Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_183401

Salut ,

Je viens de changeai mon calculateur sur ma 318 i E36 . celui-ci avait un problème de starter automatique qui s'enclanché a chaque redemarage du moteur même chaud , mais apres 15 secondes le moteur tourne normalement . J'ai voulu le changeai car a chaque fois je doit donner des coups d'accelairateur pour évité que le moteur broute , ce qui me fait passer pour un bléreau dans la rue .

J'ai monté le nouveau calculateur acheter d'occasion avec le même numéros 0 261 200 520 et la même chose q'avec le calculateur d'origine .

Es ce qu'il faut faire une reprogramation d'un calculateur lorsqu'on le change par le même ?

Posté(e)
comment_183414

Ben non, il faut juste réparer la cause du probleme....

Et je doute que se soit le calculateur qui déconne.... :D

Moi je pencherais plutot vers une sonde de température d'eau par exemple.

Posté(e)
comment_183423

ton moteur, c'est un m40, ou unM42, M43??? elle est de quelle année??? coupé, ou berline???

Posté(e)
  • Auteur
comment_183438

C'est une 318 i E36 berline de 1991 avec une M40 8S 115CH

Je pensai que cela venai du calculateur car le problème a commencé aprés avoir passer la voiture au rouleau . le compartiment du calculateur c' est remplit d'eau et cela ma fait des coupures . La voiture consommer du 35 litres au 100 , alors j'ai démonter mon calculateur et j'ai néttoyer le circuit puis j'ai passer une couche de vernis de contact . Aprés avoir remonter le calculateur la voiture fonstionné normalement a part ce problème au redémarage a chaud qui fait brouter la voiture quelques seconde . Cela fait presque 5 ans que je roule comme ça et la voiture a toujours trés bien fonctionné .

Mais vue que je veut la vendre , j'ai voulut changeai mon calculateur par un autre afin que la personne interresser ne pense pas que la voiture a un gros problème .

Pour la température d'eau , l'aiguille fonctionne correctement.

Je regarderai pour la sonde .

Merci pour vos infos.