Posté(e) le 28 juillet 200816 a comment_184172 Bonjour tout le monde ! On m'a contacter ce matin et on me propose un échange contre un M3 E36 3.0L bleu avus de 95 : D'après les photos le ///M est assez soigné mais peut être trop et cela pourrait cacher quelque chose que mes yeux ne détecte pas (pas encore de ///M) ^^. Place aux photos : Elle à 122 000 km, il fait la vidange et change les bougies le mois prochain, pneus neuf récemment remplacé et les plaquettes et disques en bon état selon lui. Si je récupère le M3 quel point me conseiller vous ? Quel sommes pourrais je demander à savoir que moi la voiture est saine toutes options bleu avus également et peu kilométré. J'oubliais une chose, il à la ligne d'origine mais sur les photos il a mit un silencieux Rémus apparement. Merci pour vos conseils avisé ! Ma fiche véhicule pour le comparatif : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=17288
Posté(e) le 28 juillet 200816 a comment_184176 je connais cette auto, elle est dans mon coin, je ne connais pas le propriétaire mais je l'ai croisées a plusieurs reprises et c'est pas un nerveux, c'est vraiment tranquille tranquille, j'en ai fais le tour sur un parking mais en tous les cas elle est vraiment clean et il en prend vraiment soin, il se gare même sur les parkings le plus loin possible de toutes autres auto pour ne prendre aucuns risques. Pour le deal 330 vs M3, aucunes idées, mais l'auto est propre, tu peux prendre le risque de te déplacer pour la voire, tu ne perdras pas ton temps.
Posté(e) le 28 juillet 200816 a comment_184178 siege de 3.2 , ça se reconnait au appui tete a double couture , touche de chrome pas d'origine (poignée , levier entourage commande de phrare , plus leve vitre compteur et volant ) calandre de 3.2 phase 2 attention vehicule ayant peut etre tapé ! clignotant avant cristal , pas d'origine ! inspecte meticuleusement l'avant du vehicule , fait le test compteur afin de comparer la concordance entre le n° de chassis et celui donné par le compteur ,
Posté(e) le 28 juillet 200816 a comment_184179 perso je le trouve superbe : bleu et blanc avec les petites touches de chromes bien placées...
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Auteur comment_184182 Ok merci je vais regarder pour le parchoc avant ! Je suppose qu'il n'y aucun moyen de vérifier si le véhicule à bien 122000 kilomètres sauf avec le carnet d'entretien et encore ? Selon david il roule tranquille donc je vais essayer de prendre contact avec lui. 6000 € en plus de l'échange selon vous, ca peut le faire ou pas si le M3 est dans un bon état (pas de frais supplémentaires) car c'est un véhicule qui à de l'age et pas de même gamme (confort, esthétique) qu'un E46.
Posté(e) le 28 juillet 200816 a comment_184186 les modification ne viennent pas de lui, je crois qu'il a eu l'auto telque, il l'a présenté sur un petit forum normand il l'a achété début 2007 avec 115000km (dixit son post) de cette même période, il avait une 328 avant
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Auteur comment_184188 Re, Je l'ai eu au tel et il serait interressé par mon 330 CI. Reste à savoir combien il aligne au bout. Il a le silencieux d'origine. La voiture est propre mais il y a un petit bruit au niveau du moteur (jeu au niveau du vanos, pas très bien compris. Il m'a parlé de cale). Il a récupéré un vanos donc il va peut être le remplacer. David aurais tu le lien vers le petit forum normand dont tu parles (envoie par MP). J'imagine selon vos témoignages que ca en vaut la peine.
Posté(e) le 28 juillet 200816 a comment_184198 Elle est de quel mois ??? pour les sieges les dernieres tois litres ont les sieges de 3.2l c'est normal, l'evolution avant la phase 2, comme moi tu ne doit pas avoir de vide poche dedans, c'est tout. Mais l'interieur cuir blanc est trés propre!!! (la mienne est de juillet 1995 j'ais les doubles coutures aussi) [img width=320 height=227]http://www.Motorsport-Passion.com/files/8320835371_195.jpg [img width=960 height=713]http://www.Motorsport-Passion.com/files/photo_motorsport_015_174.jpg
Posté(e) le 28 juillet 200816 a comment_184263 quand ont dit qu une caisse a tappè ce nest pas forcement un drame vous savez?! etant du metier on change souvent des capots calandre avec pare choc sans pour autant quelle soi marbrèe. donc même si elle a eu ces elements de remplacès ,ce n'est pas grave.Ce qui est important cest de regardè aux niveau des bas de caisse tole derriere ceux en plastique ,voir si il n'y a pas de traces de griffes ou autres signes de ce genre. pour conclure,met la sur un pont et fait toi accompagnè d'un pro
Posté(e) le 29 juillet 200816 a comment_184268 Donc, si ça se trouve, le probleme au vanos, est surement la cause de l'echange, mefi toi quand même, car le mec te dis ça puis ça puis encore ça, et au finale les remplacements non memes pas été effectués. Oui la regarder sous un pont est une bonne idée, comme ça tu verras pas mal de chose, mais à ce kilometrage, c'est con pour le vanos, quand même!!!! A mon avis elle as dejà eu une peinture complète, c'est même sure, les poignées de portes sont peintes, mais bon ça ne m'etonne pas, elle c'est une voiture qui est quand même de 1995 avec plus de 100000km. Dc à priori "normal"
Posté(e) le 29 juillet 200816 a Auteur comment_184270 Normalement c'est bon, il avait remplacé un tendeur de chaine et il va récupérer un vanos d'un moteur hs je crois. De toute façon il va l'amener au garage mais il m'a dit qu'elle fonctionnait nickel sauf un fameux petit bruit que seul lui arrive à percevoir apparemment sinon on n'y fait pas attention.
Posté(e) le 29 juillet 200816 a comment_184272 ocmpte tenu que les vanos, et tous le monde pourra te le dire, font "naturellement" du bruit sur certain mais que cela n'altére en rien les qualités du moteur, je te conseille, si la voiture te plait, de lui dire de ne pas faire le changement de vanos, de récupérer le vanos qu'il a, et de la changer quand vraiment ça sera nécessaire...
Posté(e) le 29 juillet 200816 a comment_184276 quand ont dit qu une caisse a tappè ce nest pas forcement un drame vous savez?! etant du metier on change souvent des capots calandre avec pare choc sans pour autant quelle soi marbrèe. donc même si elle a eu ces elements de remplacès ,ce n'est pas grave.Ce qui est important cest de regardè aux niveau des bas de caisse tole derriere ceux en plastique ,voir si il n'y a pas de traces de griffes ou autres signes de ce genre. pour conclure,met la sur un pont et fait toi accompagnè d'un pro tout a fait d'accod avec toi! ayant eu un ptit soucis avec mon capot ( un mec a réculé avec son camion et sa barre est venue s'enfoncer doucement mais suffisamement pour me décliper mes 2 phares et enfoncer ma calandre! sans que le parc choc ne soit touché!!!!!! ) tout ça sous me yeux ou presques... résultat 1 capot neuf + peinture + 2 phares = 3000€ chez bmw. merci l'assurance comme il est cité regarde plutot sous la voiture, essaye là, fait toi accompagné, car c'est autre chose une M3 et un 330ciE46...
Posté(e) le 29 juillet 200816 a comment_184379 salut , si ca peut t aider il essaye de la trocké depuis au moin 5 mois cette m3 !! a mon avis ? ca pue la merguezz , et pas celle made in maroco !
Posté(e) le 30 juillet 200816 a Auteur comment_184390 salut , si ca peut t aider il essaye de la trocké depuis au moin 5 mois cette M3 !! a mon avis ? ca pue la merguezz , et pas celle made in maroco ! Pourtant quand je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'il ne souhaitait pas forcément la vendre mais un échange contre un E46 pourquoi pas. Un membre du forum a poster un peu plus haut qu'il roulait pépère. Aurais tu des annonces ou autres qui pourrais étayer ce que tu dis ? J'aimerais pas récupérer une merguez
Posté(e) le 30 juillet 200816 a comment_184469 re , bien sûr que j ai ca ... alors cette auto était depuis de long mois sur france troc .fr ou il avait au moin eu une 40 ène de proposition ! ceci dis elle est magnifique , et a coté de ton 330 ci c est un autre monde serieusement ! va la voir je pense que tu sera fixé , julien
Posté(e) le 30 juillet 200816 a Auteur comment_184477 Ouep ! C'est vrai que de tête je préfère de loin le E46 alors le M3 c'est du lourd. Le E36 c'est sympa mais un cran en dessous. Je vais voir ton site ^^
Posté(e) le 30 juillet 200816 a comment_184493 apret c est un choix ! la classe ou la sportivité ! la E46 est belle on est bien d accord mais la E36 reste indémodable et encore tellement jouissive ! la E46 est trop aseptisé , sauf m3 bien sûr , le reste marche pas mal , mais c est pas du motorsport quoi