Aller au contenu

liquide de frein miscible sur e36 3.2L


Danylabuche

Messages recommandés

salut

quel liquide de frein miscible de haute performence je peut mettre sur mon E36 3.2l ?

combien de quantité lui faut'il ?

comment purger l'embrayage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met du Mintex Blue.Température d'ebulition semblable à un Dot 5.1,l'avantage,c'est qu'il est miscible et qu'il n'est pas pas necessaire de le purger régulierement (c'est un Dot 4).

Prévois un bon litre pour faire une purge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quel liquide de frein miscible de haute performence je peut mettre sur mon E36 3.2l ?

combien de quantité lui faut'il ?

comment purger l'embrayage ?

merci

Purée, tu as oublié d'utiliser la fonction recherche. Il y a plein de topics sur ce sujet.

Mintex blue

Motul RBF 600

Castrol SFR (le top mais c'est très cher)

On oublie le AP RACING 600 et le FERODO formula non miscibles

1.25 l en réalité c'est ce qu'il faut pour faire une purge complète (le système comporte 0.9 litres si mes souvenirs ont bons) et ne pas oublier en même temps de faire la purge du récepteur d'embrayage.

Puis ne pas oublier le protocole de puge pour l'embrayage.

A ce sujet soit tu as le TIS, soit tu ne l'as pas et alors il faudra que tu achètes la RTA pour E36. Elle ne traite pas des M (uniquement du modèle de base jusqu'à la 325 ou 328 je ne m'en rappelle plus) mais tu auras toutes les infos pour le démontage des trains avant et arrière et aussi pour la purge des freins et récepteur d'embrayage

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé :nickel:

pourtant j'ai fait la fonction recherche, mais je n'ai pas trouver réponse à toutes mes question...

sinon, je suis obliger de passer par la case purge de l'embrayage (ca me fait peur de toucher à ca)

simple vidage du bocal avec purge des étriers ca suffit pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfaitement purger les freins sans toucher à l'embrayage, mais bon sur un M on ne mégote pas question entretien. En plus récepteur d'embrayage et frein partagent le même bocal.

Pour vérifier les protocoles de purge de l'embrayage, feuillette en centre auto une RTA pour Série 3 E36.

Après si j'ai le temps je ferai un scan de ma doc technique.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien :mrgreen:

http://www.motorsport-passion.com/viewt ... highlight=

pour le mintex bleu

ce produit ne sera bientot plus livrable (arret de la fabrication,au dir du distributeur pour la france)

pour une auto qui fait du circuit en loisir le motul rbf 600 et nickel tres bonne tenu

point d'ebulition a sec 312°

la purge du recepteur d'embrayage et vivement recommendé

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...