Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181005 Salut les amis, je me tourne vers vous car j'ai un acheteur pour ma m3. jusqu'ici tous va bien mais il m'a appelé aujourd'hui et il veux déjà venir la prendre pour demain. il me dis qu'il va me payer en cheque de banques certifié et que ya pas de probleme, il m'a même donné le nom de la banque, le numéro de tel de la banque et le nom de la conseillere.. je lui ai dis que je me méfis et que je veux le numéro du cheque pour que je me renseigne avec sa banque voir si c pas un faux cheque etc.... il ma dis ok tu aura le numéro du cheque demain matin avant mon depart. il me dis si tu veux on peut même allé voir ton banquier pour allé ce renseigné avec lui aussi. je trouve que sa fais assez precipité nan? qu'es ce que vous en pensé??? donné moi des avis, des conseil, vite c'est tres urgent
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181007 Salut les amis, je me tourne vers vous car j'ai un acheteur pour ma M3. jusqu'ici tous va bien mais il m'a appelé aujourd'hui et il veux déjà venir la prendre pour demain. il me dis qu'il va me payer en cheque de banques certifié et que ya pas de probleme, il m'a même donné le nom de la banque, le numéro de tel de la banque et le nom de la conseillere.. je lui ai dis que je me méfis et que je veux le numéro du cheque pour que je me renseigne avec sa banque voir si c pas un faux cheque etc.... il ma dis ok tu aura le numéro du cheque demain matin avant mon depart. il me dis si tu veux on peut même allé voir ton banquier pour allé ce renseigné avec lui aussi. je trouve que sa fais assez precipité nan? qu'es ce que vous en pensé??? donné moi des avis, des conseil, vite c'est tres urgent je pense que surtout fait toutes les verifes a faire a propos du cheque et si tu trouve qu'il insiste trop et que ça te fait peur, refuse de lui vendre aussi vite. soit il a peur de la louper soit il y a un truc donc dit lui que si il est vraiment interesser, ce qui a l'air d'etre le cas, tu lui bloque la voiture quelque jours le temp des verife necessaire et tu verra ce qu'il te dira. mais surtout prend ton temp pour etre sur de ne pas rater une verife
Posté(e) le 2 juillet 200817 a Auteur comment_181008 merci de ta reponse grimi, je vais contacté mon banquier dès demain matin en plus c'est un amis a moi. j'espere que il y aura aucun probleme. je te jure j'ai peur.
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181010 merci de ta reponse grimi, je vais contacté mon banquier dès demain matin en plus c'est un amis a moi. j'espere que il y aura aucun probleme. je te jure j'ai peur. si ta peur, tu calme le vendeur et tu lui dit clairement que la vendre si vite sans avoir le temp de faire tes verife tranquille ne te convient pas. et si il est pas content, tu l'envoie balader,si tu lui vend pas a lui, tu trouvera toujours un acheteur plus tard et ou tu sera sur de la vendre dans de bonne condition. bon courage a toi
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181017 Vérifie bien sur les pages jaunes que le numéro de tel correspond bien à l'agence bancaire. Demande lui ses coordonnés et un numero fixe pour le rappelé. Pareil vérifie sur les pages blanches que le numéro coincide avec l'adresse....
Posté(e) le 2 juillet 200817 a Auteur comment_181018 je lui est dis que j'ai pas encore passé le controle technique et il ma dis c pas grave on véra sur place si ya un centre de controle technique pour pouvoir vérifier, sa me parait louche.
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181019 Tu regardes le chèque de banque et uniquement un "Chéque de Banque" pas de "chéque certifié". Tu notes le numéro de téléphone du chèque de banque et tu vérifies par les pages jaunes ou blanches, l'adresse et le numéro de tél. Tu appelles cette banque et demande la vérification dudit chèque, montant, destinataire, ils sont obligés de te répondre. Vérifie bien le numéro de tél, car un complice peut-être à l'autre bout du fil. Mais bon, il ne faut pas non plus faire de la paranoîa et bonne vente à toi.
Posté(e) le 2 juillet 200817 a Auteur comment_181021 merci a vous tous de vos réponse tres rapide, sa soulage un peu car je suis vraiment stressé
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181023 D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment Tu lui demande le nom de sa banque,son agence,le lieu et le nom de son conseiller.Le numero de telephone tu te le procure par tes propres moyens sur internet(pages jaunes etc) comme ça tu es sur que c'est OK. Demain avant son depart tu lui demande qu'il t'envoi par internet ou par fax la photocopie du CHEQUE DE BANQUE et demande lui aussi de l'envoyer a ta banque. Ensuite appelle ta banque pour savoir si ils ont bien reçu la photocopie du cheque et demande a ton conseiller de verifier la validité du cheque en appelant sa banque mais a partir du numero de tel que toi tu as recuperé sur internet. Avec ça y a pas de raison pour que ça se passe mal. Ensuite par secu au moment de la vente demande lui une piece d'identité et note le numero sur le certificat de vente. Ca sert peut etre a rien mais c'est toujours un pti plus...... Bon courage a toi et surtout reste ZEN ne te fait pas oppresser par l'acheteur,LE PATRON C'EST TOI.
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181026 quelque petite question? pas pour t'affoller, quand lui a tu parlé du prix car pour obtenir un chéque de banque faut mini 48 à 72h du fait que souvent il y a deux signatures sur le chéque de banque Les conseils t'on été donné vérifié sur les pages blanche le non l'adresse et le tel de l'acheteur, une fois que le vendeur t'a transmis une copie par fax du chéque cherche sur internet le tel de la banque emetrice, et si tu as un amis banquier fait le appeller au N° que tu auras trouver sur internet, même si c'est un 0 810 'n'appelle pas un N° que le vendeur pourrait donner. voila, puis prendre le N° de CNI pour le mettre sur le certificat de vente verifie la photo?, l'ideal, c'est de faire la transaction chez ton banquier voila ça devrait bien se passer, et au fait ne donne pas rendez vous chez toi mais dans un lieu public ou il y a du monde si avec toussa le vendeur n'est pas partie en courant, ça devrait allez
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181029 Tu sais yasin si le mec te parle d'aller a la banque voir ton banquier, ca parait claire en même temps faut te laisser embrouiller sur place, genre le mec a pas le temps d'aller voir la banque et nananinanna et x raison, si sa se passe comme il te la dis plus haut fonce, parce qu'il y a un truc si se gars est un pressé de la vie et impatient d'avoir une M3 faudrai pas le refouler pour quelque jours et que par la suite il se desiste pour une autre, fait ca dans les regles au pire c'est chelou tu la vend pas et point bar.
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_181034 quelque petite question? pas pour t'affoller, quand lui a tu parlé du prix car pour obtenir un chéque de banque faut mini 48 à 72h du fait que souvent il y a deux signatures sur le chéque de banque Quand j'ai acheté mon ancienne moto et la 330ci je n'ai pas eu besoin d'attendre, en 5 à 7 minutes au guichet j'avais le chèque de banque (Banque Pop), ça dépend peut être des agences. Toutes les vérifs t'ont été données, tu peux pas faire mieux, mais avec ça, si c'est un pitit arnaqueur, tu le verras tout de suite ! Zen ne stress pas pour ça Issel
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_181049 Oui c'est vrai ce ne sont pas toutes les banque qui donne un chèque de banque sous 48h et plus. Une simple demande au guichet et ope le chèque est signé. Il suffit d'avoir l'argent sur le compte.
Posté(e) le 3 juillet 200817 a Auteur comment_181156 voiture vendu j'ai le coeur serré. je souhaite que du bonheur au nouveau propriétaire avec cette m3. Merci a tous de votre soutien et de vos conseils super rapide, c'est sa l'esprit du Forum
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_181159 Plus de nouvelle de yasin///M, j'espére qu'il n'est pas ligoté dans le coffre de la 4L des voleurs Je deconne, mais il a pas répondu de la journée On aimerai bien savoir comment ça c'est fini, pour qu'il fasse un peut baliser thierry quand il va lui faire le chéque pour acheter sa M3 E46 :malade:t reédit (krkrkr) on a tous ecris en même temps Gaffe car même la banque à un mois pour se desisté Elitt13 en mode chieur de service , je sors
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_181171 content pour toi Yasin te reste à goûter aux joies de la E46