Bu1979 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut Je vais faire l'acquisition d'un pionneer AVIC D3 pour ma m3 E46. Je vais peut etre aussi me munir dun nouveau PC arriere avec camera de recul. Dans la description du pionneer, il dise que c'est compatible avec ce type de camera: Caméra de recul Oui, pour Camera ND-BC2 Avez vous une idee du type origine M3 E46 ? Merci
Bu1979 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 A moin que ce qu'il propose en fait d'origine chez BMW, ne soit que des radars de recul .. et que je fait un sale amalgame...
Bu1979 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 Info supp.... Voila j'ai deux solutions: - Comme j'ai investi dans une station qui me donne la possibilité d'avoir une camera de recul, j'aimerai savoir si n'importe quel camera est compatible, et ou la fixé ?? - OU Je vais peut etre investir dans un PC arriere (d'ocase) muni de capteurs de recul... comment puis je integrer la focntionnalité sur ma voiture n'ayant pas cette option d'origine ? Quelle est la meilleure solution ? La moins chere ? La plus pratique ?
m3nicosmg2 Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 à vrai dire, je ne sais que te conseiller perso, j'ai toujours pas choisis quoi faire moi même
d_shark Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2008 Voila les infos que j'avais eu à l'époque. La caméra de recul se met normalement dans la serrure du coffre sur les coupés M3. Si tu as un cabriolet, normalement tu dois mettre une sorte de fixation sous le parechoc pour la faire tenir car les cabrios n'ont pas de serrure. Maintenant tu as toujours la possibilité de faire un trou dans le parechoc ou le coffre pour la fixer. Pour les radars de recul... cela doit etre assez simple à rajouter puisque ce n'est qu'un bip bip qui se fait entendre et qui fait bip bip bip plus vite en fonction du raprochement du véhicule. Le radar de recul s'active uniquement quand tu mets la marche arrière. Cable à tirer jusqu'a à la boite à vitesse ? En tout cas je pense que les deux sont assez pratique... maintenant j'ai une préférence pour les radar de recul qui bipe même lors de l'approche d'un trottoir. Je regrette uniquement de ne pas les avoir aussi pour l'avant. Voila... si j'ai pu t'aider !
magic Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 voilà les infos que j'avais eu à l'époque. La caméra de recul se met normalement dans la serrure du coffre sur les coupés M3. Si tu as un cabriolet, normalement tu dois mettre une sorte de fixation sous le parechoc pour la faire tenir car les cabrios n'ont pas de serrure. Maintenant tu as toujours la possibilité de faire un trou dans le parechoc ou le coffre pour la fixer. Pour les radars de recul... cela doit etre assez simple à rajouter puisque ce n'est qu'un bip bip qui se fait entendre et qui fait bip bip bip plus vite en fonction du raprochement du véhicule. Le radar de recul s'active uniquement quand tu mets la marche arrière. Cable à tirer jusqu'a à la boite à vitesse ? En tout cas je pense que les deux sont assez pratique... maintenant j'ai une préférence pour les radar de recul qui bipe même lors de l'approche d'un trottoir. Je regrette uniquement de ne pas les avoir aussi pour l'avant. voilà... si j'ai pu t'aider ! salut! je suis en train de monter une cam de recul et j'ai déja les radars d'origine sur mon cabriolet. Pour info il y a aussi une serrure sur les cabs, mais contrairement aux coupés elle est au niveau de l'éclairage de plaque. Pour le branchement si vous avez le module TV c'est très simple, il faut que je les retrouve mais tout se situe au niveau des connecteurs blanc et bleu de ce module y compris le pin pour basculer en mode cam quand on passe la marche arrière (pin 17 du connecteur bleu je m'en souviens de celui la) En revanche le module TV n'accepte que les cam au format NTSC, pas PAL
Bu1979 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2008 salut! je suis en train de monter une cam de recul et j'ai déja les radars d'origine sur mon cabriolet. Pour info il y a aussi une serrure sur les cabs, mais contrairement aux coupés elle est au niveau de l'éclairage de plaque. Pour le branchement si vous avez le module TV c'est très simple, il faut que je les retrouve mais tout se situe au niveau des connecteurs blanc et bleu de ce module y compris le pin pour basculer en mode cam quand on passe la marche arrière (pin 17 du connecteur bleu je m'en souviens de celui la) En revanche le module TV n'accepte que les cam au format NTSC, pas PAL Si tu veux , jai fait monter un AVIC D3 avis sur ma cabriolet.. ce poste a aussi loption CAM ... cependant a ton un prix de cam de recul ? On ne peut le trouver que jai bmw ? Merci
Messages recommandés