Posté(e) le 13 juillet 200816 a comment_182345 Salut à tous, je voudrais avoir vos avis concernant deux anomalies concernant ma voiture 1 j'ai un bruit de vibration au niveau de la boite .Pourtant j'ai recement echangé la boite ,mis un volant moteur neuf et un roulement neuf puis vidangé la boite . La vibration est toujours présente.Lorsqu'au ralenti j'appui sur la pedale d'embrayage le bruit disparait. 2 Puis je constate une consommation elevée d'env 18/20 l aux 100. Passage au DIS RAS Qu'en pensez vous ? Y a t'il quelqu'en qui est dans ce cas ? une solution ? Par avance merci !!
Posté(e) le 13 juillet 200816 a comment_182360 La boite de vitesse c'etait une occasion??? Je sais pas si sa va te rassurer mais beaucoup de M3 E36 ont se probleme a chaud et apres une bonne bourre toutes les 3.2 que j'ai vu avait se bruit plus ou moins prononcé, j'en ai même vu une avec moins de 70000kms d'origine le faire, je pari qu'a froid se bruit tu l'as pas??? sur la mienne j'ai mis un additif wynn's dans la boite et ca a considerablement attenué se bruit, je pense même bientot changer l'huile je me demande si l'huile preconisé par BMW n'est pas trop fluide en fait vu qu'avec un additif le probleme se resolu a 80%, si y a un expert en boite de vitesse M3 peut etre a t'il une reponse meilleure que la mienne.
Posté(e) le 13 juillet 200816 a comment_182365 D'apres ce qu'on m'a dit (j'ai le même probleme), ce serait la butée d'embrayage. Je sais pas si c'est cher comme intervention.
Posté(e) le 13 juillet 200816 a comment_182370 effectivement je confirme ce bruit au ralenti à chaud... quand j'appuie sur la pedale d'embrayage, le bruit disparait, a froid le bruit n'ai pas présent et je n'ai que 60 000 kilomètres d'origine sinon ta mit quoi comme addif dans ta boite excatement ?
Posté(e) le 13 juillet 200816 a comment_182378 du wynn's special boite de vitesses je me rappelle plus exactement mais disponible dans n'importe quelle feu vert ou norauto c'etait un genre de gros tube dentifrice en plus gros avec un petit tuyau transparent livré avec pour facilité le remplissage dans la boite. PS:pour la buté c'est pas ca j'ai changer mon kit complet embrayage y a 5000kms et j'ai jamais vu de différence et puis une buté le bruit viendrai lorsque t'embraye et non pas le contraire.
Posté(e) le 13 juillet 200816 a comment_182379 2 Puis je constate une consommation elevée d'env 18/20 l aux 100. Passage au DIS RAS En remontant la boite et apres l'echappement y aurai pas une sonde lambda qui aura été déterioré, parce que sa sur la conso ca peut avoir de sacré consequence.
Posté(e) le 14 juillet 200816 a Auteur comment_182395 Salut et merci pour vos reponses En effet le bruit est présent au ralenti et la butée a été changée en premier. Pour la boite c'est evidement une occasion car mettre une neuve est trop cher ( pres de 7000)... Plus le reste. Si quelqu'un d'autre a une piste je ne serais pas le seul satisfait !!!
Posté(e) le 14 juillet 200816 a comment_182396 C'est claire qu'a se prix la une boite neuve ca fait mal, mais des fois je pense que refaire la sienne chez un pro de la boite est gage de sécurité c'est en general garantie un an et la ta pas de surprise alors c'est plus chere mais bon mettre des boite a 6 ou 800eur pour avoir le même résultat au final...
Posté(e) le 15 juillet 200816 a comment_182552 du wynn's special boite de vitesses je me rappelle plus exactement mais disponible dans n'importe quelle feu vert ou norauto c'etait un genre de gros tube dentifrice en plus gros avec un petit tuyau transparent livré avec pour facilité le remplissage dans la boite. PS:pour la buté c'est pas ca j'ai changer mon kit complet embrayage y a 5000kms et j'ai jamais vu de différence et puis une buté le bruit viendrai lorsque t'embraye et non pas le contraire. pour l'additif j'ai pris un ecotech pour B.V., il reduit les bruit de la boite et améliore le passage... par contre ils disent a ne pas en mettre sur les boites autos... alors que l'huile de ma boite c'est de l'ATF DX 3 et c'est de l'huile pour boites autos...qui vont sur nos M3 BV6 manuel j'ai peur qu'en mélangant l'addifif avec l'huile ATF pose des problemes...???
Posté(e) le 15 juillet 200816 a comment_182638 je pense plus ne pas mettre sur une boite auto du fait du système et non de l'huile puisque bien souvent les huiles boite autos sont les memes que les direction assisté pour lequelles il existe des additifs, en tout les cas j'en ai mis sur la mienne et pour te dire j'ai acheter deux additif et j'ai ai mis un complet plus la moitié de l'autre et j'entend quasi plus ma boite joué des castagnettes a chaud et cette hiver c'etait le silence, je l'ai mis y a un bon 15000kms et pas de soucis bien au contraire, cette additif fait pas de miracle c'est juste de l'huile bien epaisse qui renforce ta viscosité et limite du coup le jeu dans la cascade de pignon, je cherche en se moment une huile performante et plus epaisse pour mettre dans ma M car je crois que le defaut viens a la base de chez BMW avec leur huile que je pense trop fluide.