Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_182481

Présentation du membre :

Pseudo : Zeers

Prénom : Julien

Lieu de résidence : Clamart - 92

Emploi : Finance

Loisirs, passions : automobiles

Site web : http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3

Année modèle : 2001

Puissance : 343 cv

Coloris : CarbonSchwartz

Options BMW :

- PDC

- Hifi HK

Modifications apportées :

- modification apporté par l'ancien propriétaire:

- Feux Arr PhII

- Jantes 19'

Modifications envisagées :

- Eseinnmann

- kit gros freins

- Reprog ? (à voir)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Déja inscrit

Plàce aux photos :

img-182481-1-Mshowjd.jpg

img-182481-2-Mshowg.jpg

img-182481-3-mshow.jpg

img-182481-4-mshowj.jpg

img-182481-5-mshowk.jpg

img-182481-6-mshowm.jpg

img-182481-7-mshowu.jpg

img-182481-8-showm.jpg

img-182481-9-showmm.jpg

• Réponses 42
  • Vues 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_182488

superbe cette ///M

tu lui a fait le ti traitement polish ou pas ??? parce que la elle brille de ouff :goodlove:

Posté(e)
  • Auteur
comment_182494
superbe cette ///M

tu lui a fait le ti traitement polish ou pas ??? parce que la elle brille de ouff :goodlove:

Oui, elle vient d'en sortir... 2 jours et demi passé dessus. Les vernis BMW sont très très duresn donc obligé de passer plus de temps à la polisseuse...

J'ai fait un petit reportage, je le mettrais demain :mrgreen:

Edit : En faite non, j'ai pas fini, j'attend mon Stylo carbonschwartz pour m'occuper des éclats :mrgreen:

Posté(e)
comment_182503

ah celle là tu la voulais, tu l'as eu. :nickel:

en tout cas le "polishage" promis lui donne un éclat de malade :shock:

Posté(e)
comment_182542

salut et bienvenue

elle est nikel , impeccable.

concernant le polissage, tu le fais toi même ou c est un pro? et ou peut on trouver des polisseuses et a quel prix?

faut que je fasse pareil a la mienne a moins que ca t interesse? lol :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_182546

Je le fais moi même :nickel:

Il y'a 2 types de polisseuses : Roto-Orbitale pour plus de sécurité, tourne sur elle même et autour d'un axe (comme la terre autour du soleil)

La rotatif, ne tourne que sur elle même, donc chauffe fort, mais rattrape beaucoup plus les défauts avec moins d'effort :shock:

Pour une roto orbitale, je conseille la nouvelle Meguiars : la G220, disponible sur le site

Pour une rotative : sur Ebay, il y'a des pas cheres à 50/60 euros, style Krauss. C'est pas au top, mais si c'est juste pour une ou 2 fois d'utilisation, ça fait l'affaire.

Après, c'est chez rupes ou flex, a - de 2kg la machine, pour du haut de gamme (+ de 250 euros)

Il faut ensuite s'équiper de diverses polish abrasifs (dur et fin) + de TRES bonnes microfibres + des pads

On arrive vite a 300 euros...

Posté(e)
comment_182548

meguiar j y ai pensé fortement.

en fait je ne vais l utiliser que 2 ou 3 fois max car apres je fais un nettoyage et je la lustre 2 fois par mois ( produit meguiar bien sur )

mais peux tu me dire de quoi est tu equipé? et que est ta polisseuse et tes polish abrasifs?

merci

ps: ta voiture est trop belle, elle brille trop je veux le même resultat :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_182556

J'utilise une rotative : Rupes Lh16en (1.9kg) pratique quand je faisais de cette passion un hobby assez quotidien (now plus le temps...)

Pour les abrasifs, j'ai testé à peu près 5/6 marques différentes, et en faite, chez 3M, ce sont pour moi les meilleurs, que ce soit en abrasivité et en facilité de travail... et ils ne sont pas chères...

Pour les pads, j'utilise ceux de Meguiars.

Pour te donner un aperçu le temps que je fasse le reportage de la rénov de la M3, je te montre sur d'autres modèles :

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=713

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=80

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=404

Posté(e)
comment_182573

Salut zeers :?:

je voudrais savoir combien me prendrai tu pour une petite renovation comme tu sais si bien le faire ?

je peut même te filer un coup de main :nickel:

comme tu a déjà vu l auto il te sera peut etre plus facile d estimer la chose :)

en tout cas un super boulot de passionné :shock:

Posté(e)
  • Auteur
comment_182586
J'utilise une rotative : Rupes Lh16en (1.9kg) pratique quand je faisais de cette passion un hobby assez quotidien (now plus le temps...)

:nickel::shock:

Désolé, mais c'est vraiment plus possible que je passe des week end à cela :?:

Mais si tu veux, tu peux venir un week end et on voit ce que l'on peut faire rapidement, ou si tu veux je te prete le matos (la Meguiars G220 m'a été donné pour la faire découvrir aux gens), et je te montre un peu :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.