Aller au contenu

surchauffe des freins arrieres


westindiesman

Messages recommandés

voila hier j'ai roulé bien bien fort avec ma ///M, 15min apres je m'arrête ca sentait le cramé dans tout l'habitacle, je descends de la voiture et je vois une impressionnante fumée sortant des 2 roues arrieres...

:nickel:

merde en 3ans c'est bien la première fois qu'en roulant fort je vois de la fumée sortir comme ca... même sur circuit ca n'avait pas chauffé comme ca...

j'ai un kit gros frein avant et plaquettes ds2500 sur disque d'origine a l'arriere...

pensez vous que ca vienne des plaquettes? des disques?

comment empecher ca a l'avenir?

merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un kit gros frein avant et plaquettes ds2500 sur disque d'origine a l'arriere...

pensez vous que ca vienne des plaquettes? des disques?

comment empecher ca a l'avenir?

merci pour les reponses

ben en mettant un kit gros frein aussi à l'arriére :nickel::D , ça arrivera plus :) ,

il est arrivée la même chose a un participant du forum, lors de la sortie dans le vercors, les roues arriéres se sont misent à fumer devant nous avec une odeur de cramé :hip: , le reflexe c'est de surtout pas s'arrêter, mais continuer à rouler pour refroidir toussa sinon tu risques de souder les plaquettes aux disques :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais le dsc c'est normal , tes plaquettes etaient constament en action , a chaque freinage et a chaque

acceleration , a aucun moment elles eu le temps de refroidir :D

sur circuit j'ai roulé avec le DSC aussi et ca ne m'est pas arrivé :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a du patinage ou de la perte d'adérence sur les roues motrices, le DSC freine....

Je pense aussi que c'est la raison de la sur chauffe.

Car avec le kit gros freins à l'avant, l'arriere doit être moins solicité.

Il faut faire un test sans DSC pour voir si cela se reproduit....

Sur circuit, vu le grip, je pense qu'il y a rarement du patinage d'où pas de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement, même avec du grip cela peu arriver, tout dépend aussi du freinage, son auto étant équipée de gros freins devant l'action de transfert de masse est plus important et il suffit de freiner légèrement en dévers ou en aillant amorcé la courbe pour que le Dsc s'engage, aussi bien au freinage qu'en accélération.

Je pense aussi clairement que c'est l'action du Dsc qui génère cela dans son cas et en aucuns cas un problème de freins.

Rien de bien grave, les freins morflent un peu plus, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec un kit gros feins que sur l'avant et ça ne m'est jamais arrivé :nickel: circuit ou pas, dsc ou pas :)

verifie dejà que t'es pas un etrier grippé, ou une plaquette mal usée

sinon... TU ROULES VRAIMENT TROP FORT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec un kit gros feins que sur l'avant et ça ne m'est jamais arrivé :nickel: circuit ou pas, dsc ou pas :wink:

verifie dejà que t'es pas un etrier grippé, ou une plaquette mal usée

sinon... TU ROULES VRAIMENT TROP FORT :)

eh bien moi , ça me le fait a chaque fois que je fais une sortie circuit , que ce soit avec les etriers

d'origine ou avec les 4pistons brembo , doit je en conclure que tout mes etriers sont grippés :D

et bien non , c'est l'effet du dsc point barre

pourtant c'est tres simple , + tu aura de grip moins ton dsc se mettra en action et vice versa ou alors faut

rouler sans dsc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il aurait quand même vu a maintes repetitions le logo orange du dsc s'allumé a mort....il connait son auto, qui plus est ,a pisté...et pour mettre les plaquettes arrière dans l'état la, il a du faire sapin de Noël !

j'aurais dit plaquettes neuves pas rodées....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les freins arrières fument quand on sort la grosse attaque avec le DSC....

si tu veux pas que ça fume, débranche le DSC ou évite de faire patiner...en dosant un chouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il aurait quand même vu a maintes repetitions le logo orange du dsc s'allumé a mort....il connait son auto, qui plus est ,a pisté...et pour mettre les plaquettes arrière dans l'état la, il a du faire sapin de Noël !

j'aurais dit plaquettes neuves pas rodées....?

mais toi tu triche ,sur un csl le dsc se declanche beaucoup plus tard ce qui fait que jamais tu

chauffera tes freins ar :D

ce qui n'est pas notre cas :nickel:

en parlant serieusement beaucoup de m3 E46 qui arsouille pas mal se retrouve confronté a ça , sur la mienne

ça me le fait encore un peu malgré que je sois en etriers 4 pistons , je te parle même pas d'origine ou

une fois j'ai cru que la voiture allait prendre feu

un etrier bloqué ferait de la fumée même a petite allure ce qui n'a pas l'air d'etre le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demonter tout ca pour regarder dans quel etat elles sont...

en même temps vérifie que tu n'as pas d'huile sur ton pot arrière

on sait bien que nico à tort...tu sais pas rouler fort :nickel::D avec ta cacahuéte...ah non je me trompe c'était la Léon de jacques VABRE :):wink::hip::-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait bien que nico à tort...tu sais pas rouler fort :nickel::D avec ta cacahuéte...ah non je me trompe c'était la Léon de jacques VABRE :):wink::hip::-?

la dernière fois en tous cas au péage en fond de 2 avec la leon je te voyais déjà plus... :):|

bon ok c'etait a cause de la fumée du mazout :)

bon j'ai demonté tout ca voici l'etat des plaquettes:

dsc01033sd9.th.jpg

le disque lui a l'air en bon etat

j'en ai profité pour virer les tôles a l'arriere aussi

moi qui pensait etre tranquille une fois passé en gros frein si c'est l'arriere qui se met a flamber a chaque arsouille maintenant... :|

et pour taper une grosse bourre sans DSC je suis pas encore assez couillu pour ca :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en mettant un kit gros frein aussi à l'arriére ;-):mad: , ça arrivera plus :D ,

il est arrivée la même chose a un participant du forum, lors de la sortie dans le vercors, les roues arriéres se sont misent à fumer devant nous avec une odeur de cramé :x , le reflexe c'est de surtout pas s'arrêter, mais continuer à rouler pour refroidir toussa sinon tu risques de souder les plaquettes aux disques :)

il est arrivée la même chose a un participant du forum

:wink::wink::mad: oui j ai pris peur de la fumée de partout merci a l esp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est arrivée la même chose a un participant du forum

:wink::mad:;-) oui j ai pris peur de la fumée de partout merci a l esp

:wink:

Bonjour Sebaba comment vas tu ??? Depuis le temps .... Tu remarqueras qu'on est pas des balances .... :mad::-P Ah oui je veux bien croire que tu ais eue peur parce que nous derrière on en menait pas large non plus .... Tellement il y avait de la fumée on croyait que tu prenais feu ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...