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Posté(e)
comment_186751

Salut

Comme d'hab, hier jai fait une petite balade de qq heures avec ma M3 E46 cabriolet, j'etais capoté cette fois ci..

Dans le nordest hier il fesait 23 degrés.. pas rejouissant pour un 15 aout, mais cetait encore appreciable...

J'ai tiré deux, trois fois, 1ere - 2eme .. et puis sur autoroute 3 -4 .. etc.. normal quoi...

Et puis le soir venu je rentre chez moi, il fesait 10 degre de moins presque (un bon 14), et la je remarque de nouveau que la voiture est beaucoup plus rageuse, performante.. un peu comme le jour et la nuit :mrgreen: !!!!

Alors je mets ca sur le compte de la temperature... ai je raison ? en même temps je ne vois pas quoi d'autres.. a moins que nos petits cerveaux ont une autre vision, perspective, retranscription de la vitesse et de l'acceleration la nuit venue..... (jdis ptre nimp, jsui pas docteur)

Qu'en pensez vous, avez vous déjà connu cette différence enorme de performance ??

Merci pour vos comments !

Posté(e)
comment_186754

normal car plus l'air est frais a l'exterieur, plus l'air arrive frais dans le moteur et plus l'air est frais plus elle contient d'oxigene donc permet une meilleure combustion. :mrgreen:

Posté(e)
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comment_186755

Ok mais une si grande différence.... surtout a ces temperatures ... quelle serait alors la temperature (ptre humidité dans l'air également) qui serait la plus optimale ?

Posté(e)
comment_186764

Oui, je l'ai remarqué aussi, c'est pour cela qu'il faut travailler sur la boite à air :mrgreen:

Posté(e)
comment_186767

Tu nous parles de 10° de différence... c'est énorme! D'où l'explication de grimi.... :mrgreen:

Posté(e)
comment_186770

je plussoie avec Grimi et Leito.

fallait voir comment tournait ma m3 E36 par 5/6° en hiver... l'air est nettement plus dense.

même ma femme en passagère sentait la différence. :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_186776

Ouai merci pour vos comments...

Suite a ca , j'ai regardé un peu dans la branche Admission du forum.. mais il y a tellement d'avis differents sur le sujet, que j'ai pas envie de me griller les ailes a faire nimp!!!

[HS ON]

Est ce qu'un bon filtre peut déjà jouer la dessus ? (air frais)

[HS OFF]

Jvais demander a Schoumm tiens ...

Posté(e)
comment_186781
Ouai merci pour vos comments...

Suite a ca , j'ai regardé un peu dans la branche Admission du forum.. mais il y a tellement d'avis differents sur le sujet, que j'ai pas envie de me griller les ailes a faire nimp!!!

[HS ON]

Est ce qu'un bon filtre peut déjà jouer la dessus ? (air frais)

[HS OFF]

Jvais demander a Schoumm tiens ...

tu peut changer de filtre pour amener plus d'air au moteur et tu peut ameliorer l'arriver d'air sur ta boite pour amener plus d'air frais avec l'aide d'un boa qui viendra chercher l'air derriere les grille du pc

Posté(e)
comment_186783

Il suffit de faire attention à ne pas prendre l'air chaud du moteur! Rien de tel qu'une bonne admission dynamique :mrgreen:

Posté(e)
comment_186784
Ouai merci pour vos comments...

Suite a ca , j'ai regardé un peu dans la branche Admission du forum.. mais il y a tellement d'avis differents sur le sujet, que j'ai pas envie de me griller les ailes a faire nimp!!!

[HS ON]

Est ce qu'un bon filtre peut déjà jouer la dessus ? (air frais)

[HS OFF]

Jvais demander a Schoumm tiens ...

J'ai un filtre K&N, tu ne gagne rien, sauf d'avoir à le changer à chaque révision :mrgreen:

Je vai passer à la boite à air, mais tu ne gagne qu'a partir de + 3500 tr/mn

Posté(e)
comment_186806

le mieux kad cloisoné que j ai commandé a ACS3 FAST ELECTRIK :ptdr: avec l admission delage ou autre si ya finance mais c est le mieux !bmc pipercross :mrgreen: c est pour les saxo vts

Posté(e)
comment_186875

alor explication claire et tres symple sur ta voiture comme sur toute il i a une sonde de temperature d air plus ton air et froi et plus cette sonde envoi une info au calculo en lui disen l air d admision et froi donc on enrichi en escence pour la voiture ces comme ci tu d emarer le matyin a froid elle et enrichi d escence

ces pour ca que quand tu monte une admition tu prend toujours l air en deor de ton compartiment moteur car il et plus frait

il i a une autre posibiliter tu monte une resistance plus inportente sur ton debimetre d air et voilla le tour et jouer un peux plus de puissance car tu lui fait croire en permanence que ton air et froid j ai fait le test sur mon M3 E 36 3.0L et tu sen la diference

ci tu a besoin de plus d info esite pas demande

Posté(e)
comment_186918

c'est aussi bien valable pour l'essence, un SP "froid" à un indice de détonnation plus sensible qui augmente donc le rendement, donc les performance. 12°c d'écart sur une SP sur la même auto peu engendrer 5 % de gain en puissance. Mais encore faut il pouvoir conserver le SP a cette températute, car l'essence a un pouvoir d'absorption important et revient rapidement à la température ambiante

faire aussi baisser la température sous le capot est aussi bénéfique, le compartiment cloisoné est un moyen, la tresse céramique sur collecteur en ait un autre, elle permet de faire baisser la T° de 30/35° sous le capot en statique.

Posté(e)
comment_186926

Mon experience perso sur un filtre dans la boite genre KN,

2 M3 E36 3.2L : les 2 full origine, mais une avec un filtre sport, 2 personnes a bord dans chaque et même niveau de carburant :

- premier test : les autos ont le même appuyé, puis dans les tours, celle avec le filtre sport part pour finir avec 2 caisses d'ecart a haute vitesse (c'etait la mienne qui ramait :ptdr: )

après plusieurs reprises sur différent rapports, même resultat !

Dans la foulée, hop on echange les filtres a air, je recupere le sien et lui laisse mon papier d'origine (neuf)

-premier test : il ne me prend plus q'une caisse

-deuxieme test : cote cote

-troisieme : je passe devant, puis au fur et a mesure des tests, c'est moi qui lui pose des caisses :oui:

Je peux vous assurer que dans la semaine qui suivit, un filtre sport atteri dans mon 3.2 L

conclusion : un filtre sport optimise d'environ 3/4 % de la puissance, donc sur une auto de 300ch, le gain tourne autour de 9/12 ch et ça je l'ai clairement vu de mes propres yeux :mrgreen:

Posté(e)
comment_186928
Mon experience perso sur un filtre dans la boite genre KN,

2 M3 E36 3.2L : les 2 full origine, mais une avec un filtre sport, 2 personnes a bord dans chaque et même niveau de carburant :

- premier test : les autos ont le même appuyé, puis dans les tours, celle avec le filtre sport part pour finir avec 2 caisses d'ecart a haute vitesse (c'etait la mienne qui ramait :oui: )

après plusieurs reprises sur différent rapports, même resultat !

Dans la foulée, hop on echange les filtres a air, je recupere le sien et lui laisse mon papier d'origine (neuf)

-premier test : il ne me prend plus q'une caisse

-deuxieme test : cote cote

-troisieme : je passe devant, puis au fur et a mesure des tests, c'est moi qui lui pose des caisses :lol:

Je peux vous assurer que dans la semaine qui suivit, un filtre sport atteri dans mon 3.2 L

conclusion : un filtre sport optimise d'environ 3/4 % de la puissance, donc sur une auto de 300ch, le gain tourne autour de 9/12 ch et ça je l'ai clairement vu de mes propres yeux :ptdr:

tres bon test realisé avec intelligence :mrgreen:

Posté(e)
comment_186975

non la messe n'est pas dit c'est un cas isolé et tellement de facteur peuvent rentrer en compte que, j'ai sa sur ma 3.2 et franchement si j'ai perdu 7 ou même 10ch y en a sur se forum a qui j'ai mis des doses correctes qui se reconnaitrons qui vont se poser des questions.

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