Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_184220

Salut les BMistes lyonnais ou proches :nickel:

Je pensais proposer une petite sortie circuit assez proche de chez nous. J'ai pensé au circuit du laquais, à 40km de lyon, dans l'isère, circuit récent, sécurisé, technique avec une bonne ligne droite.

En effet ce circuit propose pas mal de journées libres et le choix des jours ne manque pas ce qui pourrai nous donner l'occasion de tourner ensemble. :D

J'ai déjà tourné à l'occasion d'une invitation de volvo en C30 coupé T5 (230ch) et le tracé est varié et donne du fil à retordre !

Seule condition un peu contraignante : ne pas avoir un échappement qui hurle trop fort. Un sonomètre est placé sur piste.

L'avantage du lacquais pour nous rhones-alpins est l'accessibilité donc pas trop de kilomètres pour s'y rendre.

http://fr.youtube.com/watch?v=wRsERI0GiXI

• Réponses 67
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_184229

salut, tu a une bonne idée mais le probleme du laquais est que si tu roules pas en voiture electrique ou si tu fait crisser les pneu, il te virent.

je croit que la limite est 87 ou 83 decibel ce qui est tres bas.

donc bonne idée pour la sortie circuit mais pas au laquais sinon les trois quart vont se faire refouler.

Posté(e)
  • Auteur
comment_184279
salut, tu a une bonne idée mais le probleme du laquais est que si tu roules pas en voiture electrique ou si tu fait crisser les pneu, il te virent.

je croit que la limite est 87 ou 83 decibel ce qui est tres bas.

donc bonne idée pour la sortie circuit mais pas au laquais sinon les trois quart vont se faire refouler.

En fait j'ai eu eric au téléphone, le responsable du circuit et il m'a expliqué que toutes les voitures d'origines peuvent tourner, qu'une M3 E46 par exemple passait au bruit (malgré que ça hurle pas mal déjà dans les tours) .

Les seules voitures d'origine à ne pas passer sont les Ferrari F430 et Porsche GT3 RS.

J'ai pas le souvenir que ta E46 était spécialement bruyante même sur la ligne droite du lédenon ou ça doit hurler le plus...

Ensuite il y a la glisse. Il m'a bien expliqué que l'on peut rouler aussi fort qu'on veut mais dans le respect des règles sur circuits (comportement dangeureux bannis) de laisser passer les personnes plus rapides par exemple, que des sorties de route ou tête à queue sont évidemment possible et que c'est pas pour cela qu'il va virer le pilote.

Mais ceux qui viennent pour le drift ou faire de la glisse ne sont pas admis (crissement de pneus à répétition d'une même voiture).

Sinon je suis allé plusieurs fois au laquais, c'est sûr que c'est pas le circuit ou on verra mélangé tout et n'importe quoi. Mais j'ai vu régulièrement vu tourner des voitures trés fort, qui respirent bien sans hurler c'est sûr, preuve sur la vidéo que j'ai posté avant.

Sinon tout ceux qui se sont pas soumis au règlement se sont fait rembourser sur le champs m'a-t-il dit.

Moi je ferai bien un essai, ils proposent aussi des demi-journées, ça peut être l'occasion de tester.

PS : la norme de bruit acceptée est jusqu'à 89Db à 5000tr/min.

Posté(e)
  • Auteur
comment_184280

Sinon il y a le circuit de bresse (100km de lyon environ).

Mais au niveau des normes, ce sont sensiblement les même qu'au lacquais me semble-t-il.

Pour reparler du lacquais, il m'a dit qu'il préférait avoir cette réputation de trop contraignant que pas assez, quitte à perdre des clients.

Mais en pratique, j'ai déjà vu tourner des voitures qui chantent à l'échappement (toute proportion gardée).

Des 911 par exemple, des Honda Vtec qui même d'origine gueulent pas mal dans les tours.

Posté(e)
comment_184298

Excellente cette Ariel Atom 300 ! :D

300cv pour 550kg, trop bon. :)

Euh... le circuit est bien aussi. :nickel:

Posté(e)
comment_184301

de toutes façons, pratiquement tous les circuits où tu iras les normes sont

trés strictes... et tant mieux, déjà que l'on voit un peu de tout (surtout chez nous :nickel: ) mieux vaut

mettre des gardes-fous.

Posté(e)
comment_184340
Sinon il y a le circuit de bresse (100km de lyon environ).

Mais au niveau des normes, ce sont sensiblement les même qu'au lacquais me semble-t-il.

Pour reparler du lacquais, il m'a dit qu'il préférait avoir cette réputation de trop contraignant que pas assez, quitte à perdre des clients.

Mais en pratique, j'ai déjà vu tourner des voitures qui chantent à l'échappement (toute proportion gardée).

Des 911 par exemple, des Honda Vtec qui même d'origine gueulent pas mal dans les tours.

je serait plus tenter par le circuit de bresse mais pourquoi pas un essai au laquais, si ça me prouve que j'ai tord, tant mieu, ça ferai un circuit de plus ou aller s'amuser

Posté(e)
comment_184346

Moi je serais partant pour le laquais.J'y ai déja tournée avec mon ancienne E36 et c'est vrai que le tracé est pas mal du tout.

Avec Seb S2000 on voulait y aller mi-Aôut. Si tu as des dates a cette période pas de problème je viens. (Même en semaine je suis en vacances :nickel:)

Pour des autres dates pas de problème, mais que le Week-end.

Posté(e)
  • Auteur
comment_184383

Copier collé des dates sur leur site... :nickel:

JOURNEE ESSAIS LIBRES - VEHICULE PERSONNEL

27 juillet matin - 30 juillet matin - 31 juillet - 3 août matin - 7 août journée - 8 août après-midi - 11 et 13 août journée - 15 août matin - 16 août journée - 22 août matin - 25 août après-midi - 29 août matin - 1er sept journée - 11 sept matin - 3 oct matin -

:D

Posté(e)
comment_184431

Merci pour les dates :nickel:

J'irais certainement a 2 demis journée au mois d'aout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_184971

Je crois que c'est 80€ la demi journée et 130€ la journée, assurance comprise.

Bon c'est cool ça se réveille un peu en rhone alpes, ça peut être sympa de s'organiser des sorties circuits de temps en temps, faut reconnaitre que le laquais est assez bien placé dans la région, en plus il est récent...

Alors fin aout ou début septembre pour un galop d'essais ? :wink:

Posté(e)
comment_184974

pour info , ils sont en train d'aggrandir le circuit (de 600m) avec un gros virage en appuie :wink:

il devrit faire 3 km apres

:wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_184989

J'ai vu les travaux quand j'y suis allé en juin, une courbe magnifique en légère montée, j'ai hâte d'y voir finit !

Posté(e)
  • Auteur
comment_185008

En juin le tracé était déjà conçu, il restait qu'à goudronner visuellement mais il y a surtout pas mal de travaux d'adaptation j'imagine qui doivent prendre du temps...

Mais c'est sûr qu'une fois finit, ça pourra être trés sympa, 3000mètres de tracé pour un circuit c'est interessant, marre des circuits sur lesquels en moins d'une minute on a déjà fait le tour :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.