite que grimi mette un gros aileron sur la malle, y a de l'appui comme ça krkrkrkrkr

PS : son poto faisant moitier moins que moi (et même moins que grim) et il a fait 3 cessions de plus donc c'est pas ça :nickel: cherches encore :ptdr:

Posté(e)
comment_186073

pour les amortos, je ne peut regler que la detente a basse vitesse donc mes kw sont plus dure que tes pss10 mais je ne peut rien y faire donc il faut que je joue sur autre chose et je me vois mal faire une geo apres chaque sortie circuit jusqu'a ce que j'arrive a avoir une usure normal (peut etre) sur les yokos.

pour moi et c'est que mon avis, les yokos ne sont pas adapter soit a ma voiture, soit a ma conduite alors que les bridg resistent donc je prefere reprendre des bridg quand les yokos seront terminer; et a l'allure où ça va ,ça devrait pas trop mettre de temp :???:

david , je me repete mais je ne critique pas les yokos en general, je dis juste qu'il ne sont pas adapter pour moi pour le circuit et en plus ta voiture doit faire 150 kg de moins que moi.

Posté(e)
comment_186074

ça évite que grimi mette un gros aileron sur la malle, y a de l'appui comme ça krkrkrkrkr

PS : son poto faisant moitier moins que moi (et même moins que grim) et il a fait 3 cessions de plus donc c'est pas ça :-x cherches encore :-P

la prochaine fois elitt je te mets sur la banquette arriere pour equilibrer l'usure des trains ;-)

faudra juste que je pense a la remonter :???: