Aller au contenu

Durite de direction HS


Sniv

Messages recommandés

Bonjour,

Voila aujourd'hui ma direction assistée m'a lâchée.

Il se trouve que c'est la durite (8 sur le shéma, la partie souple)

mzg5n19w_693.png

Par contre il y avait une petite pièce dans cette durite.

Elle se baladait dans le tuyau, quelqu'un sait il si c'est normale et si oui à quoi sert elle?

08082008331_170.jpg

Merci d'avance

post-4218-12832204840558_thumb.png

post-4218-12832204841034_thumb.jpg

post-4218-12832204846117_thumb.png

post-4218-12832204915968_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait sauter le sertissage car la durite s'est déchiré complètement à se niveau (la partie métallique est intact).

Et comme je veux pouvoir rouler au moins jusqu'au garage, il me fallait la faire sauter (pour mettre un collier).

Le pb c'est que cette pièce ne rentre pas dans la partie métallique et le sertissage ne va pas plus loin sur la durite donc je ne voit pas du tout comment elle pouvait tenir.

je pense que je vais la remettre à l'intérieure et mettre un collier pour pas qu'elle se balade

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai retrouvé la durite comme sur la photo (elle pendait, complètement arraché)

sur la partie métallique j'ai juste enlevé le sertissage

C'est en attrapant la durite que cette petite pièce est tombé.

Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre un raccord, avec des serflex, comme tu peut je ne vois pas d'autres solutions. :nickel:

Et au faite s'en est ou ton embrayage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de mettre des colliers

cette partie n'est pas trop sous pression donc ça devrait bien tenir

Pour l'huile de direction assistée j'ai pris de la kennol CHF F1 (utilisé par BMW), hors j'avais pas vu mais sur le bouchon ya marqué ATF oil only.

Pensez vous que l'huile que j'ai est ok?

pour mon embrayage , et bien il ne patine plus mais maintenant à chaud j'ai de plus en plus de mal à passer les rapports (surtout à l'arrêt en première)

Je vais vidanger le circuit frein embrayage, puis une bonne purge.

mais je pense que mon embrayage est bien fatigué

Merci les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben a première vue c'est pas bon

La CHF F1 est moins fluide que l'ATF ou dexronII (19 mm²/s au lieu de 37 mm²/s)

et le point éclair plus bas (150° au lieu de 190°)

Donc ça attendra lundi..........je suis triste..... (les joies de la mécanique quand on est pas doué !!!!!)

et dire que c'était mon premier jour de vacances....arfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé ma crémaillère j'ai vu tombé le même morceau que toi de ma durite. Ne sachant pas à quoi il servait, et comme il était absent sur l'ETK je ne l'ai pas remis. Depuis aucun problème à signaler.

J'en avais parler avec ACS3 à Dijon, et il me semble qu'il avait fait la même chose que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette piece est un calibreur de debit ,

elle evite le retour trop brutal du fluide dans le vase , et donc que celui ci recrache par son trop plein ,

dans la pratique cela n'a que peu d'importance , mais si l'avant de la voiture est levé et que tu braque les roues a fond a la main de maniere rapide , et que la piece n'est pas en place tu verra un superbe jet sortir du reservoir de DA :nickel:

je pense que cette pieces doit aussi servir a ralentir le retour du volant a la position 0 , mais bon nous on est des hommes :ptdr: meme pas peur , on le tiens le volant , on est pas des tafiolles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

merci pour les infos

Finalement, j'ai remis cette petite pièce car au milieu de la durite, il y avait un serflex qui je pense était sensé la tenir.

Manque plus que le bon liquide !!!!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai mis le bon liquide !!!!!

Après je suis allé tester que ça tenait (en+ il pleuvait donc j'ai bien pu tester :???: )

Tout est ok, pas de fuite donc c'est reparti pour un bon moment j'espère

Je vais pouvoir profiter de mes vacances !!!!!

A+ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...