ACS3 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 apres , il devait y avoir des stocks ... c'est pas precis au jour prés l'etk ...
SpaceGrau08 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Il y a 9 heures, ACS3 a dit : paradoxalement l'ordre n'est pas le bon .... ton ordre A/B/C .... l'ordre chronologique est B/A/C ... Ah oui au temps pour moi, c'est effectivement assez étonnant. Saurais tu quand et le mois/ la période pivot pour ce changement minime du volant 3 branches fin? J'ai l'impression que ca se situe vers milieu d'année 1995
CORT45 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Moi sur la 328 de juillet1995 j'ai le modèle B!
ACS3 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a une heure, SpaceGrau08 a dit : Ah oui au temps pour moi, c'est effectivement assez étonnant. Saurais tu quand et le mois/ la période pivot pour ce changement minime du volant 3 branches fin? J'ai l'impression que ca se situe vers milieu d'année 1995 je sais que les GT ont le plus vieux ... et qu'hormis une 3.2 faisant partie des 50 premières produite , je ne l'ai jamais vu sur d'autres 3.2 ... selon l'etk et les infos disponible , on peut penser que à partir de janvier 96 , on passe sur le modèle avec plus de cuir ... mais aucune certitude ... en fait paradoxalement beaucoup d'autos furent livré avec le gros 4 branches ... qui etait le modele dit "sport "
Liorayane Posté(e) le 2 avril 2021 Signaler Posté(e) le 2 avril 2021 Super intéressant comme sujet pour une personne en pleine recherche. Vous êtes la bible des E36 les copains
Liorayane Posté(e) le 2 avril 2021 Signaler Posté(e) le 2 avril 2021 J’ai une petite question car il me semble que je n’ai pas tout bien saisi concernant les portes alu. Je m’explique, nous sommes d’accord sur les portes alu se reconnaissent par les rivets sur le bord de la portière. Or j’ai déjà vu deux véhicules de 1997 ou 1998 avec la présence de ces rivets et les airbags latéraux... Vous pouvez me donner votre ressenti. Merci
ACS3 Posté(e) le 2 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2021 porte alu , pas en 1998 ... et pas avec les airbag de porte ... tu as du mal voir ... donc afin que ce soit clair pour tout le monde ,j'ai fait le tour de mon parking et ... images ... rivets ... pas rivets 1
Liorayane Posté(e) le 2 avril 2021 Signaler Posté(e) le 2 avril 2021 Alors je suis tombé sur une voiture sur laquelle on avait changé les portes car il y avait bien les rivets
MParallel Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Posté(e) le 16 avril 2021 Peut-être que quelqu'un a monté le modèle de carte de porte airbag, mais sans avoir le véritable airbag. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les portes en aluminium ont été abandonnées, les airbags latéraux étant devenus un équipement standard et la porte en aluminium étant trop faible.
ACS3 Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Il y a 8 heures, MParallel a dit : Peut-être que quelqu'un a monté le modèle de carte de porte airbag, mais sans avoir le véritable airbag. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les portes en aluminium ont été abandonnées, les airbags latéraux étant devenus un équipement standard et la porte en aluminium étant trop faible. exactement , la date de fin de production des portes en aluminium correspond avec l'arrivée de l'option airbag de porte ... et à partir du millésime 1999 soit aout 1998 les airbag de porte sont de serie et non plus en option
CORT45 Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : exactement , la date de fin de production des portes en aluminium correspond avec l'arrivée de l'option airbag de porte ... et à partir du millésime 1999 soit aout 1998 les airbag de porte sont de serie et non plus en option J'en apprend tout les jours,je pensais que c'était uniquement en option,j'ai l'impression aussi que ces airbags de portes empêchent ou plutôt retardent le décollement des médaillons du fait de leur emplacement.
ACS3 Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 il y a 53 minutes, CORT45 a dit : J'en apprend tout les jours,je pensais que c'était uniquement en option,j'ai l'impression aussi que ces airbags de portes empêchent ou plutôt retardent le décollement des médaillons du fait de leur emplacement. sur les 3.2 le médaillon tient plutôt bien , la partie en vinyle par contre se décolle au niveau des vides poches ... ce phénomène se rencontre moins sur celles équipées d'airbag , tout simplement car ce sont les plus jeunes ... 2
ACS3 Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 subtilité des "pré" ph1 ... donc les premières 3.0 ... le cache TB sous volant ne tient que par 2 vis donc à droite , il n'y en a pas , il y a une sorte de crochet derrière le plastique ... et la boite à gants à un tout petit éclairage et pas de vis hexagonale de 10 cachée au dessus 1 1
CORT45 Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 Et pas de climatisation apparemment... 🙄
ACS3 Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 5 minutes, CORT45 a dit : Et pas de climatisation apparemment... 🙄 si clim , mais commande manuelle comme toutes les 3.0 1
dump Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 Pas toutes, les dernières prod de 3.0 avaient la climatisation auto 😉
ACS3 Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 6 minutes, dump a dit : Pas toutes, les dernières prod de 3.0 avaient la climatisation auto 😉 ça reste trés anecdotique ... à partir de Mars 1995 quand on sait que les premieres 3.2 ont été fabriquées en Mai 1995 ... 1
dump Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 C'est vrai, pour tout te dire j'en ai vu qu'une seule en berline avus avec cuir noir etendu. Qui etait sur le forum d'ailleurs !
ACS3 Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2022 on continu sur les "pré" PH1 ... renforts de bas de longerons ... renforts de fixation de boite ... longeron laissant le prisonnier de fixation du siege visible ... cqfd tôle pare-feu du tunnel spécifique ... et enfin , clapet de mise en fonction de la pompe de réchauffage avec wastegate intégrée ... qui fait des fois un bruit de trompette ...
Messages recommandés