Posté(e) le 2 juillet 200816 a comment_180941 Bonjour à tous, j'ai fait le Oil service pour ma M3 E36 3.2 de 1996 à Chennevieres, et j'ai oublié de préciser que je voulais de la TWs 10W60. J'ai appelé et demandé ce qu'ils mettaient comme huile (j'ai fait un test), ils m'iont dit 10W60. Or, je l'ai récupérée aujorud'hui et ils me disent qu'ils ont mis de la SLX 0W30 LL04 car c'est que qui est préconisé pour mon modèle. N'ayant pas trop le choix, je la récupere ainsi. connaissez vous cette huile ? Pensez-vous qu'elle soit mauvaise ? Venant d'un grand garage BMW, j'en doute, mais bon... Merci pour vos réactions.
Posté(e) le 2 juillet 200816 a comment_180942 En gros c'est une excellente huile mais pas pour ton moteur ... T'as payé combien pour ce service hors pair ?
Posté(e) le 2 juillet 200816 a Auteur comment_180943 Penses-tu que ça puisse endommager quelque chose ? car ils mettent ça dans toutes les series 3... (LL04 appremment c'est LongLife 04) L'oil service, c'est 250 €. J'ai été chez eux car j'avais eu un pb la dernière fois, et ils m'ont fait un geste commercial
Posté(e) le 2 juillet 200816 a comment_180944 Penses-tu que ça puisse endommager quelque chose ? car ils mettent ça dans toutes les series 3... (LL04 appremment c'est LongLife 04) L'oil service, c'est 250 €. J'ai été chez eux car j'avais eu un pb la dernière fois, et ils m'ont fait un geste commercial Mieux vaut vidanger et remettre de la castrol : la seule huile homologuée maintenant pour la M3 E36 est la castrol TWS 10W60 finalement comme pour la M3 E46
Posté(e) le 2 juillet 200816 a comment_180945 Ok, tu leur a fait confiance...je suis pas pro en huile mais vu le moteur (M3 3.2) il s se sont royalement plantés à mon humble avis. Perso c'est moi qui fait les vidanges au moins je sais ce que je mets dedans. Quasiment tous ici on mets de la TWS 10 w 60 pour ses propriétés spécifiques et adaptées aux moteurs ///M et en particulier ceux à double vanos comme le 3.2. Pour un 320d ce doit être très bien , pour une caisse moderne "pas trop lente" en utilisation normale aussi, mais un ///M si on pousse un peu la bête ? Si tu roules cool à mon gout, pas de risque immédiat du moins mais c'est pas vraiment le produit ad hoc. Si tu as une utilisation intensive du vl c'est là où la TWS joue pleinement son rôle et est préconisée.
Posté(e) le 2 juillet 200816 a comment_180954 golinu, repasses vite à la 10w60, car sinon ton vanos va avoir des problemes, puis de la 0W30 ça dois etre trés fluide, même trop à froid, puis la tenue à chaud est deux fois moin bonne que la 10w60, surtout que tu as un 3.2l!!! , encore un arpette qui à cru bien faire puis à 250 euros ils s'emmerdent pas!!!
Posté(e) le 2 juillet 200816 a comment_181024 oula malheur!!!! vidange vite et remet de la TWS 10W60!!!
Posté(e) le 3 juillet 200816 a comment_181041 Malheur! vidange viiiiiite, et mets de la TWS 10w60, à 25 euros el litre chez BMW, tu a intéret à geuler un coup... Mon pote avit trouvé un ZM à paris, le véhicule avait été révisé chez BAS ou un non comme ça (une concession à paris), et ils n'ont même pas mis de la TWS ou RS,
Posté(e) le 3 juillet 200816 a Auteur comment_181042 c'est vraiment des enc.... au garage du BAC à Chennevieres. surtout, n'y allez pas. je vais vidanger moi même (je suppose que ça doit pas etre trop difficile). Y a-t-il une clé spéciale ou est-ce juste un boulon ? quelle est la taille du joint ? Peut-on en acheter un chez autobacs par exemple ? Je crois qu'il y a 6.25 litres d'huile. Je vais donc essayer de trouver de la Castro TWS 10W60 chez Castrol chez autobacs à coté de chez moi.
Posté(e) le 3 juillet 200816 a comment_181048 Attend tu te fait enfler de 250eur et t'en reste la? j'allucine un peut la, tu vas chez ton bmw la et tu lui demande de voir le bouquin revisions ou y a ecrit l'huile recommandé pour ta voiture, une fois qu'ils seront comme des cons avec leur 0.30, tu leur explique qu'une erreur sa arrive et que c'est a eux de la réparer point bar, attend faut quand même se "battre" un minimum dans la vie si non t'es la pigeon tout les jours, désolé pour le hs mais ca me fout les boules de voir les francais tout les jours se faire mettre profond et dire merci je comprends mieux la tournurs que prends se pays, et dire qu'aux 18eme nous francais ont était réputés pour notre bon sens et notre ténacités a travers le monde c'est loing ca
Posté(e) le 3 juillet 200816 a Auteur comment_181052 l eprobleme, c'est qu'ils te sortent leur borchure de m... et y a écrit huile Lognlife 0W30. que veux-tu que je fasse, ils en ont rien à péter, et surtout, je ne suis pas un vieux en costard, donc, pour eux, tout est normal. J'en ai marre, d'aller déposer ma voiture, et d'avoir des pb avec eux à chaque fois. J ene veux plus y mettre, les pieds. Ca va me couter 150 euros d'huile, mais au moins j'aurai quelque chose de correct.
Posté(e) le 3 juillet 200816 a comment_181053 au garage du BAC à Chennevieres. surtout, n'y allez pas. j Maintenant que tu le dit, c’est peut-être bien celui-là, pourtant à l’époque le garage du BAC (si c’st le même) était connu pour la préparation de M3 E30 de rallye, une autre époque…
Posté(e) le 3 juillet 200816 a comment_181056 Pour la Castrol TWS 10W60, ACS3 nous la fait à 12 € le litre : http://www.fast-electrik.com/
Posté(e) le 3 juillet 200816 a comment_181060 axess motorsport aussi et c'est plus pret de chez toi !! www.axessmotorsport.com piece et main d'oeuvre 98€ ttc (dans nos atelier) ils ne font plus que des gazoils chez BMW ,les pauvres (même pas foutu de faire la différence entre une M3 et un diesel)
Posté(e) le 3 juillet 200816 a Auteur comment_181061 merci Lucy, je vais commander de suite. Sais-tu combien de temps il faut pour recevoir la commande ? Je dois commander 7 bidons d'1 litre donc. Y a-t-il 2 bouchons de vidange ? Faut-il changer le(s) joints ? Les trouve-t-on partout ?
Posté(e) le 3 juillet 200816 a comment_181064 axess motorsport aussi et c'est plus pret de chez toi !! www.axessmotorsport.com piece et main d'oeuvre 98€ ttc (dans nos atelier) ils ne font plus que des gazoils chez BMW ,les pauvres (même pas foutu de faire la différence entre une M3 et un diesel) t'a fini de dire des anneries !!! notre ami habite dans le 93 soit 292 km de ta boutique , contre 116 pour la mienne si c'est pour le plaisir de montrer ton magasin à chaque fois que quelqu'un cite le mien , c'est mesquin ! tu remarquera , que moi avant ta reponse , je n'etait pas intervenu sur ce sujet , et pourtant en tant que partenaire , contrairement a toi j'aurais pu le faire depuis le debut ... ---------------------------------------------------------------------------------------------- Golinu , ta commande est bien enregistrée , je la prepare cet apm , pour un depart demain matin , tu la recevra theoriquement samedi matin voir lundi au plus tard
Posté(e) le 3 juillet 200816 a comment_181088 merci Lucy, je vais commander de suite. Sais-tu combien de temps il faut pour recevoir la commande ? Je dois commander 7 bidons d'1 litre donc. Y a-t-il 2 bouchons de vidange ? Faut-il changer le(s) joints ? Les trouve-t-on partout ? Une vidange c'est pas bien compliqué, tu dévisse le bouchon de remplissage puis tu enlèves le bouchon en bas du carter et tu attends que ca coule. Plus l'huile est chaude et mieux ça coulera. Si il t'ont pas changé le filtre a huile fait le aussi, ca coute pas grand chose. Et oui vaut mieux changer le joint pour avoir l'esprit tranquille. On est jamais mieux servi que par soi même !! surtout pour des interventions de ce type pas compliqué. Bonne vidange a +
Posté(e) le 3 juillet 200816 a comment_181092 t'a fini de dire des anneries !!! c'est pas le genre de la maison !! notre ami habite dans le 93 soit 292 km de ta boutique , contre 116 pour la mienne oups j'ai confondu avec Chenevieres dans le 54 qui est à 50 kilomètres de chez moi !! c'est bon t'enflammes pas .... si c'est pour le plaisir de montrer ton magasin à chaque fois que quelqu'un cite le mien , c'est mesquin ! j'ai passé l'âge !!! tu remarquera , que moi avant ta reponse , je n'etait pas intervenu sur ce sujet , et pourtant en tant que partenaire , contrairement a toi (ca c'est pas mesquin??) j'aurais pu le faire depuis le debut ... rien ne t'en empêchait !! ""partenaire"" ---------------------------------------------------------------------------------------------- Golinu , ta commande est bien enregistrée , je la prepare cet apm , pour un depart demain matin , tu la recevra theoriquement samedi matin voir lundi au plus tard
Posté(e) le 3 juillet 200816 a Auteur comment_181097 ne vous battez pas pour me vendre de l'huile !! Savez-vous à quel prix elle est dans le commerce de proximité (centres auto), car je la croyais plus vers 25 euros le litre. Ou se trouve Fast Electrik ? Sur un autre forum, on me dit qu'il y a un 2e bouchon de vidange sous un protege carter en plastique à démonter. Confirmez-vous l'info ? J'ai déjà vidangé mes précédentes voitures, mais là, je crains un peu car je ne l'ai jamais fait, et parce que le moteur est un peu (beaucoup) plus gros et surment beaucoup plus complexe. en tout cas, merci à tous pour vos interventions, avis, conseils, critiques... Je me sens bien entouré par des connaisseurs, et ça fait plaisir de parler de notre passion, simplement.