Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_183677

Voilà la bête...

renault_megane_r26r_2009_800x600_wallpaper_1c_317.jpg

renault_megane_r26r_2009_800x600_wallpaper_13_180.jpg

renault_megane_r26r_2009_800x600_wallpaper_19_129.jpg

renault_megane_r26r_2009_800x600_wallpaper_1a_728.jpg

Pas mal, non :nickel:

post-265-12832204326916_thumb.jpg

post-265-12832204327614_thumb.jpg

post-265-12832204328172_thumb.jpg

post-265-12832204328662_thumb.jpg

Posté(e)
comment_183679

Déja la F1 Team est une trés bonne auto avec differenciel et tout.

Avec celle-ci, cela ne pouvez être que meilleur, donc bravo pour cette auto et ses performances. :nickel:

Posté(e)
comment_183680

8:17 --- 149.215 km/h -- Aston Martin V12 Vanquish, 515 PS/1775 kg (sport auto 01/03) SUPER DECU

et 8'20 pour la E36 3.2 321cv.

Forcement elle est hytech au niveau de tout, et si on compare à eu E36 de 96, forcement à moment donné le poids des ans vont faire "trembler" le M3.

un M6 c'est 8"16 et des brouettes, donc la Renault fait plus qu'une super performance, aprés c'est une question de feel", moi les tractions c'est pas mon fort mais je sais que ça peut marche fort et bien dans le sens châssis freins boite et autobloc!.(aussi CTR ancien modèle ou Focus RS,ce style de traction)

:nickel:

Juste à titre d'exmple, avec mon CTR 2004, je tournais pratiquement aussi fort que le ///M3 sur le Ledenon chrono a l'appui, mais je vous l'avez déja dis.

Pourquoi?

Ben déja quand tu glisses(m3) tu perds du temps, puis le Civic type R est une architecture récente et tiens vachement bien le pavé, tu peux glisser aussi mais quand les pneus sont malades et que tu as fais pas mal de session, donc bien moins chaude que le ///M à "piloter" donc à fond partout.

Et entre les 2 il y avait 1.5 seconde au tour, c'est peu, c'est beaucoup ça dépends de qui le lis!

Donc je ne suis pas étonné de cette performance.

Cela ne veux pas dire qu'un CTR tape ou est prés d'un ///M, juste qu'il est plus "simple à exploiter c'est tout.

En puissance pure le ///M est trés loin devant: +de 300cv VS 200cv de la CTR, la différence est énorme.

Mais le plaisir de la glisse et du pilotage est incomparable à une traction, incomparable.

Sachant aussi que le Ledenon n'est pas le terrain favori d'un ///M car pas de grande ligne droite ou le 6 peu vraiment s'exprimer.

Posté(e)
comment_183698

moi qui suit anti-renault... j'avoue qu'elle a un trés beau traitement Racing et qu'elle a de la gueule :nickel:

Posté(e)
comment_183740

même si je ne suis pas fan de l'architecture de cette auto :

traction, moteur transversal av, tt le poids à l'avant....

je trouve vraiment géniale qu'un constructeur comme Renault nous sorte une telle auto dans le contexte actuel "autophobe"

vraiment je tire mon chapeau :wink:

apres il est vrais que le plaisir de pilotage n'est pas inversement proportionnel au chrono :nickel:

Posté(e)
comment_183828

:nickel: ca se creuse les méninges chez Rinault.... même si c'est pas mon trip, ca marche pas mal.... reste a comparer ce qui est comparable.

Pour moi cette Mégane est plus comparable a des voitures styles CSL pack compet qu'a une M3 E36 de serie conçu pour emporter la famille, le chien et faire de la route,... ici l'idée c'est plutôt gain de poids a bloque, arceautage, rigidification de châssis, optimisation du freinage etc...

J'ai un pote qui est en train de faire la même avec une E36 3.2 coupé, c'est a dire allègement a bloque, optimisation de tous les organes bref il va finir avec un châssis super pointu, des freins, 1200 kg, et 340 ch a mon avis au Ring il devrait donner pas mal... :wink::mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_183834

Il est évident que cette voiture est difficilement comparable à un M3e36. Mais ça fait mal de voir ça, et bravo Renault car ils ont osés.

Rien que poser les mêmes pneus (Yoko 888) sur un M, lui ferait gagner pas de loin de 10sec, à l'image de la CSL avec ses Pilot Sport cup.

Il ne faut oublier l'évolution des pneus depuis plus de 10ans. Rien qu'entre les PS2 d'aujourd'hui et les MXX3 de l'époque, il y a eu du chemin. Je ne suis pas sûr que le temps serait le même.

Quand on regarde de plus près, une Mégane RS à des voies plus larges de 10cm à l'avant et quasiment de même à l'arrière que la M3e36. Ce n'est pas rien. Et quand je vois la nouvelle VW Scirocco avec ses 1.57m à l'arrière comparé au 1.54 de la M3e92!!! C'est sûr qu'il n'y a pas que ça qui compte (qualité des bras, amortisseurs, réglage, etc), mais être à 12 sec de la dernière M3 avec 230ch dans une berline, c'est impressionnant.

Posté(e)
comment_183887
Il est évident que cette voiture est difficilement comparable à un M3e36. Mais ça fait mal de voir ça, et bravo Renault car ils ont osés.

Rien que poser les mêmes pneus (Yoko 888) sur un M, lui ferait gagner pas de loin de 10sec, à l'image de la CSL avec ses Pilot Sport cup.

Il ne faut oublier l'évolution des pneus depuis plus de 10ans. Rien qu'entre les PS2 d'aujourd'hui et les MXX3 de l'époque, il y a eu du chemin. Je ne suis pas sûr que le temps serait le même.

Quand on regarde de plus près, une Mégane RS à des voies plus larges de 10cm à l'avant et quasiment de même à l'arrière que la M3e36. Ce n'est pas rien. Et quand je vois la nouvelle VW Scirocco avec ses 1.57m à l'arrière comparé au 1.54 de la M3e92!!! C'est sûr qu'il n'y a pas que ça qui compte (qualité des bras, amortisseurs, réglage, etc), mais être à 12 sec de la dernière M3 avec 230ch dans une berline, c'est impressionnant.

super bien résumé :nickel:

Posté(e)
comment_183889

comme quoi quand on modifie une bagnole, la priorité c'est de faire évoluer le châssis puis ensuite le moteur.

JC

Posté(e)
comment_183900
ca se creuse les méninges chez Rinault
d'ailleurs 7000 suppressions de postes :wink: m'enfin fallait s'y attendre quand on fait des voitures "banales" avec desprix qui font mal au ventre :nickel:
Posté(e)
comment_183901
d'ailleurs 7000 suppressions de postes :wink: m'enfin fallait s'y attendre quand on fait des voitures "banales" avec desprix qui font mal au ventre :nickel:

C'est dur d'être patron, il faut anticiper, créer innover prendre des risques..........................et si l'équipe dirigeante se plante ben c'est la certitude de boire le bouillon.................

Mais enfin c'est comme pour un match de foot facile de critiquer quand on a le cul assis dans un fauteuil et que l'on sait à postériori ce qu'il fallait ne pas faire.

Renault a fait de jolis coups avec l'espace (projet d'abord présenté par Matra à Peugeot qui a refusé le partenariat) le scénic, la logan (putain que le 1er modèle est moche)........

La gestation d'un véhicule c'est environ 3 ans et il faut être un sacré visionnaire pour imaginer le marché futur. Mais renault avec son 4 x 4 fait très fort (pas de bol) : réussir a être absent de ce marché quand il était florissant pour y entrer de plein pied alors que plus personne ne veut de ce type de bagnole

Qui aurait pu prévoir il y a 2 ans que la flambée du prix du pétrole (purement spéculative aujourd'hui) atteindrait de tels sommets et encore ce n'est pas fini, qu'ils nous pondraient au gouvernement une nouvelle taxe et de nouvelles contraventions.......que le marché du 4 x 4 s'écroulerait en quelques mois et je ne vous parle même pas du marché des sportives quasi inexistant en france

De toute manière le malaise est général, et ce n'est pas un fait propre à RENAULT, chez les autres constructeurs nationaux ce n'est pas la joie quant aux constructeurs étrangers lorsque l'on regarde leur situation sur les 10 dernières années beaucoup ont du faire face à de graves problèmes financiers (cf Nissan aujourd'hui florissant).

JC

Posté(e)
comment_183918

la megane doit bien envoyé, malgré ses 230 cv.

sa doit etre efficace !

sa dit quoi le chrono 0 a 100kmh ?

a+