Aller au contenu

mesures exactes d un hard top e36

Messages recommandés

Posté(e)

bonjoura tous,je voudrais connaitre la taille exacte d un hard top pour E36 car jen ai achetè un mais je ne sais pas si il rentre dans un ptit utilitaire ou dans mon ptit diesel.

je veux eviter de prendre ma m pour ne pas lui mettre des bornes dans la tete :wink:

merci d avance pour vos reponses

Posté(e)

Pourtant si tu allais avec ta M sur place, au moins tu pourrais t'assurer qu'il est en

trés bon état ce hard-top et qu'il n'y a pas de soucis pour le mettre.

Posté(e)

oui tu devrais prendre ta M.

une voiture c'est fait pour rouler normalment.

Posté(e)

je pense que je vais y aller avec ma "m" alors .si tout va bien jy vais demain vers 18h je decolle puis je serais de retour le lendeman matin le temps pour moi de faire la route pépère.

je vous tiendrais o courant demain soir en esperant que tout se passera bien :wink:

merci pour vos reponses

Posté(e)

Mais ton cabriolet est-il équipé pour recevoir le hard top???

Posté(e)
Mais ton cabriolet est-il équipé pour recevoir le hard top???

hé oui bonne question car il faut un pré-équipement pour le hard top

si tu l'as pas je peux te le garder chez moi :wink::oui:

Posté(e)

rebonjour a tous,me voici de retour avec mon hard top tout frais et tout beau.... :lol:

tout est déjà prevu sur le cabriolet pour recevoir un hard top (sur le mien en tout cas :oui: )et celui ci cest montè en 2 minutes,seul point noir....il faut etre 2 ou 3 maxi pour le posè.

des lumieres sont incorporèes dans ce dernier et s allument sans aucun branchement,tout est activè automatiquement des que lon insere les fixations du hard top sur les ailes arrieres,jai fait 350 km o retour et pas un seul bruit d air et tres belle finition allemande!!c'est vraiment agreable

si vous avez d autres questions je suis disponible :wink:

Posté(e)

je voulais savoir si on sent réellement une grande différence par rapport à la capote en toile

surtout en matiére de climatisation'

pour la pose sache qu'il existe des systèmes chez BMW pas super cher pour le soulever et le laisser au plafond de ton garage

Posté(e)

Il me SEMBLE que sur les cabriolet M3 le hard top etait prevu de serie ???!!!

Posté(e)

:wink:

Posté(e)

non même sur les E46 c est en option.

moi sur mon E46 j ai le hard top et niveau son dans l habitacle tu y gagne beaucoup , idem pour la climatisation , car il est bien doublé et insonoriser.

par contre tu ressent bien la charge supplémentaire (30killo) dans sa généralité mais surtout dans les virage ou c est le plus flagrant.

et comme le dit m3cab69power il faux être au moins 2 pour l installer car la bête est imposante et fait 30 killo et il est en alu.

sur la E36 je ne c est pas combien il pèse n y s il est en alu ou pas .

Posté(e)
je voulais savoir si on sent réellement une grande différence par rapport à la capote en toile

surtout en matiére de climatisation'

pour la pose sache qu'il existe des systèmes chez BMW pas super cher pour le soulever et le laisser au plafond de ton garage

je pense que la différence n est pas comparable car quand je roulais avec le hard top je n'entendais quasiment même plus le bruit du moteur et echappement sur autoroute donc pour la climatisation même reponse,on ne peut pas comparer un toit en toile même bien isolè avec un toit en alu bien isolè aussi. :wink:

Posté(e)

non même sur les E46 c est en option.

moi sur mon E46 j ai le hard top et niveau son dans l habitacle tu y gagne beaucoup , idem pour la climatisation , car il est bien doublé et insonoriser.

par contre tu ressent bien la charge supplémentaire (30killo) dans sa généralité mais surtout dans les virage ou c est le plus flagrant.

et comme le dit m3cab69power il faux être au moins 2 pour l installer car la bête est imposante et fait 30 killo et il est en alu.

sur la E36 je ne c est pas combien il pèse n y s il est en alu ou pas .

je viens tout juste de regarder avec un aimant de hp et a mon avis cest de lalu :wink: ,jen suis même sur.

pour lepoid je dirais bien 35 a 40 kg facile mais tout seul impossible de verifier :oui::lol:

Posté(e)

je ne pense pas que le hard top etaitde serie et l option coute chez bmw quasiment 3000 euros :wink: a quelques euros pres et il est fournis couleur carrosserie bien sur!!je me suis renseigner hier avant de chercher le mien.pour info je lai payè 600 euros en etat proche du neuf mais en general ,compte 800 a 1000 euros.

Quel est cet outil o fait pour pouvoir l'enlever et le poser o mur??prix ,photo de disponible??

o pire je telephonerais demain.

Posté(e)

pour le peser fait toi aider car je l ai fait tout seul et j en ai chier comme un russe, entre maintenir le had top corectement sans influencé la balance , et prendre la photo :wink:

pict00010_195.jpg

post-4402-12832204823027_thumb.jpg

post-4402-12832204823834_thumb.jpg

Posté(e)

:oui: tu est dingue de l avoir fait tout seul :wink: tu etais motivè quand même pour le peser lol

je vais essayer ta technique ce week on va bien voir ceque ça donne :lol:

Posté(e)

30 kg, je m'attendais à plus....

C'est pas la cata, ça fait l'équivalent d'un demi reservoir...

Par contre le précédent propriétaire de mon cabriolet m'a dit qu'il trouvait un éccart de rigidité non négligeable avec le hard top, tu confirmes?

Pour le dégivrage aussi, rien à faire pour le brancher?

Une fois le toi posé, je suppose que la soufflerie arriere pour dégivrer ne fonctionne plus et c'est la résistance de la vitre qui prend le relais?

A 600€, je pense que c'est un bon investissement :nickel:

Posté(e)

A 600€, je pense que c'est un bon investissement :wink:

ahhhh vi vi je confirme d'ailleurs si tu en trouve un autre je suis preneur... :nickel:

• Créer...