Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_182627

bonsoir tout le monde je suis proprietaire d une m3 e 36 3.0 l de 95

et je cherche comme pas mal a avoir des cheveaux en plus elle et déjà debrider mes pas plus et jen voudrait plus que sa !!!!!!! que peux t on realiser comme modification

merci de vos reponsse :nickel:

Posté(e)
comment_182648

mettre le logo M5 et hop 400 Cv

Mettre les 2 bandes blanches de Starsky et Huch et hop 100 v de plus. :nickel:

Plus sérieusement:

Prépa turbo ou compresseur. Digne de ce nom une prépa à moins de 10000 € tu n'as pas grand chose.

Sinon c'est traditionnel:

=> admission dynamique

=> boite à air

=> bougies plus foide

=> nouveaux AAC (voir avec le préparateur selon le type de moteur que tu désires)

=> changement complet de ligne d'échappement

=> programmation gestion moteur

=> allègement volant moteur

=> boite à crabots (oreilles sensibles s'abstenir ça siffle fort)

=> virer tout ce qui est inutile en respectant la répartition des masses

il est bien évident qu'une telle prépa se conçoit en globalité avec le préparateur. En faisant une recherche tu devrais retrouver le membre qui a fait une chouette prépa moteur ainsi que bon nombre de réponses à tes questions.

JC

Posté(e)
comment_182703

Si tu veux pas investir des masses, je peux déjà te proposer une reprog...

Rupteur légèrement décalé, une dizaine de cv de gagnés.... la voiture est encore + rageuse !

Envoie moi un MP si intéressé :nickel:

Posté(e)
comment_182712

Salut, le moins couteux c'est l'allegement et là on voit la différence, tu peux facilement gagner 100 kg sur la balance. Ton rapport poids puissance sera bien meilleur et t'aura l'impression d'avoir gagner des chevaux. Mais attention a ne pas trop alleger l'arrière

Ensuite la réponse de Rouffian est très complete

Tout depend de ton budget. Si tu as 1000 €, laisse tomber, investi les dans un renforcement de châssis ca vaudra mieux. Si tu as 5 000 ou 6 000 € à mettre dans ce cas, tu peux avoir un truc plus sympa sacahtn que ta voiture ne sera plus homologuée non plus :nickel:

Posté(e)
comment_182728

Oui, avant de vouloir optimiser le moteur, il faut penser au châssis, et aux freins!!!

(elle et déjà debrider) Ta ///M à une reprog, ou et plus de rupteur?