Posté(e) le 9 août 200816 a comment_185774 Cela fait bientôt 8 ans que je possède ma M3 (E36 modèle 1997) et je viens de découvrir par hazard la présence d'un voyant situé en dessous de la valeur "280" du compteur de vitesse (qui ne s'allume d'ailleurs pas à la mise du contact). Etant donné qu'il ne figure pas dans la notice d'utilisation, je m'adresse donc aux incollables du site : quelle est sa fonction ?
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185873 C'est le voyant qui te préviens la présence d'un escarot sur la route Nan, moi aussi il m'intrigue ce voyant...
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185876 Je "crois" que ça a un rapport avec les modèle SMG (pour changer les vitesses) Maintenant il reste aux possesseurs de SMG I de confirmer.
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185879 nan , il est present sur la hartge et s'allume jamais , de plus toi Persia tu as une 3.0 , et la SMG n'existait pas a cette epoque epoque du jurasique je crois non ??? oki je sort !!! pas tapé svp
Posté(e) le 10 août 200816 a Auteur comment_185890 Sincèrement, je ne pensais pas avoir posé une colle ... Cependant, je fais confiance aux quelques incollables du site en leur lançant ce défi pour nous dire ce qu'il représente ce mystérieux voyant et de quelle couleur il peut bien s'allumer !!!!!
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185892 peut etre que c'est le voyant du limitateur non. sur la mercedes a mon pere, c'est le voyant du limitateur, c'est peut etre sa non? a voir...
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185897 nan , il est present sur la hartge et s'allume jamais , de plus toi Persia tu as une 3.0 , et la SMG n'existait pas a cette époque époque du jurasique je crois non ??? oki je sort !!! pas tapé svp Tss, tss, tss ! Je l'ai aussi le voyant sous le 280km/h.
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185898 Ce n'est pas le voyant du limitateur, la mienne est toujours bridée et lorsque j'atteind 265 compteur il ne s'allume pas...Ou bien alors il est grillé...Rah la laa, fo que je passe à la E46...!!!!
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185899 Peut-être qu'il s'allume quand on coule une bielle ? hein Jean-phi ? Ok je sors aussi
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185900 je me permet de faire une proposition mais ne serait ce pas un voyant qui s'allumerai lorsque l'on atteint une certaine vitesse qui serait reglable chez BMW
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185902 l'idée est bonne Grimi , faudra que je test avec l'alerte de depassement de vitesse du gros odb
Posté(e) le 10 août 200816 a Auteur comment_185905 Pour avoir utilisé le limitateur de vitesse sur le gros ordinateur de bord présent dans ma M, je n'ai pas le souvenir de voir s'allumer ce voyant ...
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185906 Ce n'est pas le voyant du limitateur, la mienne est toujours bridée et lorsque j'atteind 265 compteur il ne s'allume pas...Ou bien alors il est grillé...Rah la laa, fo que je passe à la E46...!!!! je ne parlais pas de la bride a 265 km/h, je parlais du limitateur sur l'ordinateur de bord comme dis ACS3 et grimi. je pense que sa viens de sa....
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185907 Non plus, je bloque mon "alerte" de dépassement de vitesse à 130 sur voie express...si on dépasse ça sonne, et ensuite c la petite diode présente sur le bouton du gros ordinateur de bord qui clignotte jusqu'a ce que l'on redescende en dessous de la vitesse enregistrée... Je n'ai jamais vu la diode en dessous du 280 s'allummer... Mine de rien ce petit topic nous calme la gueule... on finira bien par trouver
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185909 Même pas BMW ne sait à quoi sert cette lupiote ! Juste à faire parler les gens. Sur ma moto aussi, je viens de découvrir un voyant indiquant une panne moteur ... s'il est en panne je vais m'en rendre compte assez vite, pas besoin de lupiote et d'indication à l'ordinateur de bord. N'importe quoi !
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185913 C'est ptètre le voyant qui s'allume lorsque l'on ne prend plus de au volant de notre ///M...c'est pour ça qu'il ne s'allume jamais... Ok...je sors... ...tout de suite avant que l'on me tappe...
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185914 Ici, on ne tape pas... juste badigeonnage de miel et fourmis. C'est une madame qui s'en occupe d'ailleurs.
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185915 Est-ce que je peut remplacer le miel par du nutella et les formis par des filles très, très gentilles...???
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185917 salut salut !!! moi j ai la réponse a votre colle , car j ai eu une 318is de 94, en 97 et je l avais remarqué, c est la diode pour le contre jours , je m explique quand le jours vous avez les phares ou veilleuse d allumer , il amplifie la luminosité du tableau de bord et quand vous passez sous un tunnel ou que la nuit tombe l intensité du tableau de bord baisse . faite le teste se soir avec une lampe torche vous l allumez et le pointer sur la diode, puis vous l éteigniez. vous verrez la diff . voila les zamzams EDIT : je dit peut être une connerie , je croie que c est pas forcement les phare allumer , mais juste pour l ordinateur de bord . dite moi sa fais 8 ans que je n ais plus ma 318is E36 full pack M3
Posté(e) le 10 août 200816 a comment_185918 , donc moi qui pensais au speed limite. j'ais bien fait de rien dire Il est peut etre factice!! ya t'il vraiment une led derriere?? bravuce, tu dis que ce serais alors un capteur?? ouai pkoi pas jvais voire c'est sure que qu'en on y pense c'est intriguant