Aller au contenu

projet de boite a air carbone bmc sur m3 3L2 E36


Jordanm1m

Messages recommandés

j'ai opté pour un filtre GREEN dans boite à air d'origine

je vais voir ce que ça donne mais la boite d'origine est optimisée et prend de l'air frais donc je pense que ça doit pas être si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il n'y a pas trop le choix,

c'est soit un filtre sport dans la boîte d'origine (qu'on peut quand même essayer d'améliorer car c'est un compromis du constructeur entre performance, bruit, bridage léger, polution, consommation...) solution la plus simple et la moins couteuse :wink:

soit une boite type delage allant de 800 à 2000 euros suivant les fabriquants, matières, finitions, pays, solution la plus onéreuse, mais la meilleur niveau gain! :oui:

soit une autre admission qui quelle qu'elle soit, fera perdre des chevaux... solution qui n'en est pas une :lol: (sauf peut être à voir certaines admissions cloisonnées... mais je dis bien à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit une boite type delage allant de 800 à 2000 €uros suivant les fabriquants, matières, finitions, pays, solution la plus onéreuse, mais la meilleur niveau gain! :wink:

tout le monde te diras que faire rentrer plus d'air c'est bien mais encore faut-il l'evacuer avec une ligne d'échappement redimensionnée et adéquate (donc il faut changer la ligne), puis une petite reprogrammation du tout car tout est chamboulé pour le moteur sinon ça sert pas à grand chose...

donc la boite à air DELAGE suppose d'autres aménagements...qui plus est pour un gain très relatif à mon avis sans autre modification (arbres à came et tout le saint basard...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait kiki, la boite delage demande d'autres modifications obligatoires (au minimum décata et reprog)

et le gain est en effet très réduit si tout le reste est d'origine et qu'on essaye de gaver le moteur d'air alors qu'il n'est pas fait pour en prendre plus, ni en bruler plus, ni en rejeter plus

mais comme on parlait juste des différents systèmes d'admission et leur intérêt, je n'ai pas parlé du reste, mais il fallait le préciser, tu as raison :wink:

grizzly ton lien amène à l'index... mais je pense que tu parles de l'admission cloisonnée, elle a l'air assez bien conçue, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait kiki, la boite delage demande d'autres modifications obligatoires (au minimum décata et reprog)

et le gain est en effet très réduit si tout le reste est d'origine et qu'on essaye de gaver le moteur d'air alors qu'il n'est pas fait pour en prendre plus, ni en bruler plus, ni en rejeter plus

mais comme on parlait juste des différents systèmes d'admission et leur intérêt, je n'ai pas parlé du reste, mais il fallait le préciser, tu as raison :wink:

grizzly ton lien amène à l'index... mais je pense que tu parles de l'admission cloisonnée, elle a l'air assez bien conçue, oui

Oui, en effet c'est le lien sur la boite cloisonnée, mais le lien fonctionne chez moi :oui:

Tu as aussi K&N => http://cgi.ebay.com/ebaymotors/K-N-AIR-INTAKE-92-99-BMW-323IS-325IS-328CI-M3-E36_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713Q2em153Q2el1262QQcategoryZ38634QQihZ019QQitemZ290249626661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le sujet complet... en fait le mieux c'est la delage + le kit cloisonné :wink::lol: ça doit bien respirer!

En effet, c'est le top, avec la reprog et une ligne complète bien sur :lol:

Dans mon cas, il ne me manque plus que la boite, car sur mon E46 non //M, il n'y a pas de Delage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...