Aller au contenu

BMW M3 E36 : Différences entre phase 1 et phase 2


ACS3

Messages recommandés

mais ça sert à rien de s'agacer et de se torturer l'esprit , l'ETK ne ment pas ...

début de fabrication de la commande digitale ... Mars 1995 ... idem pour les servomoteurs du bloc ventilation ...

donc des 3.0 en ont eut

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J’ai une petite question qui ne me semble pas avoir été évoquée sur le post.

Certaines toutes dernières 3.0 de 95 ont été livrées avec des intérieurs de 3.2 (climatisation auto digitale)…

J’entends certains parler même de caisse de 3.2 sur ces derniers 3.0.

Est ce vrai, certaines 3.0 ont été livrées avec les améliorations des trains des 3.2 ?

Ou est ce une aberration de dire caisse de 3.2?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Liorayane a dit :

Est ce vrai, certaines 3.0 ont été livrées avec les améliorations des trains des 3.2 ?

Ou est ce une aberration de dire caisse de 3.2?

non les 3.0 ont des trains de 3.0 ...

oui c'est une aberration

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dump a dit :

Quelles sont les différences entre caisse de 3.0 et caisse de 3.2 ? 

Je ne savais pour les trains, mais les caisses ? 

C'est valable pour toutes les carrosseries ? 

tout ce dont je suis sur c'est qu'il y a des renfort sur les caisse de 3.2 qui n'apparaisse pas sur la notice de montage de certains arceaux de E36 ...

que les premières 3.0 E36 ont de subtiles différences qui disparaissent par la suite  ...

sinon je vois pas

les date de fabrication de coques de coupé se présente ainsi sur l'ETK

fabrication juin '91 - nov. '92

sept. '92 - févr. '96

sept. '94 - nov. '07

j'en déduit :

pré phase1 avec les renforts de longeron et les fixations de sièges accessible par le dessous jusque nov.92

phase 1  3.0 coque dispo jusque fev.96 ( dispo ne voulant pas dire utilisée sur les chaine de montage )

phase 1 et 2 plus aucune différence à partir de sept .94 jusqu'à fin de prod .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

tout ce dont je suis sur c'est qu'il y a des renfort sur les caisse de 3.2 qui n'apparaisse pas sur la notice de montage de certains arceaux de E36 ...

que les premières 3.0 E36 ont de subtiles différences qui disparaissent par la suite  ...

sinon je vois pas

les date de fabrication de coques de coupé se présente ainsi sur l'ETK

fabrication juin '91 - nov. '92

sept. '92 - févr. '96

sept. '94 - nov. '07

j'en déduit :

pré phase1 avec les renforts de longeron et les fixations de sièges accessible par le dessous jusque nov.92

phase 1  3.0 coque disponible jusque fev.96 ( disponible ne voulant pas dire utilisée sur les chaine de montage )

phase 1 et 2 plus aucune différence à partir de sept .94 jusqu'à fin de prod .

Ok donc rien a voir entre 3.0 et 3.2, c'est sur la mise a jour de sept 94 que la modification s'est faite.

C'est aussi là ou la mise à jour avec changement de matériaux des plastiques intérieurs et le bloc boite à gant/aérateurs sont arrivés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dump a dit :

 

C'est aussi là ou la mise à jour avec changement de matériaux des plastiques intérieurs et le bloc boite à gant/aérateurs sont arrivés

 

non , ça c'est sept.93 ... preuve que rien n'est figé lors de la prod d'une auto ...

exemple à la con sur les peugeot 206 , au début pour changer les HP de porte , il suffisait de retirer la grille ... plus tard la grille fut soudée , et il fallait démonter la garniture complète ... et pourtant esthétiquement , aucune différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...