Aller au contenu

Vidange M3 e36 3.2 > les choses à savoir


civic_vti_le_top

Messages recommandés

Opela all

Je fais une inspection 2 (bougies, vidange moteur boite pont , filtres ...) avec un ami à moi et non chez BMW qui vont m’assassiner niveau prix

Ce topic pourra servir de FAC

il est pour le moment incomplet (contenance huile viscosité ...)

Je voudrai donc savoir quelques éléments et/ou avoir confirmations d'autres

On commence par vidange Moteur

  • Huile CASTROL TWS 10w60 -> contenance = 6.5L
  • Changement Filtre à Huile ; filtre VANOS
  • Bougies NGK -> couple de serrage à la dynamo =

Suit la Vidange de la Boite

  • Huile -> à remplir jusqu'au débordement

Finir avec une vidange du Pont

  • Huile -> à remplir jusqu'au débordement

Vérifier le liquide de refroidissement et celui des freins

Qui peut donc m'indiquer les viscosités de l'huile de pont et Boite, le couple de serrage des bougies à la dynamo afin que j'édite au fur et à mesure le topic

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un pack chez fast electrik qui reprends tous les éléments d'une Inspection II

tu y retrouves donc la viscosité de l'huile boîte et pont... pour ce qui est du couple de serrage par contre il n'est pas spécifié.

https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-edge-professional-0w40-ll04-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ce pack !!!

mais j'ai un doute sur l'huile de boite....

(J'ai une M3 E36 3.2L avec étiquette orange marqué ATF et donc je crois que c'est de la dexton III qu'il me faut)

Pour le couple de sérrage des bougies, il me semble que c'est 25 Nm

Nickel ce topic, moi aussi j'ai l'inspection 2 a faire

Pour ma part, je ferais en plus : -vidanger le circuit du liquide de frein

-changement flector (il est fissuré)

-changement filtre à essence et filtre à air

et un petit passage chez bmw pour: - Vérif jeu aux soupapes et une géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.3L pour le pont

1.7L pour la boite

6.5L pour la vidange moteur

si on pouvaient mettre aussi le type de bougies exact...

j'ai fais cette recherche hière sur le forum et j'ai trouvé ces quantités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont et la boite c'ets pas par debordement ????

Le couple de serrage est bien 25NM ??? (un pote à n i q u é sa culasse à CAUSE de ça donc attention)

Oui par débordement

Pour le couple ca doit correspondre à un enfant de 10 ans!

Moi jai pas de dynamo jessai de pas serrer trop fort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E36 3.2L pour ma part :

- vidange des 2 carters d'huiles avec filtre a huile et vanos et pil poil 6 litres de tws au niveau maxi de la jauge..

-boite : 1.6 litres jusqu'a debordement

-pont : 1 litre jusqu'a debordement

impératif de mettre la TWS 10w60, car j'ai senti que le moteur tourne plus rond et toutes sortes de bruits bizarre et couinement ou autres on disparu suis a la vidange ( avant j'avais de la TXT 5w30 castrol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon 3.0l j'ais vidangé mon huile etant à 90degres, j'ais laissé couler une heure, pour attendre que le bloc se soit refroidi, j'ais mis 6.5l direct aprés remplacement des filtres, je demarre, j'men sert normalement, puis le lendemain matin au reveil, aprés une nuit de repos, je controle le vrai niveau d'huile. Je refait l'appoint, et je suis arrivé à pratiquement 6.7l d'huile, je suis pile poil au max pas plus ni moin.

J'evite de ce fait le dejaugeage, et il n'y a pas trop d'huile :mrgreen: .

Pour le pont j'ais mis plus d'huile que dans la boite, 1.6l je crois pour le pont, de toute façon il faut que ça bave!!! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , on a quasi tout fait hier soir , avec la remise à zero de l'ordinateur de bord

on a pas fait la vidange de pont car il nous manquer la grosse BTR , d'ailleurs de qu'elle taille exact et elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couple de serrage des bougies :

  • min 20nm
  • max 26 nm

PS : Il est préférable de faire le niveaux d'huile 2 minutes après l'avoir coupé plutôt que le lendemain.
Sachez que lors du remplacement des coussinets (donc du démontage du carter) il rentre 8.8 litres d'huile dans un 3l et 7.4 litres dans un 3.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en claire quand tu refais un moteur , ta 7.4L d'huile à mettre dedans pour que tout soit bien bien lubrifier avant de demarrer et que toutes les pitites cachette soit huilé !!!

Hier soir j'ai mi 6.250 L dhuile et le niveau est un poile au dessus du Max , genre 2mm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma clé pour vis à tete CHc de 14, lol avec le bout en 17 hexagonale

Donc c'est une fabrication artisanale, mais efficace quand même, d'ailleurs c'est laurent3000, (que je salut :mrgreen: ) qui m'avais donné la combine, lors de la sortie officielle du 10 mai. J'ais simplement soudé les deux vis ensembles, puis renforcer l'embase de la tete de 14, sinon elle ne supporte pas la pression exercée par la clé de 17.

Pour le déblocage des bouchons du pont , vaut mieux d'abord débloquer celui du remplissage en premier, comme ça si il y'en a un des deux qui résiste vraiment, on se retrouve pas avec le pont sans huile :mrgreen: .

Elle sont parfois assez dures à débloquer, il faut taper sur la clé au marteau, puis effectuer la vidange et le remplissage voiture posée, ou sous une fosse par exemple.

post-4510-12832204083648_thumb.jpg

post-4510-12832204087486_thumb.jpg

post-4510-12832204091307_thumb.jpg

post-4510-12832204171229_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...