Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

probleme vitesses


350zolive

Messages recommandés

salut a tous

voila hier en rentrant du sport, ma voiture ( m3 E46 SMGII) faisait des bip bip quand je l ai demaré? :mrgreen:

puis en roulant que ce soit en mode auto ou sequentiel les vitesses clignotaient

et au bout d un certain temps j ai eu un voyant orange un cercle avec des tirets comme une poulie avec un point d exclamation au milieu ( le voyant le plus a droite):goodlove:

je me suis donc arreté et j ai redémaré, les vitesses clignotaient toujours mais j avais plus ce voyant

c est grave docteur? pourtant 1ere main , francaise et toujours entretenu chez bmw et qui plus est , plus du preventif que du curratif...

ca m embete ca fait 1 semaine que je l ai mais j ai lu a travers le forum qu on pouvait faire une remise a zero en appuyant sur les 2 palettes en roulant en même temps ca marche?

enfin quand on l amene chez bmw au DIS c payant?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage au DIS est généralement payant (rarement plus de 50€).

Mais si tu as un bon relationnel avec le chef d'atelier, ça te coûtera un café ou une bouteille. :goodlove:

Pour ta boîte en revanche, je ne saurais te dire. Mais je sais que certaines personnes ont déjà eu des défauts ou autres, mineurs comme majeurs... donc c'est à creuser.

Parfois, une simple "reprogrammation" de la boîte (suis pas sûr de l'opération et du terme employé) suffit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour essayer de te répondre

- quand les vitesses clignotent en roulant c'est que tu as un ouvrant ouvert :goodlove: (coffre, porte...)

- quand la roue crantée orange s'allume c'est que ta boite rencontre un défaut...et là ça peut être tout et n'importe quoi (d'une simple reprog ou d'un capteur à 15 €, comme à un boitier de gestion à 800 €...) passage au DIS obligatoire et RAPIDEMENT !! + contrôle du niveau d'huile et petite vidange aussi si tu as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre juste un defaut et simplement a reprogrammer si la voiture se comporte bien surement pas grand chose.

PS: 1er main ou pas la voiture peut un jour montrer une faiblesse, et le fait quelle soit francaise je vois pas trop le rapport :mrgreen: , a oui une chose pour le "francaise" les BMW sont toutes allemandes ( y a pas encore de chaine sur paris :goodlove: ) et des voitures louches y en a pas plus en Allemagne qu'en france et nos amis d'outre rhin entretienne bien mieux leur voiture que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe chez BMW pour faire un diagnostic de la panne. Avec l'électronique on pas trop le choix! C'etait mieux les bons vieux Carbu et les boites méca! :goodlove:

Pour ce qui est des véhicules allemands je confirme j'ai eu 3 voitures d'origines allemandes (2 BMW et une Porsche) un état de conservation remarquable et un entretien souvent bien plus rigoureux. Je prefere faire mon inspection dans un concessionnaire BMW en Allemagne que BMW en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous vos conseils

je pense que c est rien de grave car lorsque j ai roulé il n y a eu aucun a coup, aucun tremblement...

en tout cas je l amene chez bmw direct aujourd hui mais ca m embete de leur laisser du fric pour qu il me dise au final: " ah y avait rien de grave, juste une petite reprog..."

mais avec l électronique on ne joue pas , donc ai je le choix? je vous en dirait plus des que je reviens

a tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai ma reponse :goodlove:

au fait pour le dis, dans ma concession ils m ont dit:

" ah non ca dure au moins 1h30 pour voir tout ce qui y a, car vous pouvez me dire qu il y avait tel defaut que je vous n aurez pas dit....bla bla blabala"

en sachant que la MO est de 60/70€ (je connas pas exactement) ca nous fait le dis a peu pres a 100€ :mrgreen: on verra ailleurs ou plus tard

bref, pour mon probleme de vitesses qui clignotent c etait apparament le capot mal fermé d apres un mecano car le gars a l atelier ne savait pas

le mecano m a tres bien expliqué, un jeune tres sympa, en fait il y a un capteur dans le capot qui lorsque mal fermé se met en securité en quelque sorte d ou les vitesses qui clignotent et juste apres le voyant.

hier en effet un pote a ouvert le capot et la mal refermé car le soir même j ai reouvert le capot ,sans savoir que ca venait de la, et je l ai refermé, c est pour ca qu aujourd hui je n ai eu aucun probleme avec ses vitesses qui clignotent et ce voyant

ca me soulage trop :mrgreen:

il ma bien confirmé qu il n y avait aucun probleme et en plus si je l avait passé au DIS il n aurait pas repéré ce defaut car les touts petits defauts furtifs il ne les prend pas en compte

alors heuresement que je n ai pas passé au dis :ptdr: j aurais été trop dégouté qu il me dise ah ben non y a rien c etait un defaut furtif voila donc ca fait 100€ :nickel:

voila tout est bien qui finit bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai ma reponse :goodlove:

au fait pour le dis, dans ma concession ils m ont dit:

" ah non ca dure au moins 1h30 pour voir tout ce qui y a, car vous pouvez me dire qu il y avait tel defaut que je vous n aurez pas dit....bla bla blabala"

en sachant que la MO est de 60/70€ (je connas pas exactement) ca nous fait le dis a peu pres a 100€ :mrgreen: on verra ailleurs ou plus tard

bref, pour mon probleme de vitesses qui clignotent c etait apparament le capot mal fermé d apres un mecano car le gars a l atelier ne savait pas

le mecano m a tres bien expliqué, un jeune tres sympa, en fait il y a un capteur dans le capot qui lorsque mal fermé se met en securité en quelque sorte d ou les vitesses qui clignotent et juste apres le voyant.

hier en effet un pote a ouvert le capot et la mal refermé car le soir même j ai reouvert le capot ,sans savoir que ca venait de la, et je l ai refermé, c est pour ca qu aujourd hui je n ai eu aucun probleme avec ses vitesses qui clignotent et ce voyant

ca me soulage trop :nickel:

il ma bien confirmé qu il n y avait aucun probleme et en plus si je l avait passé au DIS il n aurait pas repéré ce defaut car les touts petits defauts furtifs il ne les prend pas en compte

alors heuresement que je n ai pas passé au dis :ptdr: j aurais été trop dégouté qu il me dise ah ben non y a rien c etait un defaut furtif voilà donc ca fait 100€ :ptdr:

voilà tout est bien qui finit bien

@+

c'est exactement ce que je t'ai dit !!! pas besoin d'être mécanicien :mrgreen:

par contre je ne suis pas d'accord : le DIS repére tous les petits défaut, même les défaut de rotation d'une roue dont la piste de lecture de l'ABS est légérement abimée...c'est pour te dire !!

j'ai même vu qu'il pouvait voir si un rapport avait eu du mal à passer...Etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je repete ce que m a dit le mecano qui avait l air de bien se connaitre

car il a déjà eu ce genre de probleme avec d autes clients et cela n apparaissait pas au dis

en tout je vais peut etre en faire un debut de rentrée pour voir ( je vais essayer de voir avec les relations copain du copain...)

merci en tout cas et c vrai kiki tu avais raison comme 91m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...