civic_vti_le_top Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Opela all Je fais une inspection 2 (bougies, vidange moteur boite pont , filtres ...) avec un ami à moi et non chez BMW qui vont m’assassiner niveau prix Ce topic pourra servir de FAC il est pour le moment incomplet (contenance huile viscosité ...) Je voudrai donc savoir quelques éléments et/ou avoir confirmations d'autres On commence par vidange Moteur Huile CASTROL TWS 10w60 -> contenance = 6.5L Changement Filtre à Huile ; filtre VANOS Bougies NGK -> couple de serrage à la dynamo = Suit la Vidange de la Boite Huile -> à remplir jusqu'au débordement Finir avec une vidange du Pont Huile -> à remplir jusqu'au débordement Vérifier le liquide de refroidissement et celui des freins Qui peut donc m'indiquer les viscosités de l'huile de pont et Boite, le couple de serrage des bougies à la dynamo afin que j'édite au fur et à mesure le topic merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helice Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 tu as un pack chez fast electrik qui reprends tous les éléments d'une Inspection II tu y retrouves donc la viscosité de l'huile boîte et pont... pour ce qui est du couple de serrage par contre il n'est pas spécifié. https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-edge-professional-0w40-ll04-4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sniv Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Nickel ce pack !!! mais j'ai un doute sur l'huile de boite.... (J'ai une M3 E36 3.2L avec étiquette orange marqué ATF et donc je crois que c'est de la dexton III qu'il me faut) Pour le couple de sérrage des bougies, il me semble que c'est 25 Nm Nickel ce topic, moi aussi j'ai l'inspection 2 a faire Pour ma part, je ferais en plus : -vidanger le circuit du liquide de frein -changement flector (il est fissuré) -changement filtre à essence et filtre à air et un petit passage chez bmw pour: - Vérif jeu aux soupapes et une géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 1.3L pour le pont 1.7L pour la boite 6.5L pour la vidange moteur si on pouvaient mettre aussi le type de bougies exact... j'ai fais cette recherche hière sur le forum et j'ai trouvé ces quantités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le pont et la boite c'ets pas par debordement ???? Le couple de serrage est bien 25NM ??? (un pote à n i q u é sa culasse à CAUSE de ça donc attention) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Antoine- Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le pont et la boite c'ets pas par debordement ???? Le couple de serrage est bien 25NM ??? (un pote à n i q u é sa culasse à CAUSE de ça donc attention) Oui par débordement Pour le couple ca doit correspondre à un enfant de 10 ans! Moi jai pas de dynamo jessai de pas serrer trop fort .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 sur E36 3.2L pour ma part : - vidange des 2 carters d'huiles avec filtre a huile et vanos et pil poil 6 litres de tws au niveau maxi de la jauge.. -boite : 1.6 litres jusqu'a debordement -pont : 1 litre jusqu'a debordement impératif de mettre la TWS 10w60, car j'ai senti que le moteur tourne plus rond et toutes sortes de bruits bizarre et couinement ou autres on disparu suis a la vidange ( avant j'avais de la TXT 5w30 castrol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 C'est 6.0L ou 6.5L dans le carter d'huile ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Dans mon 3.0l j'ais vidangé mon huile etant à 90degres, j'ais laissé couler une heure, pour attendre que le bloc se soit refroidi, j'ais mis 6.5l direct aprés remplacement des filtres, je demarre, j'men sert normalement, puis le lendemain matin au reveil, aprés une nuit de repos, je controle le vrai niveau d'huile. Je refait l'appoint, et je suis arrivé à pratiquement 6.7l d'huile, je suis pile poil au max pas plus ni moin. J'evite de ce fait le dejaugeage, et il n'y a pas trop d'huile . Pour le pont j'ais mis plus d'huile que dans la boite, 1.6l je crois pour le pont, de toute façon il faut que ça bave!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Me manque donc plus que le couple de serrage des bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sniv Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Sur le "BMW 3 Series Service Manual " en anglais que j'ai, dans le programme de maintenance, il est écrit: Tightening Torque: Spark plug to cylinder head ........... 25NM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sniv Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 et pour les contenances des différents fluides va voir la: http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi (trouver sur le forum d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Voila , on a quasi tout fait hier soir , avec la remise à zero de l'ordinateur de bord on a pas fait la vidange de pont car il nous manquer la grosse BTR , d'ailleurs de qu'elle taille exact et elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 il me semble que c'est 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schoumms Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Couple de serrage des bougies : min 20nm max 26 nm PS : Il est préférable de faire le niveaux d'huile 2 minutes après l'avoir coupé plutôt que le lendemain. Sachez que lors du remplacement des coussinets (donc du démontage du carter) il rentre 8.8 litres d'huile dans un 3l et 7.4 litres dans un 3.2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 en claire quand tu refais un moteur , ta 7.4L d'huile à mettre dedans pour que tout soit bien bien lubrifier avant de demarrer et que toutes les pitites cachette soit huilé !!! Hier soir j'ai mi 6.250 L dhuile et le niveau est un poile au dessus du Max , genre 2mm !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 voici ma clé pour vis à tete CHc de 14, lol avec le bout en 17 hexagonale Donc c'est une fabrication artisanale, mais efficace quand même, d'ailleurs c'est laurent3000, (que je salut ) qui m'avais donné la combine, lors de la sortie officielle du 10 mai. J'ais simplement soudé les deux vis ensembles, puis renforcer l'embase de la tete de 14, sinon elle ne supporte pas la pression exercée par la clé de 17. Pour le déblocage des bouchons du pont , vaut mieux d'abord débloquer celui du remplissage en premier, comme ça si il y'en a un des deux qui résiste vraiment, on se retrouve pas avec le pont sans huile . Elle sont parfois assez dures à débloquer, il faut taper sur la clé au marteau, puis effectuer la vidange et le remplissage voiture posée, ou sous une fosse par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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