Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186318 Le week-end dernier j'ai fait quelques 1300 kilomètres avec la belle (M3,2 E36) et météo oblige, le plus souvent avec la climatisation. Je trouve que l'enclenchement de cet accessoire détériore considérablement les qualités indéniables de la voiture : on n'a vraiment l'impression que la climatisation supprime bon nombre de chevaux surtout à bas régime et de ne plus piloter le même véhicule. Bien sur, les clims montées dans ce véhicule sont d'une autre génération et consommatrices de beaucoup d'énergie. J'ai eu une 530 I au volant de laquelle je ressentais exactement la même impression. Paradoxalement, mon épouse possède une Clio 1,6 16V et hormis la température qui règne dans l'habitacle, on ne sait pas si la climatisation est en fonctionnement ou pas car il n'y a aucune différence de puissance (toutes proportions gardées avec la M !!!). Quelles sont vos propres impressions à ce sujet ?
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186322 tu résumes bien l'avancée technologique. Lorsque j'enclenche la climatisation sur ma M qui a 15 ans, ça se sent et s'entends au niveau du moteur. Sur mes deux autres véhicules qui ont 1 an; on s'en aperçoit presque pas. Me concernant, la climatisation' n'est jamais enclenchée dans la M; d'une je veux pas avoir de perte de chevaux et secondo; par chez il fait rarement beau. Par contre, la climatisation' fonctionne trés bien dans ma M.
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186335 avec la hartge rarement , ça bouffe trop de chevaux , et avec l'ACS3 baaaah y'en a plus de clim , trop lourd :???:
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186339 pas de différence avec ou sans sur la E46 mais j'ai pas testé à haut régimes car dans ces cas là et vitres ouvertes et donc sans climatisation !! :???:
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186341 par contre elle fonctionnent bien dans nos ///M, je la mets pas trop longtemps juste pour refroidire vite fait l'habitacle, aprés jouvre tout, les fenetres , le toit , puiis gazzzz :???:
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186345 Moi je trouve que par rapport a certaine voiture moderne la climatisation de nos M3 E36 est pas top au niveau refroidissement mais bon autre époque!!!
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186346 Moi je roule 95% du temps avec la climatisation en route. C'est vrai qu'elle est pas super rapide pour faire du froid glacial mais bon, je lui pardonne :???:
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186349 Je l'enclenche quand c'est calme sur la route ou en ville, sinon je l'enlève dès que je dois tirer pour dépasser ou speeder car c'est vrai qu'elle bouffe énormément de cv. Je la sens vraiment prendre des cv même sur autoroute à 130km/h, ça freine légèrement par accoups. Mais à part ça, on se les caille dans la mienne... elle fume (de la vapeur) par moment et soufflerie à +/- 5°C. :???:
Posté(e) le 12 août 200816 a comment_186350 oui mais je compare à ma renault megane phase1 de 95, je crois que c'est pour ça que j'ais l'impression qu'elle va bien :???:
Posté(e) le 12 août 200816 a Auteur comment_186372 Au niveau performances de froid, elle ne va pas mal mais j'attends toujours le moment ultime pour l'enclencher pour sa consommation de puissance, comme il est dit plus haut, provoque jusqu' à des à-coups lorsqu'on roule à régime constant. Je ne sais pas le nombre de chevaux que bouffe cet accessoire mais on se demande si nos M sont dotées avant d'enfoncer cette petite touche de 321 cv !!!! Ceci dit, je trouve que la conduite avec climatisation n'est pas des plus agréables ... Je ne connais pas les E46, mais je pense que la climatisation est plus moderne et ne doit pas créer ce genre de désagréments.
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186382 Je roule souvent avec la clim, ambiance frigo (comme persia) car elle a beau avoir 14 ans, elle dépote cette climatisation (je l'ai faite recharger l'année dernière car je la trouvais un peu tiédasse mais depuis, brrrrrrrrr)... :???: Par contre, je confirme la perte de puissance, sensible essentiellement au démarrage (en mode énervé, elle cherche ses chevaux la pauvre)
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186386 moi je suis obligé de la mettre sur autoroute avec beau temps car sous la capote ça chauffe terriblement !!! par contre je trouve qu'elle est vraiment pas costaud pour un cabriolet qui encaisse un max de calories sous la capote...c vraiment dommage même après avoir été rechargée...
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186394 moi je suis obligé de la mettre sur autoroute avec beau temps car sous la capote ça chauffe terriblement !!! par contre je trouve qu'elle est vraiment pas costaud pour un cabriolet qui encaisse un max de calories sous la capote...c vraiment dommage même après avoir été rechargée... Sur l'E46 cabriolet, il y a un super chauffage et le climatisation est top, surtout comme sur la mienne avec l'automatique :???: Il n'y a pas de perte de puissance, par contre en allant en Espagne cette année en roulant à 132 de moyenne, il faut rajouter bien 0.10L aux 100km
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186405 Sur l'E46 cabriolet, il y a un super chauffage et le climatisation est top, surtout comme sur la mienne avec l'automatique :???: Il n'y a pas de perte de puissance, par contre en allant en Espagne cette année en roulant à 132 de moyenne, il faut rajouter bien 0.10L aux 100km je confirme, très bonne climatisation sur l E46 sous un soleil de plomb capote fermer, y caille , et même en ville , petite route ou autoroute ,décapoter avec les vitres lever et le winstop ,la climatisation a fond , tu te sans bien et tu bronze coolos, et la aussi quand le compresseur s enclenche, petite perte de puissance
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186411 d'autres auraient des expériences sur E36 cabriolet j'ai peut être un petit souci de recharge de gaz j'ai fait ça chez Norauto et j'espére qu'ils n'ont pas mis trop de pression car ça peut être une des conséquences
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186418 Ca marche super mal mais bon ca plus de 15 ans, c'est donc pas comparable, sa souffle froid c'est tout lol Pour ce qui est du confort, c'est a vomir !! T'a un temp de reaction a l'accel et des accoups en décel.. Imagine sur le M, imagine sur un 318i quand tu la met ... Sur ce poit on peux dire que ca a du mal, et perso j'ai testé E46 c'est mieux certes mais ca rivalise pas avec les voiture d'aujourdhui ( la E46 est quand même récente bordel !! )
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186427 avec la hartge rarement , ça bouffe trop de chevaux , et avec l'ACS3 baaaah y'en a plus de climatisation , trop lourd :???: Je crois que je vais faire comme toi, finir par la virée de toute façon elle fait plus de froid la mienne ( d'après carsoft pb électronique ) Je virerais bien le tout pour laissé plus de place a un plus gros radiateur d'huile pour le circuit Par contre quand ma climatisation marché cela fonctionné tres bien sans accoup ou autre rien qui perturbé le fonctionnement au niveau souplesse de l'auto
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186442 Perso, je roule(l'été :???: ) avec la climatisation', mais j'évite d'arsouiller le compte tour. Sinon R.A.S!
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186475 pour moi ma climatisation marche tres bien. niveau puissance pareil tres bien pas trop de perte. il y a 321 cv quand même. c pas une clio lol.
Posté(e) le 13 août 200816 a comment_186495 pour ma part la climatisation marche super (10s et c'est froid) pour la perte de chevaux et bien je pense moins perdre qu'avec un passager donc bon. et puis bon il en reste pas mal encore !!!!! (pas comme ma C2 du taff, avec la climatisation c'est interdit de doubler :???: ) C'est vrai que ça génère quelques ac-coups (surtout à bas régime pour ma part) Part contre je n'est pas fait gaffe niveau consommation !!!!