Danylabuche Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2008 c'est tout dans le titre...j'ai une climatisation auto bi zone quand je met la climatisation tout va bien, il fait frais dans la M3, mais dès que je la coupe et que la temprature exterieur est vers les 25° au mini, et que je suis en train de rouler fort avec le M3, j'ai de l'air chaud qui rentre par les aérateur qui sont à mes pieds, alors que l'air des aérateur frontaux jettent de l'air normal je dirais...en tout cas beaucoup moin chaud que ceux des pieds, mais seulement coté conducteur ceci le pire c'est que je sens vraiment l'air qui tape sur mes pieds quand je roule et de l'air plus chaud que les autres aérateur et même si je coupe la ventile sa rentre quand même... donc est-ce la chaleur du moteur qui remonte ou est-ce plutot un mecanisme qui decone.... ?
ROBIN Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2008 A priori, d'après ce que tu décris, ta ventilation doit être réglée sur "auto" et dans cette position, le principe décrit par BMW est : "les pieds au chaud, la tête au frais". Fais un essai, déconnecte la position "auto" et choisis la ventilation par les ouies hautes ; cela devrait te convenir davantage ... A+
Danylabuche Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2008 et non justement j'ai pas la position auto active mais seulement par brise et frontal... je vais essayer d'activer la position auto pour voir la différence.
Dominique 81000 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Salut, ça m'est arrivé sur mon ex 3.0L, c'était l'électrovanne qui gère le chauffage dans le compartiment moteur qui était HS, je l'ai remplacé par occasion.
Dominique 81000 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 En fait elle gère dirige ton liquide refroidissement pour le chauffage et quand elle est en panne elle te chauffe les pieds...
Danylabuche Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 En fait elle gère dirige ton liquide refroidissement pour le chauffage et quand elle est en panne elle te chauffe les pieds... et ou se trouve exactement cette electrovanne ?? comment savoir s'il est HS ? et combien il vaut neuf ?? merci
ACS3 Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 ça vaut plus de 200 euros neuf , je viens de la remplacer
Dominique 81000 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 De mémoire , elle se situe dans le compartiment moteur, pret du reservoir liquide de frein. Il te suffit de suivre les conduites caoutchouc de chauffage.si tu trouve pas je mettrais photo
meaux-torsport Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 je crois qu on a le même probleme ,moi des que je pose mon phone dans le rangement dans le tableau de bord (juste devant le pommeau) , quand je le reprend il est bouillant... ou même juste quand je met ma main ,on sent bien la chaleur, ca te le fais dany?
Danylabuche Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 je crois qu on a le même probleme ,moi des que je pose mon phone dans le rangement dans le tableau de bord (juste devant le pommeau) , quand je le reprend il est bouillant... ou même juste quand je met ma main ,on sent bien la chaleur, ca te le fais dany? bas non justement, pas trop je dirai, j'y pose souvent mon portable ou portefeuille et j'ai jamais rien senti d'anormal a se niveau la... mon sousci c'est que j'ai de l'air chaud/tiède aux pieds, quand je suis entrain d'attaquer avec l'auto, puis il fait un peu trop chaud dans l'habitacle, donc obliger d'ouvrir les fenetres ou bien de mettre la climatisation... certains me disent que c'est normal, car se sont des autos qui chauffent pas mal apparement quand je dit qu'il fait chaud c'est pas au point de transpiré, je précise.
Danylabuche Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 sinon petite remarque: en mettant sur auto et ventil au mini, j'ai pas trop d'air aux pieds quasiment pas... mais on rescent toujours cette chaleur qui vient d'enbas des pieds conducteur...
Messages recommandés