Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_183825

Bonjour,

J'anticipe un peu par rapport a mon futur achat mais bon, c'est signale au CT donc je devrais le faire ou le faire faire donc voila ma question:

Est-ce qu'il faut des outils speciaux pour changer ses disques Av? Si non, quelles sont les outils indispensables pour faire le changement soit-même?

Est-ce qu'on peut s'en sortir seul ou bien faut-il 2 personnes?

Je pose cette question car sur les prix de mon ancienne concession ==> disques + plaquettes av = 561eur.

J'ai vu que sur le site puissanceM on peut avoir un pack, sport qui plus est, pour moitie moins cher...

J'ai lu aussi que certains preferent les pieces d'origine BMW, maintenant avec un peu plus de recul, j'aimerai avoir votre avis... Mom utilisation, route uniquement a allure moderee (je sais pas si c'est possible...).

Merci pour vos commentaires. :nickel:

Posté(e)
comment_183848

a priori les disque de frein de chez BMW sont de meilleur qualité que les autres donc a préferer

pour le montage c'est pas tres dure, il te faut juste de bon outils car les vis sont souvent tres serré ! sinon rien de compliquer, tu demonte la roue, tu demonte l'etrier (2 grosses visses) tu as une vis a dévisser sur le disque avec une clé allen , apres tu tape un peu sur le disque pour le decoler du moyeu de roue

ensuite tu refait la même chose dans l'autre sens avec des plaquettes neuve.

passe un coup de degraissant style noettoyant frein et un ptit coup de papier de verre sur la surface.

apres ca rodage !

attention au premier freinage le temp que les plaquette se mettent en place, ca peut surprendre !

Posté(e)
comment_184063
a priori les disque de frein de chez BMW sont de meilleur qualité que les autres donc a préferer

pour le montage c'est pas tres dure, il te faut juste de bon outils car les vis sont souvent tres serré ! sinon rien de compliquer, tu demonte la roue, tu demonte l'etrier (2 grosses visses) tu as une vis a dévisser sur le disque avec une clé allen , apres tu tape un peu sur le disque pour le decoler du moyeu de roue

ensuite tu refait la même chose dans l'autre sens avec des plaquettes neuve.

passe un coup de degraissant style noettoyant frein et un ptit coup de papier de verre sur la surface.

apres ca rodage !

attention au premier freinage le temp que les plaquette se mettent en place, ca peut surprendre !

attention les 2 colonettes d'etriers se defont avec un embout 6 pans de 7mm moins courant dans les jeux de cles je te conseille un embout facom sur cliquet radio 1/4', comme cela tu ne les defonceras pas surtout si elles ont etées serrées comme un bourin

Posté(e)
comment_184065

ou alors tu va dans un garage avec tes piéces, et pour 50€ grand max, tout sera monté dans les régles et t aura méme pas les mains sales............... :nickel::D:)