BrunM5 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 -------------------------------------------------------------------------------- Salut les amis alors mon opération de changement des 2 roulements c'est très bien passé donc je ne vais pas vous expliquer comment détendre une courroie n'y de déposer l'alternateur " sauf qu il faut que je vous précise un détaille donc desserré la vis du galet tendeur, sens l'enlever pour extraire la vis du haut d'alternateur voir la photo pour cette vis il faut un embout torse de 50 je suis allé chez casto, et j'ai trouver mon bonheur pour 27.90euros une mallette embout clé a laine allant jusqu'à t70 voila l'alternateur démonté voir photo dites vous bien si un jour vous devez changer les charbons "régulateur" ref bosch: 1 197 311 545 a 87.04 euros ttc sur le sitewww.webdealauto.comil sont beaucoup moins chère que BMW et bosch plus ou moins a 137 euros ttc qu'il et obligatoire encore de déposer l'alternateur donc a vous de voir par chance comme vous lavez vu sur les photos précédente les miens sont encore assez bon voici les photos alternateur désossé, personnellement jai prit un risque mais tous c'est très bien passé outils a prévoir embout torse 50 clé a laine t 50 clé a pipe de 24 de préférence FACOM pour maintenir avec t 50 puis desserré avec la clé a pipe de 24 après avoir enlever la poulie desserré les 4 vis tous autour de l'alternateur avec préférence embout de 8 avec cliquet ca va plus vite séparé le carter voir photos prendre un arrache roulement que j'ai louer chez {C}www.drancylocation.com{C} a 9 euros la journée + 180 euros dépôt garanti ce qui équivaut au prix a l'achat chez FACOM ensuite enlever le petit roulement voir photo retourné l'alternateur pour retiré l'autre parti du carter ATENTION vous verrez 4 petites vis cruciforme je vous conseille d'utiliser un tournevis a choque sinon " ça mais arriver de fouaré les pat de vis " du coup je suis reparti chez casto pour trouver un peut prêt les même vis ensuite taper avec un tasso bois sur l'axe pour extraire le carter pour extraire le grand roulement voir photos pour ce qu il s agit de remettre les nouveau roulement pas besoin de presse hydraulique juste un marteau puis une douille de bougie car ça a plus de profondeur pour rentré les roulement jusqu'à ça buté et voila ya plus qu'a remonté tous ça et de remonter sagement l'alternateur suis content de mon boulot je nais plus du tous de bruit un grand merci a mes amis FRANCKT16 maxime et surtout mon remond j'espère que ça été clair pour vous tous adress du fournisseur pieces bosch : IDLP avenue du parc médecis 94 832 FRESNES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Très sympa ton tuto :???: , Combien de km avait ta voiture lors de ce changement de charbon ? La batterie ne chargeait plus , c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BrunM5 Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Très sympa ton tuto :???: , Combien de km avait ta voiture lors de ce changement de charbon ? La batterie ne chargeait plus , c'est ça ? Salut mais charbon etais bon mon intervention etais de changer les roulement qui ce trouve dans lalternateur et comme lalternateur ne sarrete jamais de tourner avec des rtoulement mort ca fesais un bruit epouventable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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