Aller au contenu

calculateur e36

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Je viens de changeai mon calculateur sur ma 318 i E36 . celui-ci avait un problème de starter automatique qui s'enclanché a chaque redemarage du moteur même chaud , mais apres 15 secondes le moteur tourne normalement . J'ai voulu le changeai car a chaque fois je doit donner des coups d'accelairateur pour évité que le moteur broute , ce qui me fait passer pour un bléreau dans la rue .

J'ai monté le nouveau calculateur acheter d'occasion avec le même numéros 0 261 200 520 et la même chose q'avec le calculateur d'origine .

Es ce qu'il faut faire une reprogramation d'un calculateur lorsqu'on le change par le même ?

Posté(e)

Ben non, il faut juste réparer la cause du probleme....

Et je doute que se soit le calculateur qui déconne.... :D

Moi je pencherais plutot vers une sonde de température d'eau par exemple.

Posté(e)

ton moteur, c'est un m40, ou unM42, M43??? elle est de quelle année??? coupé, ou berline???

Posté(e)

C'est une 318 i E36 berline de 1991 avec une M40 8S 115CH

Je pensai que cela venai du calculateur car le problème a commencé aprés avoir passer la voiture au rouleau . le compartiment du calculateur c' est remplit d'eau et cela ma fait des coupures . La voiture consommer du 35 litres au 100 , alors j'ai démonter mon calculateur et j'ai néttoyer le circuit puis j'ai passer une couche de vernis de contact . Aprés avoir remonter le calculateur la voiture fonstionné normalement a part ce problème au redémarage a chaud qui fait brouter la voiture quelques seconde . Cela fait presque 5 ans que je roule comme ça et la voiture a toujours trés bien fonctionné .

Mais vue que je veut la vendre , j'ai voulut changeai mon calculateur par un autre afin que la personne interresser ne pense pas que la voiture a un gros problème .

Pour la température d'eau , l'aiguille fonctionne correctement.

Je regarderai pour la sonde .

Merci pour vos infos.

• Créer...