Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_186036

Voilà j'aurais aimé avoir votre avis:

Il s'agit d'une M3 cabriolet SMGII de 03/2002 acheté en Suisse par le propriétaire actuel. Elle a les jantes en 19 et un hard top, le GPS avec chargeur cd dans le coffre. Elle est grise et cuir noir. Elle a 70.000 Km pour 25000 €. Qu'en pensez vous ?

Y a t-il des choses particulères à vérifier sur une SMGII ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
comment_186049

Le tarif paraît dans les clous,

A vérifier la carosserie et l'etat de la capote (voir si elle a beaucoup couché dehors!!), car elle a car même 6ans

Pour la boite et le reste regarde surtout le carnet d'entretien c'est primordial

Posté(e)
  • Auteur
comment_186053
Le tarif paraît dans les clous,

A vérifier la carrosserie et l'etat de la capote (voir si elle a beaucoup couché dehors!!), car elle a car même 6ans

Pour la boite et le reste regarde surtout le carnet d'entretien c'est primordial

La capote est nickel. En plus elle a un hard top. JE vais faire le tour de la voiture plus meticuleusement pour tout vérifier.

Posté(e)
comment_186129

Niveau prix, c'est honnête pour un Cab" E46 avec ce kilomètrage, mais si la voiture est immatriculée en Suisse, tes 25.000 Euros de budget initial vont très vite augmenter vis à vis des taxes que tu auras à payer pour la rapatrier en France, malheureusement. :???: :-x:-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_186169
Niveau prix, c'est honnête pour un cabriolet" E46 avec ce kilomètrage, mais si la voiture est immatriculée en Suisse, tes 25.000 €uros de budget initial vont très vite augmenter vis à vis des taxes que tu auras à payer pour la rapatrier en France, malheureusement. :???: :-x:-?

Non non le propriétaire actuel l'a acheté en Suisse. IL s'agit d'une deuxième main. Je connais le propriétaire actuel. Il la vend 27.000 € en fait mais vu qu'il n'arrive pas la vendre et que je le connais il me fait un bon prix.

Y a t-il des choses à savoir (problèmes par exemple) sur les SMG ?

Posté(e)
comment_186172

C'est un bon prix donc à 25.000 Euros, je trouve.

Après faut voir l'état, l'historique et l'entretien effectué dessus.

Posté(e)
comment_186176

moi je te conseille le plus simple et le plus éfficace comme je fais d habitude tu fixe un rendez vous avec le propriétaire que tu connais et vous allez avec la meuhh 3 faire faire un diagnostic chez bmw c est gratuit ils la mettront sur le pont tout sera passez au peigne fin c est le mieux je pense de plus si possible un bmw ou il n est pas client car des fois il y a des arrangements il te trouve rien arrivé ché toi ta un vanos voila c tout pour le moment :???:

Posté(e)
  • Auteur
comment_186297

Une personne que je connais sans plus m'a dit qu'il y avait des problèmes sur les boites SMG II. Quelqu'un peut confirmer ?

Il m'a parlé de problème du train arrière également. Et ma dit de braquer les roues à fond de chaque côté pour voir si un bruit était présent dans le train arrière. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet. Je vous remercie pour vos réponses.

De plus pouvez vous me dire qu'est ce que le vano ? car j'ai fait une recherche mais pas trouvé. Désolé je débute dans la marque. :???:

Posté(e)
comment_186314
Et ma dit de braquer les roues à fond de chaque côté pour voir si un bruit était présent dans le train arrière.

:-? c'est une ///M3 ou une laguna que tu veut acheter ;-)

Si tu braques les roues avant tu vas voir si les cardans et les pneus sont bon, mais si en braquant les roues le train arriére se dérobent la c'est un vrai guez que tu as :???:

Le pont arriére peut être fatigué (voir déssoudé ou pire fissurée) si la voiture a fais beaucoup de Run en mode 6 nottament, mais la il faut la passer sur un pont et voir sous les jupes :-x

Posté(e)
comment_186325

SALUT TIENS LE VANOS !!!!!!!Avec le double-Vanos (commande variable des arbres à cames), la courbe de couple des moteurs essence six cylindres en ligne est nettement améliorée. Ce dispositif adapte en continu la position de l'arbre à cames d'admission et de l'arbre à cames d'échappement aux conditions de fonctionnement du moteur en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et du régime moteur. Il permet d'obtenir un couple élevé dès les bas régimes et une puissance élevée à haut régime. Par ailleurs, la réduction des gaz résiduels se traduit par une amélioration du ralenti. Une cartographie spéciale pour la phase de mise en température augmente l'efficacité du catalyseur.

SI TU DOIT LE CHANGER C EST TRES CHER 2500 POUR UNE UN 3L2 EN E36 ALORS POUR E 46 :???:

Posté(e)
  • Auteur
comment_186331

Ok merci.

Encore une dernière question alors concernant le vano. Comment voir s'il faut le changer ?

Contrôle chez BMW directement ?

Merci d'avance. Désolé si mes questions paraissent un peu simpliste mais je débute dans la marque alors je ne veux pas me faire avoir. :???:

Posté(e)
comment_186332
Une personne que je connais sans plus m'a dit qu'il y avait des problèmes sur les boites SMG II. Quelqu'un peut confirmer ?

De plus pouvez vous me dire qu'est ce que le vano ? car j'ai fait une recherche mais pas trouvé. Désolé je débute dans la marque. :-x

Des pb sur les boites SMG, oui ça arrive mais pas ce n'est un modèle de boite réputé à fuir. :???:

Certe qu'il y a sans doute moins de risque avec une boite méca car le système est moins complexe.

Ca ne va te rassurer mais par exemple La mienne en a eu au niveau du robot ! Mais je l'ai acheté car elle a été changé à neuf. :-?

Sinon pour le prix je trouve que c très correct puisque les cabrio sont plus rares et les vendeurs en demandent svt plus cher que l'équivalent en coupé.

Posté(e)
comment_186334
Ok merci.

Encore une dernière question alors concernant le vano. Comment voir s'il faut le changer ?

Contrôle chez BMW directement ?

Merci d'avance. Désolé si mes questions paraissent un peu simpliste mais je débute dans la marque alors je ne veux pas me faire avoir. :???:

En priorité on m'avait conseillé de chercher les fuites d'huile sur le dessus du cache carter car le vanos est très sensible à la qualité de l'huile utilisé (10w60 motorsport only !!!)

Posté(e)
comment_186337

:-x

Pour le cabriolet, il faut vérifier si le train arrière est bien soudé au châssis, car il arrive qu'il soit arraché ou fissuré. Vérifier aussi si l'arbre ne claque pas tout comme le pont, car les cabriolets sont plus lourd, donc si ils sont mal mené => burn, run ... Ces deux organes peuvent prendre et on ne le voit pas de l'exterrieur !

Faire attention aussi à la fermeture des portes, car souvant les personnent s'appuient dessus en sortant top down, elles doivent fermer pile poil et l'alignement doit être au top !

Pense aussi à vérifier l'usure des plaquettes :???:

Posté(e)
comment_186343

RE R32 pour savoir si un vanos est mort :-x c est complexe il faut si connaitre un peut sans te sous estimer :???: un vanos ne doit pas greloter !!! faire tic tic lol c vrai en plus le mieux tu vas chez bmw ils te mettent la valise pour un diagnostic c est le mieux de plus regarde si le propriétaire fait changer le filtre du vanos a chaque vidange moi je le demande mais de mémoire depuis peu bmw a l obligation de le faire a chaque c est le siege qu il le veut ce que ma dit BMW :-? j espere t avoir aidé salut

Posté(e)
comment_186347

;-) c'est une ///M3 ou une laguna que tu veut acheter :-P

Si tu braques les roues avant tu vas voir si les cardans et les pneus sont bon, mais si en braquant les roues le train arriére se dérobent la c'est un vrai guez que tu as :-x

Le pont arriére peut être fatigué (voir déssoudé ou pire fissurée) si la voiture a fais beaucoup de Run en mode 6 nottament, mais la il faut la passer sur un pont et voir sous les jupes :-?

Pour elitt, pas de cardan a l'avant sur une propulsion, :???:

faut verifié en fesant demi tour sur place si le pont claque pas, tu testes l'autobloquant comme ca surement ca dont voulais parler le gars.

Posté(e)
  • Auteur
comment_186359

Ok en tout cas un grand merci pour vos réponses. Je vais aller voir de plus près la voiture et je vais l'emmener chez bmw pour un petit diagnostic.

Posté(e)
comment_186361

okje oui sinon t embete pas achète une logan :-?;-) :???: ok je m en vait :-x

Posté(e)
  • Auteur
comment_186422

Le propriétaire me prête la voiture ce soir et j'ai rendez-vous demain après midi chez BMW pour un petit diagnostic.