Pitou911 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Salut, Mon problème est plus d'ordre électrique que électronique, mais ne sachant pas où poster je me lance. Il y a quelques semaines j'ai fait changer mes deux phares avants (complets) suite au bris de l'un d'eux par un gravillon; l'autre était déjà légèrement fêlé et mon assureur a été conciliant pour prendre les deux en charge. Depuis j'étais tout content, ça donnait un bon coup de jeune à ma ///M, mais je me suis rendu compte que ma veilleuse du coté gauche ne marchait pas, je pars faire un tour et elle marchait en revenant! J'oublie ça, et le lendemain rebelote : ça marche plus. Depuis elle fonctionne une fois sur deux. je n'ai pas envie de la ramener là où les phares ont été changer car je n'ai qu'une confiance limitée en le gars qui les a posés, et puis il n'est pas électricien auto mais poseur de pare brise/phares, donc.. Comme par hasard s'est aussi le coté le moins accessible car la boite à air viens jusque devant le phare. Je ne suis donc pas trop chaud pour tout démonter tout seul sans savoir. Si quelqu'un a donc un conseil je suis preneur. Merci à tous
Mpowerr Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 assure toi déjà qu'il n'y a pas de faux contact dans la prise derriere le feux , sinon tu tombes la boite a air et tu inspectes tout ça de plus pres.
ced-46 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Salut, Le plus simple est de dévisser la broche, de resserer légèrement les cosses et de mettre du "nettoyant de contact".
Pitou911 Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Bon là je suis dégouté! J'ai démonté une partie de l'admission, pour ne pas avoir à démonter et dérégler le phare. Une fois que j'ai ouvert le phare pour récupérer l'ampoule de la veilleuse celle ci s'est rallumée! J'ai donc tripoter la connectique dans tous les sens pour voir si ça se ré-éteignait et ainsi repérer un éventuel faux contact : RIEN! Comme ça marchait j'ai tout remonter, et en fermant le capot (veilleuses allumées) le choc de la fermeture la de nouveau éteinte!!! J'ai réouvert et refermé : ça s'est de nouveau rallumé! Et ainsi de suite une bonne dizaine de fois. Conclusion : je ne suis pas plus avancé qu'au début
Mpowerr Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Bon là je suis dégouté! J'ai démonté une partie de l'admission, pour ne pas avoir à démonter et dérégler le phare. Une fois que j'ai ouvert le phare pour récupérer l'ampoule de la veilleuse celle ci s'est rallumée! J'ai donc tripoter la connectique dans tous les sens pour voir si ça se ré-éteignait et ainsi repérer un éventuel faux contact : RIEN! Comme ça marchait j'ai tout remonter, et en fermant le capot (veilleuses allumées) le choc de la fermeture la de nouveau éteinte!!! J'ai réouvert et refermé : ça s'est de nouveau rallumé! Et ainsi de suite une bonne dizaine de fois. Conclusion : je ne suis pas plus avancé qu'au début l'ampoule de veilleuse est neuve ? peut etre un problème avec le filement -> remplacé l'ampoule
Messages recommandés