Aller au contenu

Issoire de 6enligne ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Bon moi aussi j'étais présent à ce rassemblement.

Pour moi c'était une premiére sur circuit et je pense m'être pas mal débrouillé. Pour répondre à Tom, j'étais à 190 entre le panneau 150 et 100M.

C'est à cet endroit que je plantais les freins (au début car aprés plus de frein), je pense que j'aurais pu accélerer jusqu'au panneau 100 mais on devient pas pilote (et téméraire) en une matinée.

Je suis reparti à la fin de la journée sans freins, sans embrayage et avec des pneus avant dans un sale état (et oui j'avais pris qu'un jeu de pneus arriéres).

Je vous invite à aller voir sur le forum 6enligne.net les témoignages de chacun :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal ce Glastint... Qq le connais? Je voudrais savoir quel en est le modèle? Carbone super, carbone ou carbone light? Et si y avait moyen d'avoir une VRAIE belle photo de la voiture en grand prise de coté.

Je sais je suis casse couilles mais bon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
Bon moi aussi j'étais présent à ce rassemblement.

Pour moi c'était une premiére sur circuit et je pense m'être pas mal débrouillé. Pour répondre à Tom, j'étais à 190 entre le panneau 150 et 100M.

C'est à cet endroit que je plantais les freins (au début car aprés plus de frein), je pense que j'aurais pu accélerer jusqu'au panneau 100 mais on devient pas pilote (et téméraire) en une matinée.

Je suis reparti à la fin de la journée sans freins, sans embrayage et avec des pneus avant dans un sale état (et oui j'avais pris qu'un jeu de pneus arriéres).

Je vous invite à aller voir sur le forum 6enligne.net les témoignages de chacun :lol:

Bah c'est pas mal tout ca Bonnosu.

T'as pu essayer la caisse de Guitoune ?

190, c'etait le bon standard de vitesse, on peut faire mieux, mais avec de bon freins. déjà a 190, faut garder l'equilibre de la caisse, car le freinage est chaud de la moumoute :roll: .

C'est con pour ton embrayage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Jeff, sans autobloquant le control en glisse risque d'etre delicat.

C'etait toujours les memes supats sur ton cabriolet que j'avais utilisees, car elles semblaient a bout de souffle et si tu as fais du circuit avec....

T as pas bien suivi :lol: j ai refait completement les trains avant et arriere: ressorts courts Apex -40 et amorto Koni jaune. Et toutes les pieces non métalliques des trains (palier d amorto, coupelle, silent bloc de berceaux et triangles, silent bloc et biellette de barre stab. Autant avant c'était un bateau, autant là c est sincèrement un vrai kart. ça valait vraiment le coup de dépenser qq euros, j ai une nouvelle voiture en fait. Elle passe vraiment partout et j ai pris de virages et des courbes sur nationales a des vitesses impossibles a atteindre avant. Le pied :lol: purge des freins et vidange juste avant le circuit et un jeu de plaquettes avant au cas ou (les miennes ont 70000 kilomètres et sont pourtant encore correctes).

Par contre j aurais les roulements dce roues arrieres a changer car bruyants ainsi que le cardan de sortie de pont qui frotte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas mal tout ca Bonnosu.

T'as pu essayer la caisse de Guitoune ?

190, c'etait le bon standard de vitesse, on peut faire mieux, mais avec de bon freins. déjà a 190, faut garder l'equilibre de la caisse, car le freinage est chaud de la moumoute :lol: .

C'est con pour ton embrayage..

Je suis monté en passager sur route ouverte. Je trouve que la boîte 6 change complétement la donne au niveau sensation. Elle me donnait l'impression d'être plus légére (c'est vrai qu'elle est moins équipée :lol:).

Par contre côté performance sur circuit on était strictement pareil en accéleration dans la ligne droite (cela veux dire que je mange les mêmes voitures que guitoune : pauvre Tom :lol: ).

Sur le circuit ce n'est pas le freinage en bout de ligne droite qui m'a le plus impressionné mais celui aprés le double droite des Croizettes car le tout droit améne à un vol plané effrayant.

Voilà une photo de jeff pour imager.

img-20511-1-tn_IMG_0232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Z3M on atteignait 190 au bout de la ligne droite. C'était d'ailleurs la "petite" ligne qui était utilisée :lol:

Posté le 13 Sep 2004 23:38:

C'est super de pouvoir mettre des têtes sur le spseudos :lol:

Bien sympas les frangins en M5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as pas bien suivi :lol: j ai refait completement les trains avant et arriere: ressorts courts Apex -40 et amorto Koni jaune. Et toutes les pieces non métalliques des trains (palier d amorto, coupelle, silent bloc de berceaux et triangles, silent bloc et biellette de barre stab. Autant avant c'était un bateau, autant là c est sincèrement un vrai kart. ça valait vraiment le coup de dépenser qq €uros, j ai une nouvelle voiture en fait. Elle passe vraiment partout et j ai pris de virages et des courbes sur nationales a des vitesses impossibles a atteindre avant. Le pied :lol: purge des freins et vidange juste avant le circuit et un jeu de plaquettes avant au cas ou (les miennes ont 70000 kilomètres et sont pourtant encore correctes).

Par contre j aurais les roulements dce roues arrieres a changer car bruyants ainsi que le cardan de sortie de pont qui frotte un peu.

ça fait plaisir de te lire ici jeff... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le post.

C'était génial.

Petit tracé avec ligne droite de 700m. Mais largement suffisant tellement les friens ont morflé.

190 au bout mais avec des freins correct il y avait moyen de monter plus je pense.

Sinon, 5 cyl m'a semble t-il mesuré en 1'16''50. Un autre collégue à 1'17''XX.

Une bourre filmé avec une M3 E46, une M3 E36 taillée circuit. Bref, du grand sport.

Sinon, pas d'usure catastrophique. Loin de là même.

A refaire.

Pour Phortail > Le circuit était à 80€ pour les membres club. Je pense que le club bmw.fr monte la note beaucoup plus haut non ? C'est peut être ce qui a rebuté certains de 6enligne non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif 2004 était de 142 euros pour 1 voiture et 1 personne avec repas, moniteur, assurance, sans limitation d'accès à la piste et baptemes de piste à volonté pour les accompagnant dans la voiture du club...

Les prestations ne sont donc pas les memes...

Il faut savoir que le budget est calculé pour 20 voitures. Si nous sommes plus nombreux, l'argent est mis de coté pour les pistes plus réputées et plus chères afin de permette de ne pas proposer un tarif exorbitant et de compenser les pertes possibles dans ce cas.

Ne perds pas de vue que nos organisons 8 circuits dans l'année et nous faisons en sorte que, à la fin, l'association ne perde pas de vue son but non lucratif et qu'elle se contente d'équilibrer ses comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Pour Jeff :lol: et non, j'avais pas bien suivi les modifications de ta voiture car je ne suis plus sur sur 6enligne...

En tout cas, tes modifications me rappelle celle de ma Z3 et je comprend parfaitement le pied que tu as pu avoir avec un châssis equilibre, d'autant plus que ton moteur est vraiment en forme :lol: , pour l'avoir essaye.

AUtrement, pour la M5 de Bonnossu, je suis toujours persuade que en bas dans les tours, ta voiture est inferieure a la mienne et celle de Guitoune, par contre, je suis ravi que tu es pu etre au niveau de sa M5 une fois lance, mais en acceleration pure je doute beaucoup.

J'aimerais savoir si lui il a essaye ta M5 ?

Pour Zest, on dirait que tu t'es bien lache petit salopiaud :lol: et le 190 a l'air d'etre le standard de vitesse pour les M. J'aurais bien aime me mesure contre toi au tour...peut etre une prochaine fois ?

En tout cas, de bien belles photos tout ce que vous avez poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le calcul est basé sur 20 participants, c'est normal en fait.

Je voulais venir à votre sortie à Fay de Bretagne mais j'ai eu un empêchement. Le prochain coup. Si je ne susi pas loin car ça douille une sortie we circuit quand même :lol: Il va falloir de nouveau économiser.

Vous aviez mesuré vos temps au tour ?

Le tarif 2004 était de 142 €uros pour 1 voiture et 1 personne avec repas, moniteur, assurance, sans limitation d'accès à la piste et baptemes de piste à volonté pour les accompagnant dans la voiture du club...

Les prestations ne sont donc pas les memes...

Il faut savoir que le budget est calculé pour 20 voitures. Si nous sommes plus nombreux, l'argent est mis de coté pour les pistes plus réputées et plus chères afin de permette de ne pas proposer un tarif exorbitant et de compenser les pertes possibles dans ce cas.

Ne perds pas de vue que nos organisons 8 circuits dans l'année et nous faisons en sorte que, à la fin, l'association ne perde pas de vue son but non lucratif et qu'elle se contente d'équilibrer ses comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le calcul est basé sur 20 participants, c'est normal en fait.

Je voulais venir à votre sortie à Fay de Bretagne mais j'ai eu un empêchement. Le prochain coup. Si je ne susi pas loin car ça douille une sortie we circuit quand même :lol: Il va falloir de nouveau économiser.

Vous aviez mesuré vos temps au tour ?

Tu sais, si nous étions plus nombreux ou si j'avais la certitude que 6enligne se joigne à nous pour les meetings, je pourrais très bien calculer sur 30 ou 40 voitures... Ce serait avec plaisir que nous proposerions un tarif plus bas. :lol:

Pour les temps au tour, notre assurance nous interdit toute forme de chronometrage... en ce qui concerne les organisateurs.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être mais je suis certain que certains ont pris des temps au chrono manuel en bord de piste. Comme nous ce we. Ou alors en prenant les temps sur les vidéos si vous en avez fait ?!

Dommage pour la sortie proposée avec 6 enligne. Peut être plus tard. Je pense qu'ils voulaient une "première" 6enligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUtrement, pour la M5 de Bonnossu, je suis toujours persuade que en bas dans les tours, ta voiture est inferieure a la mienne et celle de Guitoune, par contre, je suis ravi que tu es pu etre au niveau de sa M5 une fois lance, mais en acceleration pure je doute beaucoup.

J'aimerais savoir si lui il a essaye ta M5 ?

Il est possible en effet que sur un départ arrêté ma M5 soit bien en dessous de vos M. Je reste persuadé que cela est dû à la boîte étagée différemment. Ce qui compte à mes yeux c'est que mon moteur ne soit pas fatigué. D'aprés les reprises qu'on a fait avec guitoune, on est pareil.

Guitoune n'est pas monté dans ma M. Ca sera l'occasion d'une prochaine rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Si vraiment vous etes pareil en reprise, ca me fait plaisir pour toi en tout cas.

Mais alors la sensation est totalement differente d'une voiture a l'autre.

De plus, Guitoune etait pareil que nos M3 a la reacelaration lors du meeting M-passion cet ete.

Enfin moi, je voudrai faire un test en live avec toi si l'occasion se represente (je retournerai sur deauville :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Tom, mais laisses moi le temps de mettre un embrayage neuf car sinon tu vas prouver sans mal que tu as raison :lol: .

Par contre là où on a pas trouvé d'explication c'est sur sa vitesse de pointe à 300km/h :lol:

Il faudra que je le revoit dans un rassemblement avec moins de monde pour réaliser des essais car à Issoire c'était difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui oui, pas de problèmes, faut partir a armes egales.

Mais oui, sa vitesse de pointe est particulierement.....euh....douteuse, dans le sens ou si il l'atteint, c'est que sa voiture est preparee electroniquement et que donc, ca expliquerait une si grande legerete moteur a l'usage.

Mais enfin moi, je le repete, entre la sienne et la tienne, c'est pas la même caisse alors que vous etes pareil en reprise, donc je suis surpris mais vraiment content pour toi, car mon essai m'a laisse songeur, comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...