Posté(e) le 31 juillet 200816 a comment_184549 voilà ce soir je roule pendant 10 bornes tranquillou sans souci je m'arrête 5 min et je repars avec le message suivant sur l'ordinateur de bord (aucun message au tableau de bord) "défaut circuit de feux stop - voir le mode d'emploi" c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci de vos réponses
Posté(e) le 31 juillet 200816 a comment_184551 salut mon kiki g le même probleme tu as sois un défaut de masse sur une ampoule des stop arriere ou tu as un défaut sur le contacteur de frein sous la pédale défaut assez fréquent apparement d'après le magasinier de chez BMW de par chez moué hé hé pour moi le blème le contacteur sous la pédale j'en est démonter pour voir en fait c'est 4 contact assez petit qui te fond passer le jus pour allumé les stop et dire au check control que tout vas sauf que si un des contact merde un peu bas vala sa écrit "défaut feux stop voir manuel" fais vérifier par ikram si quand tu freine ca allume les stop ce qui peu te rassurer en attendant de trouvé si ca vient pas d'ailleurs
Posté(e) le 31 juillet 200816 a comment_184553 Bonsoir ca me le faisait sur mon ex M3 GT d'après moi c'est soit les ampoules(essaye de faire le test avec des ampoules neuves)soit le capteur(ce qui et assez fréquent sur E36)au niveau de la pédale de frein.J'espère t'avoir éclairé un peu
Posté(e) le 31 juillet 200816 a Auteur comment_184554 j'ai déjà changé le capteur sous la pédale de frein après une bonne frayeur au "cruise control" où en freinant la voiture ne coupait pas le "cruise" et accélérait.... et il n'y avait aucune indication àl'ordinateur de bord parce que c'était la pate en plastique du contacteur qui était cassée... donc je suis d'accord avec vous les gars je pense que c l'un des 4 capteurs...car les feux arrières marchent nickel je vais voir avec BMW demain pour passer au DIS et m'enlever cette merde si qq'un a une autre idée je suis preneur
Posté(e) le 31 juillet 200816 a comment_184558 Je pense que le capteur de pédale de frein du régulateur de vitesse est en plus. Tu dois en avoir 2 sur la pédale, l'autre c'est pour les stops. Sur la mienne, le défaut disparait comme il est venu, pas la peine de passer au DIS. ça me le fait de temps en temps et je ne m'en suis jamais préoccupé.
Posté(e) le 1 août 200816 a Auteur comment_184678 ce amtin démarrage nickel et pas de message de l'ordinateur de bord...
Posté(e) le 1 août 200816 a comment_184718 C'est le contacteur des feux stop qui déconne et ça te le refera jusqu'à ce que tu le changes.
Posté(e) le 1 août 200816 a Auteur comment_184740 C'est le contacteur des feux stop qui déconne et ça te le refera jusqu'à ce que tu le changes. ce que je ferais au premier arrêt au stand BMW
Posté(e) le 2 août 200816 a comment_184763 J'ai changé le contacteur il y a moins d'un an et rebelotte, une fois sur 2 le voyant s'allume. Le problème c'est que changer de contacteur tous les 6 mois...quand tu sais ou il est placé ! Pour infos il se trouve logé sur une plaque support , qu'il est préférable et plus facile de démonter pour effectuer le changement. Perso , pour l'instant je laisse également en l'état car aucune incidence sur l'éclairage des feux stop , mais c'est gênant sur le TDB et surtout l'ordinateur de bord affiche en permanence le message
Posté(e) le 2 août 200816 a Auteur comment_184765 je sais que moi ce petit boitier est en relation directe avec le régulateur de vitesse donc je vais faire gaffe sinon il faudrait demander à qq'un s'il sait son rôle dans la voiture sinon faudrait le virer
Posté(e) le 3 août 200816 a comment_184864 moi aussi j'ai ce petit souci, mais bon comme dit plus haut, cela s'en va et revient de temps en temps.