m3cab69power Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 je voudrais poser un petit commentaire et avoir vos avis en ce qui conserne le prix des pieces bmw en general. On a beau ecouter les gens dire"ah non moi ja n'achète pas beheme car le prix des pieces est trop cher!",perso jai ètè ètonnè (magasinier aussi)par le bas prix de certaines pieces.Depuis quelques jours je recherchais un cligno blanc pour la mienne et a ma grande surprise je me suis trouvè avec une facture de 19 euros 44 remisè de 20 pourcent,sympa non alors que d occasion on affiche du 25 ou 30euros sans frais de port De même pour le diffuseur annoncè a 114 euros remisè aussi alors que d occasion les mec vendent ça a 150 euros !!!non mais serrieux faut y arreter la ce nest pas de lor non plus
persia Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 Il faut toujours comparer ! l'ETK est ton ami.
kiki Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 ouais quand tu as 20% ça te raméne à des prix de chez Renault...mais la main d'oeuvre est abusée : pour trouver la panne sur un boitier de gestion de boite de vitesse : 960 € de main d'oeuvre : ils n'arrivaient pas à trouver la panne. donc pour ramener du pognon chez BMW faut être une brelle et mettre 10 heure pour trouver une panne et lire un ordinateur de diagnostic...c'est la main d'oeuvre qui plante tout !!
championjk Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 tu as fait un double post bref, oui, certaines pièces sont plus chères que d'autres marques, mais pas toutes! et comme tout le monde pense ça, certains vendeurs n'hésitent pas à mettre très haut (plus cher que le neuf) et espèrent vendre à ceux qui ne sont pas au courant des prix. d'ailleurs tout le monde n'appelle pas bmw avant d'acheter une pièce sur le net, ce qui est normal! maintenant il faut presque vérifier les prix avant d'acheter par le net! j'ai d'ailleurs acheté un clignotant blanc 20€ d'occasion, en me disant "c'est pas cher" mais vu que tu me dis le prix du neuf... je me suis donc fait "avoir" puisque c'est le prix du neuf bizzarement certaines pièces ne sont pas "trop" chères : embrayage m3e36 luk (disque sachs, donc identique à l'origine) 250€ neuf avec port par le net et d'autres sont prohibitifs : joint de portière coupé E36 (pièce, je précise...) 240€ moi qui pensait qu'un embrayage était plus cher qu'un simple joint... je me suis trompé!
championjk Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 ouais quand tu as 20% ça te raméne à des prix de chez Renault...mais la main d'oeuvre est abusée : pour trouver la panne sur un boitier de gestion de boite de vitesse : 960 € de main d'oeuvre : ils n'arrivaient pas à trouver la panne. donc pour ramener du pognon chez BMW faut être une brelle et mettre 10 heure pour trouver une panne et lire un ordinateur de diagnostic...c'est la main d'oeuvre qui plante tout !! +100 j'ai pris le livret des prix des réparations chez le bmw proche de chez moi, et j'ai bien ri le prix dune simple révision, ou d'une inspection est hallucinant! en plus, c'est pas toujours bien fait...............
m3cab69power Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2008 ouais quand tu as 20% ça te raméne à des prix de chez Renault...mais la main d'oeuvre est abusée : pour trouver la panne sur un boitier de gestion de boite de vitesse : 960 € de main d'oeuvre : ils n'arrivaient pas à trouver la panne. donc pour ramener du pognon chez BMW faut être une brelle et mettre 10 heure pour trouver une panne et lire un ordinateur de diagnostic...c'est la main d'oeuvre qui plante tout !! en effet la main d oeurvre du cotè de lyon est de 90 euros et quelques centimes de l heure c-est franchement abusè!!
m3cab69power Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2008 tu as fait un double post bref, oui, certaines pièces sont plus chères que d'autres marques, mais pas toutes! et comme tout le monde pense ça, certains vendeurs n'hésitent pas à mettre très haut (plus cher que le neuf) et espèrent vendre à ceux qui ne sont pas au courant des prix. d'ailleurs tout le monde n'appelle pas bmw avant d'acheter une pièce sur le net, ce qui est normal! maintenant il faut presque vérifier les prix avant d'acheter par le net! j'ai d'ailleurs acheté un clignotant blanc 20€ d'occasion, en me disant "c'est pas cher" mais vu que tu me dis le prix du neuf... je me suis donc fait "avoir" puisque c'est le prix du neuf bizzarement certaines pièces ne sont pas "trop" chères : embrayage m3e36 luk (disque sachs, donc identique à l'origine) 250€ neuf avec port par le net et d'autres sont prohibitifs : joint de portière coupé E36 (pièce, je précise...) 240€ moi qui pensait qu'un embrayage était plus cher qu'un simple joint... je me suis trompé! desolè pour le double poste je navais pas fait gaffe maintenant je demanderais toujours le prix chez BMW avant d acheter sur le net jai une facture aussi de caches ecrou central de jantes bmw rond a 8 euros les 2 alors que sur ebay ils te vendent ça pour 35 ou 40 euros les 4!!!! j'hallucine
ced-46 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Posté(e) le 7 août 2008 Salut, Chiffrant régulièrement des remises en état de véhicules, je peux vous certifier que BMW ne fait pas partit des marques les plus chères en therme de prix de pièce ... en M.O. par contre si. Les plus chers sont les marques asiatiques (a cause du port) et RENAULT !!!!
m3cab69power Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2008 Salut, Chiffrant régulièrement des remises en état de véhicules, je peux vous certifier que BMW ne fait pas partit des marques les plus chères en therme de prix de pièce ... en M.O. par contre si. Les plus chers sont les marques asiatiques (a cause du port) et RENAULT !!!! cest clair que renault se lache bien aussi malgè la mediocritè de leurs finitions ainsi que les vehicules
gillou68130 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 en effet la main d oeurvre du cotè de lyon est de 90 €uros et quelques centimes de l heure c-est franchement abusè!! Salut a tous certains sont honnete sur les prix de l'heure! pour info DELAGE est a 52euros!
kiki Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Salut a tous certains sont honnete sur les prix de l'heure! pour info DELAGE est a 52euros! oui mais le sujet était BMW...si je te dis l'heure de mon pote qui s'occupe de ma titine...lol suis obligé de lui faire des cadeaux...
JPAT Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Ce qui est clair, c'est que quelque soit les marques, c'est la main d'oeuvre qui plombe la facture! Me faire facturer à pres de 100€ de l'heure pour faire une vidange + filtre moi je trouve ça très limite... Après, chez tous les constructeurs aussi, les prix sont parfois "fantaisistes"... Un exemple: 45€ pour une sonde de température extérieure sur une Safrane (hors pose)!!! Par contre, 300€ pour une distrib + pompe à eau posées sur une 206 1.6l dans une concession Peujeot du 82... Le mieux étant dans le groupe Volkswagen..... La même piece vaut 30% plus cher sur une Audi que sur une Séat... De qui se moque-t-on??? Par contre, je pense qu'entre une E36 et un E46, les prix sont globalement à la hausse... Dans tous les cas, moi aussi je regarde le prix du neuf chez le constructeur avant d'acheter de la piece d'occase ou adaptable....
kikous Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour à tous , J'ai pu comparer les tarifs de main d'oeuvre sur la région Toulousaine , donc sur sur les deux garages BMW la main d'oeuvre est pour la plus grande concession de 100 €/heure et 90 €/heure pour l'autre . En faisant 30kms de plus dans le Gers concession BMW , la main d'oeuvre et de 52€/heure . Conclusion je me tape 40 bornes de plaisir en plus !!!!! Le seule que je peux cité est celui de Auch , car ils sont compétant et de plus trés sympas . J'ai fais 4 diag sur ma //Me46 , ils ne mont jamais fait payer !!!! trés cool !!!! 1 diag chez le plus grand , le temps qu'ils mont mis pour etteindre un voyant en me disant qu'il n'y a rien à signaler 15 minutes facture , 100€ ils ne me revéront plus Voilà je voulais juste partager çà avec des passionnés !!! De garage à un autre il y a une grosse différence ! A+
helice Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Parlons des prix chez BMW. par chez moi la voiture la plus chère à entretenir c'est la 740i suivie de prés par la M3E36 et la M5E39 et loin derrière la M3E46.
LOLO-M3 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Tout ces tarifs horaires plutôt élevés me donnent envie d'aller chez un indépendant, moi. Surtout que niveau M3 E36 (et E46 très certainement), la concession BMW proche de mon domicile ne me semble pas très compétente.
m3cab69power Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Tout ces tarifs horaires plutôt élevés me donnent envie d'aller chez un indépendant, moi. Surtout que niveau M3 E36 (et E46 très certainement), la concession BMW proche de mon domicile ne me semble pas très compétente. je ne te conseil pas,surtout si ton carnet est a jour "BMW"je pense que ça risque de faire baisser la valeur de ta m lors de la vente si tu compte ten separer un jour et que tu tombe sur un puriste de chez puriste. maintenant moi perso ça ne me derangerais pas
gillou68130 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Salut! c'est vrais que bmw en france c'est tres chers en tarifs horaire. nous en alsace nous avons l'opportunite de pouvoir allez en Allemagne ce qui est tres appreciables pour le prix des pieces et le tarif horaire. pour info j'ai fais changer mon bloc de commande de climauto sur ma E36, 250euros avec la pose, pas mal non? de plus j'ai achète pas mal de pieces chez les deutchs et c'est franchement cool, 30% moins chers qu'en france!
m3cab69power Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2008 Salut! c'est vrais que bmw en france c'est tres chers en tarifs horaire. nous en alsace nous avons l'opportunite de pouvoir allez en Allemagne ce qui est tres appreciables pour le prix des pieces et le tarif horaire. pour info j'ai fais changer mon bloc de commande de climauto sur ma E36, 250euros avec la pose, pas mal non? de plus j'ai achète pas mal de pieces chez les deutchs et c'est franchement cool, 30% moins chers qu'en france! ben oui ça a l'air plutot pas mal,mais c est quoi qui est le moin cher en Allemagne??le prix de la main d oeuvre ou le prix des pieces?
m3cab69power Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour à tous , J'ai pu comparer les tarifs de main d'oeuvre sur la région Toulousaine , donc sur sur les deux garages BMW la main d'oeuvre est pour la plus grande concession de 100 €/heure et 90 €/heure pour l'autre . En faisant 30kms de plus dans le Gers concession BMW , la main d'oeuvre et de 52€/heure . Conclusion je me tape 40 bornes de plaisir en plus !!!!! Le seule que je peux cité est celui de Auch , car ils sont compétant et de plus trés sympas . J'ai fais 4 diag sur ma //Me46 , ils ne mont jamais fait payer !!!! trés cool !!!! 1 diag chez le plus grand , le temps qu'ils mont mis pour etteindre un voyant en me disant qu'il n'y a rien à signaler 15 minutes facture , 100€ ils ne me revéront plus Voilà je voulais juste partager çà avec des passionnés !!! De garage à un autre il y a une grosse différence ! A+ 100 euros de l heure??????!!!!!!! ils te l aspire et te la lave a ce prix la non je pense que tu detiens le tarif horaire le plus cher ,non serrieusement je ne voi pas ce qui justifie tout ça!
m3cab69power Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2008 moi je bosse dans ne grande succursalle francaise(pas renault mais l autre )et nous en sommes a 70 euros de l heure environ et je trouve que cest pas mal chere aussi mais bon quand tu voi tout les entretiens de la boite a faire a cotè de cela je comprend un peut.Mais le pire cest que les clients se plaignent et il y en a toujours autant ....comme quoi
Messages recommandés