Posté(e) le 23 juillet 200816 a comment_183604 Bonjour, Je me suis aperçu sur mon 3.2L que lorsque je roule les fenêtres ouvertes et que je deccèlere, entre 2800 et 2000 tours/min. que j'ai un bruit metallique genre une tôle qui vibre et que ça ne vient pas de la boite mais pluôt du moteur, c'est present moteur chaud ! Une idée, avant que je demonte tout ?
Posté(e) le 23 juillet 200816 a comment_183617 peut etre un galet ...ou autre chose,c'est dur sans ecouter le vehicule
Posté(e) le 23 juillet 200816 a Auteur comment_183630 Si, a l'arrêt également, j'accelere a plus 3000 tours, et en redescendant de regime il y a un petit grrrrreeeeeii jusqu'a 2000 tours et apres plus rien, ni plus haut d'ailleurs ! a l'acceleration ça le fait un petit peu, mais il faut vraiment tendre l'oreille je sais comme ça c'est pas simple, mais tous les indices sont bon a prendre Y a t'il des soucis de goujons de collecteur qui se desserent sur le 3.2 ?
Posté(e) le 24 juillet 200816 a comment_183648 regarde du coté des toles pare chaleur ou bien du raccord tressé
Posté(e) le 24 juillet 200816 a comment_183652 regarde du coté des toles pare chaleur ou bien du raccord tressé +1
Posté(e) le 24 juillet 200816 a comment_183756 Si, a l'arrêt également, j'accelere a plus 3000 tours, et en redescendant de regime il y a un petit grrrrreeeeeii jusqu'a 2000 tours et apres plus rien, ni plus haut d'ailleurs ! a l'acceleration ça le fait un petit peu, mais il faut vraiment tendre l'oreille je sais comme ça c'est pas simple, mais tous les indices sont bon a prendre Y a t'il des soucis de goujons de collecteur qui se desserent sur le 3.2 ? je viens de voir que jai le même soucis avec la mienne mais je vais tout remplacè pour etre tranquil. galets,visco etc....jai faitun topic la dessus avec le tarif des pieces bmw
Posté(e) le 25 juillet 200816 a comment_183762 je viens de voir que jai le même soucis avec la mienne mais je vais tout remplacè pour etre tranquil. galets,visco etc....jai faitun topic la dessus avec le tarif des pieces bmw Un peu radical de tout remplacer surtout que je ne vois pas le lien avec le visco et les galets pour le bruit métallique
Posté(e) le 25 juillet 200816 a comment_183763 Un peu radical de tout remplacer surtout que je ne vois pas le lien avec le visco et les galets pour le bruit métallique vi moi non plus ... le visco quand il est mort il manque de graisse et perd de la puissance...déjà si tu arrives à arréter ton ventilo avec les doigts tu auras la preuve qu'il marche pas bien...si c'est pas le cas ben tu auras plus de doigts sinon pense plutôt à changer ton calorstat c'est le plus important... et revisse tes tôles par chaleur avant de claquer de ronds dans un visco qui serait encore bon et bien rempli de graisse. allez A++
Posté(e) le 25 juillet 200816 a Auteur comment_183782 Je penche de plus en plus pour une tôle ou une fuite sur tresse, faut que je prenne le temps ce WE, Sinon le visco kesako ?
Posté(e) le 25 juillet 200816 a comment_183813 j'ai ce probleme aussi mais moi c'est en gros en 3 vers 4000tr, et je pense fortement au collecteur d'echapement mais la voiture sur un pont, je n'arrive pas a cibler d'ou vient cette vibration . le probléme n'est pas vraiment grave mais c'est gonflant cette vibration
Posté(e) le 26 juillet 200816 a comment_183941 Regarde aussi au niveau des fixations des silent bloc moteur qui sont prit sur le berceau, car le berceau pourri souvent a ce niveau mais rien de compliqué a refaire ( sujet déja traité) ce qui provoque un bruit métallique, c'est un problème pas facile a déceler mais c'est du vécu et je pense que vôtre problème vient de la...
Posté(e) le 26 juillet 200816 a comment_183968 Je penche de plus en plus pour une tôle ou une fuite sur tresse, faut que je prenne le temps ce WE, Sinon le visco kesako ? ben pour moi c'est le viscocoupleur qui fait tourner le ventilo de refroidissement moteur