Posté(e) le 8 août 200816 a comment_185564 Gagner des cv en turbo est bien plus facil qu'en atmo, c'est sur.... cependant y a des sacré voitures chez les turbal comme les soub, les evo, les audi ou les supra.... Si demain BMW vient prendre une place de choix parmi ces furieuses suralimentés, bah pourquoi pas ...... tant que les ///M restent en atmo C'est vrai que l'atmo niveau noblesse mécanique y a pas et surtout les M, parce que même si la 335i arrche elle n'a pas le comportement du M3 en mécanique, c'est a dire de la poussé que seul un rupteur peut arreter, les courbes de puissance n'ont rien a voir c'est autre quoi.
Posté(e) le 8 août 200816 a comment_185569 C'est clair que d'origine, ca n'a pas le caractère d'une M. Masi avec une reprog les choses doivent changées. Même la 335d est impressionante. Car il faut le rappeler la 3.0L de deurf est optimisée dans le bon sens, avec un peu de poids en moins. J'avais mis une vidéo avec un 335i DINAN et une M3v8. Au niveau performance c'est kif-kif avec un petit avantage à la M. C'est au niveau du comportement où la différence est plus sensible.
Posté(e) le 8 août 200816 a comment_185571 pour moi les ///M5 et M3 restent des références... pour preuve, tout le monde veut comparer sa prépa truc muche machion chose à des ///M plus ou moins stock (car opinion perso, une seule reprog sur un atmo, c'est pas la solution miracle pour casser tout ce qui bouge -bon en même temps, j'ai du mal avec les reprogs-)... donc une 335i qui avoine c'est bien je l'avoue... mais bon une 335i stock vs une E36 3.0l ou 3.2l stock, c'est plus noble comme comparo nan? (attention, je reste toutefois fan de cette voiture -335i- que j'ai pu avoir une soirée durant en version touring, une merveille de confort et de "performances" en terme de reprises) et puis je pense que si l'on veut rouler en sportive, on n'achète pas une 335d ou 335i (qui pour moi, en restant stock châssis + moteur, restent des routières), on prend directement une m3 E46 si la m3 e92 est hors de portée... appelons un chat un chat... je répète, c'est un avis perso... chacun voit midi à sa porte...
Posté(e) le 8 août 200816 a comment_185579 Je suis tout a fait d'accord avec toi "M3individual" qu'importe les perfs une 335i n'aura jamais la noblesse mécanique d'une et c'est bien normal les solutions mécanique pour arriver a se niveau de performance ne sont pas les memes, mais force est de reconnaitre que les perfs d'une 335i MRC sont hyper interessante et bien modifié ensuite niveau châssis et différence de prix, en gros ca relance le topic que tu avais lancé sur "335i ou M3v8"
Posté(e) le 8 août 200816 a comment_185582 Salut! Niveau châssis je suis tout à fait d'accord avec vous. Une M est bien mieux lotie qu'une série 3 "de base". Aujourd'hui j'ai une m3 E46, et j'ai roulé une journée entiere en 335i... Ben je susi desolé, mais je me susi plus régalé dans la 335i. Ca reste à l'heure d'aujourd'hui mon plus beau souvenir BMW avec le Z4 3.0si(Meilleur son que le Z4M à mon sens, et pas avare en sensations). Cette 335i (stock), m'a arraché un put***n de sourire... C'est jamais creux contrairement au M, il faut faut taper dedans pour envoyer les Watts. Faut vraiment l'essayer, tres impressionante. Par contre pour avoir testé une 335d reprog, ben il faut pas toucher à la cartographie de celle ci. Ca patine de partout et ca devient inexploitable en virage. Avec antipatinage, ca regule, sans ca patine de tout les cotés... Enfin voila, tout ca pour dire qu'il ne faut pas cracher sur une non M. Une M est un ensemble châssis/moteur/look, mais je pense que si on prend juste moteur.... Ya une voiture devant... même la m3 e92 m'a pas arraché le même sourire... lol
Posté(e) le 8 août 200816 a comment_185585 d'ailleurs pour relancer le débat m3/335, il y a dans option auto une 135i hartge de toute beauté et aux perfs et châssis de malade (malgré les jantes en 20"!). autre plus non négligeable, hatrge propose un autobloc en option...
Posté(e) le 8 août 200816 a comment_185619 j'ai roulé une journée entiere en 335i... Ben je susi desolé, mais je me susi plus régalé dans la 335i. Ca reste à l'heure d'aujourd'hui mon plus beau souvenir BMW Enfin voilà, tout ca pour dire qu'il ne faut pas cracher sur une non M. Une M est un ensemble châssis/moteur/look, mais je pense que si on prend juste moteur.... Ya une voiture devant... même la M3 e92 m'a pas arraché le même sourire... lol Que je suis content de lui avoir laisser un flyer sur son parebrise moi Je suis du même avis que Damstyle, mais comme je l'ai dis plus haut une ///M reste une sportive pour passionnée, avec un moteur d'origine hyper pointu et une chassis d'enfer en E46. La E92, en 335i se rapproche fortement de la ///M, en marketing, cela s'appelle du cannibalisme. Pourquoi avoir sortie un moteur turbo avec autant de couple que le ///M (et je parle pas du 335D, même si je suis pas fan elle depote bien)? Et oui tout le monde veut se comparer au ///M car c'est car même LA SPORTIVE de référence depuis la E30
Posté(e) le 8 août 200816 a comment_185623 pourquoi tout le monde veut que ma voiture soit allégée ?!
Posté(e) le 9 août 200816 a comment_185706 parce que tu fais tes runs en reserve Mais nan c juste que ma voiture consomme, dc je pars avec la moitié du plein, je reviens en réserve ! hier t'as loupé, y'avait du 3.2 Mais..... y passent pas !
Posté(e) le 9 août 200816 a comment_185718 Mais nan c juste que ma voiture consomme, dc je pars avec la moitié du plein, je reviens en réserve ! hier t'as loupé, y'avait du 3.2 Mais..... y passent pas ! T1 mais tu est comme moi deurf , à ma dernière sortie Run / reprise , j ai viré la roue de secours , les outils et j'ai mi que 10L d'essence à l'époque de ma civic Vti Vidé de chez vidé avec 1 bacquet en fibre, ji aller avec 2 slick à l avant et 5L d'essence
Posté(e) le 9 août 200816 a comment_185784 Oui jimmy est modeste il tient sans probleme un E46 et il te dira pareil pour un E36, ont a encore jamais vu qu'un E46 défoncait un E36 et vice versa ou alors y a merguez d'un coté ou de l'autre, non moi j'ai vu des mes yeux et ca aide pas mal et je compare a ma 3.2 et j'attend de voir un M5 E39 a coté et je prends déjà les paris J'ai du tombé que sur des E36 m, merguez; avec mon E46 m3 boite méca stock, (3.2, après la 4, ça se creuseait encore pire) j'en ai jamais vu une passé devant et les 3.0l, s'était la rouste vénére! Après si il dit qu'il est a coté d'une E46; ou il est modeste...si il est devant, il le dit, point.
Posté(e) le 9 août 200816 a comment_185794 Je la connais la 335i de jimmy je l'ai vu de mes yeux une E46 il la balade il joue au yoyo avec et lui fais le coup de l'etoile filante pour finir Si tu la sent bien ta M3e46 pour essayer avec jimmy pourquoi pas , faut venir sa fait des belles vidéos apres, et l'ambiance est bonne enfant et tout le monde s'amuse mais a part un E39 et j'en doute quand même, les M3e46 vont face a la 335i
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185799 Pour ma part j'ai jamais testé avec des E36, 3,2L.... et je cherche pas à le faire.... Mais y a des gars qui disent avoir vu des E36 3,2l côte à côte avec des E46, et vu les performance sur le papier et notamment le rapport poids/puissance, je veux bien les croire Sur la video on voit 2 M3 E36 3,2L face à la 3,0L de Deurf, et on voit ce que la 335i met ensuite à la 3,0L de Deurf.... Franchement, une E46 qui mettrait le même écart à ces 3 E36, du genre 4,5 ou 6 caisses voir + comme sur la video, il pourrait être content de sa caisse...
Posté(e) le 11 août 200816 a comment_185965 Félicitation pour les ventes..... Je repose donc une de mes premières questions précédentes : C'est quel boitier qu'elle a cette fameuse E46 ??? Kempower, diapason, power system ? ATH.
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186283 On se calme et on en reste au sujet initial ("M3 3L2 E36 cabriolet VS 635D"), merci... :???: Quand à 106s16139, je te rappelle que nous sommes sur un forum dédié aux ///M ici, alors tant mieux pour toi si tu es content de ta caisse, mais on s'en désintéresse un peu vois-tu... Reviens donc à la raison et n'oublies pas que tu t'es inscrit sur un forum de passionnés de ///M
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186285 SALUT TOUT LE MONDE J AI BESOIN DE VOTRE AVIS UN AMI A MON PERE A UN 635D IL VEUT QU ON COMPARE LES PERFS AVEC MON M3 sincèrement J EN SAIS RIEN SA VA ETRE CHO IL FONT CHIER C EST NOUVEAU DIESEL ! JE LE COUPE OU PA VOUS PENSEZ? C EST PAS POSSIBLE UNE M3 C EST TOUJOURS DEVANT :???: MERCIOep! Sujet initial!
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186288 Sacré nettoyage Coco! :???: Allez on peut reprendre une vie normale.
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186289 Oui, j'ai bien bossé je trouve... Allez, on repart sur les m3 3.2L et les 635D (exit les 335i et autres Clios) :???: