Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_187081

bonjour tout le monde,

ca fait trois semaine que je roule en m3 E36 3L2 , un vieux rève qui c'est concrétisé finalement!

Donc mes premières impressions hormis que ca marche super bien, c'est le roulis démesuré que prend le

train arrière alors ca doit surment venir des suspensions d'origine qui accusent 140000 bornes quand

même!C'est pas que ce n'est pas roulable mais en conduite sportive c'est pas possible quoi enfin pour moi.

Donc je vais les changer par des bilstein B8 comme conseillé dans plein d'autres postes,je voulais juste

savoir si pour vous une m3 d origine ca prend beaucoup trop de roulis ou c'est que moi?

Et si on pose des B8 ca change tout et ca suffit ou il faut mettre des barres anti roulis plus grosses pour

vraiment éradiquer le problème?

Posté(e)
comment_187142

mon avis;

BILSTEIN/EIBACH B8 avec rabaissement en -30mm

coupelles d'amortos avant de 3.2montées "inversées"

BAR avant (+ BAR arrière si tu le souhaites)

X-BRACE

ou

BILSTEIN/EIBACH B8 avec rabaissement -30mm

BAR avant

coupelles d'amortos avant montées "inversées"

Grosses barres anti-roulis HR

si tu le souhaites en plus, spacers EIBACH devant et derrière (leur épaisseur dépendra de ta config monte pneumatique, etc...)

voici les deux configs que j'aie eu l'occasion d'essayer au volant. elles m'ont donné pleine satisfaction. bémol pour la deuxième, délicate sous la pluie (quand ça part, ça part!!! ce n'est pas progressif avant le point de non retour comme d'origine).

Tout mettre (combiner exemple 1+2) n'est pas forcément la solution miracle, car une caisse trop raide décollera pour un oui ou pour un nom, et la en terme de sécurité....

///M3 individual avait sur sa E36 une configuration que j'ai trouvé parfaite lorsque je suis monté avec lui, il pourra te renseigner.

D'autres membres plus calés que moi pourront te donner + d'éléments.

Posté(e)
  • Auteur
comment_187365

merci pour ta réponse bien complète!je pense que la combinaison B8 + BAR va suffire alors pour un usage routier faut pas que ca devienne une savonnette sur route mouillée

Pour les coupelles inversée c'est pour avoir plus de carrossage je pense est-ce que ca va pas m' user prématurément les pneus avant à l'intérieur?

De plus je trouve que les roues avant suivent pas mal la route quand je roule sur petites routes bosselées pour une voiture pas rabaissé c'est assez bizarre je sais pas trop si avec les réglages d'origine du train avant ca doit faire ca?

Si je pouvais avoir vos avis la dessus aussi,je me demande si j'ai pas les coupelles à l'avant qui sont un peu fatigués ca peut venir de ca peut etre

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
comment_187406

de mémoire, dans le cadre de coupelles inversées, l'usure des pneumatiques n'est pas aussi importante et prononcée qu'avec des suspattes et trains réglés au maximum. cela reste roulable et confortable au quotidien.

Posté(e)
comment_187414
bonjour tout le monde,

ca fait trois semaine que je roule en M3 E36 3L2 , un vieux rève qui c'est concrétisé finalement!

Donc mes premières impressions hormis que ca marche super bien, c'est le roulis démesuré que prend le

train arrière alors ca doit surment venir des suspensions d'origine qui accusent 140000 bornes quand

même!C'est pas que ce n'est pas roulable mais en conduite sportive c'est pas possible quoi enfin pour moi.

Donc je vais les changer par des bilstein B8 comme conseillé dans plein d'autres postes,je voulais juste

savoir si pour vous une M3 d origine ca prend beaucoup trop de roulis ou c'est que moi?

Et si on pose des B8 ca change tout et ca suffit ou il faut mettre des barres anti roulis plus grosses pour

vraiment éradiquer le problème?

si tu peut essaye d'autre pneu, genre un propriétaire d'm3 te prete ses jantes,certaine marque provoque se que tu decris, a prendre en compte et serieusement :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_187496

Pour les roues qui suivent la route tu pense que ca peut venir des pneus c'est des pirelli p zero rosso que j' ai l'avant.

je pensais aussi a trop de carrossage mais j'ai -1°09 à gauche et -0°29 à droite est-ce que cet écart est normal entre droite et gauche c'est pas ca qui peu jouer sur ce comportement?

Posté(e)
comment_187500

les pzero c'est un peu spécial...

l'ancien propriétaire de mon ex E36 m'en avait envoyé une paire pour l'arrière, et ça donnait parfois quelques surprises... rien de méchant, mais la voiture était plus joueuse que la monte d'origine (en même temps ce couillon avait monté du 18" en 245/35 au carré, et vu le prix des pneus, j'ai préféré attendre que ceux-ci soient morts avant d'envisager un changement... :ptdr: )

Posté(e)
comment_187584

j'ai le même soucis que toi gtt578; ma M suit la route (j'ai l'impression d'être sur des rails invisibles) surtout quand la

route est étroite est pas comme un billard.

Peut être les pneus qui, à l'arrière sont des 1er prix :hip:

je précise qu'elle à 121.000kms.

Posté(e)
  • Auteur
comment_187615

Sur ma M j'ai du pirelli a l' avant et du bf goodrich à l'arrière je sais pas si ca peut venir des pneus j ai jamais roulé avec ces deux marques avant.Mais comme toi helice sur petite route bosselée ou avec des sillons je suis obligé de tenir le volant bien fort ou la caisse va la ou elle veut avant j ai longtemps roulé en super 5 gt turbo rabaissé avec pas mal de carossage a l'avant elle le faisait aussi mais je savais pourquoi mais la toute d'origine avec des valeur de géo normales c'est assez surprenant et j'aimerai vraiment savoir si ca peu juste venir des pneus j ai franchement un doute!Est ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème en changeant les pneus ou autre chose peut être?

Posté(e)
comment_187713

ba moi j'ai changer mes good year tout neuf pour ca, a haute vitesse la voiture etait pas stable je la sentait flou comme "dégonflé" j'ai changer mes gommards et fini c'est reparti je reprends des vitesse comme sur ma photo de gauche :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_187738

ah bah de toute façon à l'avant les pirellis sont bientot rétamés j'en aurais le coeur net quand je mettrai des autres et d'ici la j'aurai certainement aussi changé les suspensions + coupelles et mis une BAR car pour l'instant avec la caisse qui suit la route + un châssis en chewing-gum c'est vraiment pas confiant pour exploiter 321cv.

J'espère qu'avec des B8 +ressort eibach il y aura un changement assez radical sur la tenu de route par rapport a l'origine(usé je pense quand même).

Posté(e)
comment_187747

comme pneus, essaye les bridgestone re050a.

il y a eu beaucoup de retours positifs (proprios de five E39 comme m3 E36 3.0l/3.2l)

Posté(e)
  • Auteur
comment_187779

Oui je pense que c'est pas mal comme pneus car j'ai essayé une 3L avant d'acheter la mienne et le gars avait des bridgestone et des combinés KW c'etait pas mal en tenu de route rien a voir avec la mienne pas de truc bizarre sur petite route déformé et il était bien bas en plus!

Posté(e)
comment_188253

As-tu controlé tous les cylimblocs du train arriere et du pont?

Ce "flou" peu venir de là aussi.

As-tu une "instabilité" dans le train arriere quand du leve le pied d'un coup lors d'une grosse accèlération (même en ligne droite)?

Attention au pneus premier prix à l'arriere, parfois cela donne des choses un peu currieuses (carcasse pas assez rigide)....

Mais de toute façon ce km là, il est probable que les amortisseurs soient fatigués...

Posté(e)
  • Auteur
comment_188272

Non je n'ai pas vu l'état de mes silentblocs c'est possible qu'ils soient mort en même temps que les suspensions et que les bf goodrich que j'ai a l'arrière ca ne soit pas le top,ca doit être un tout enfaite!Mais en lachant le gaz lors d'une accélération j'ai rien remarqué de spécial.

Je vais commencer par changer les suspensions et en même temps je regarderai les silentbloc je sais pas si on voit grand chose sans les démonter en faite?De toute manière je pense que les silentblolcs de barres antiroulis doivent être à bout vu le kilométrage ce qui doit aussi jouer.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_211501

Pour moi, la caisse qui lit la route c'est du :

1- on a des pneus large donc ça lit plus (accentués si usés)

2- fort carrossage (accentué par des suspensions fatigué)

3- point milieu dans la direction

après je pense que si t'as beaucoup de pince, ça doit jouer pas mal

Un peu de tout ça et tu fé des zigzag en ligne droite :nickel:

Pour ton rouli, et bien je ne pense pas que les suspensions soient le premier organe qui joue.

Pour moi, c'est les ressort (si plus dur, tu vire plus à plat donc moins de roulis) et les bar anti-roulis.

attention, je ne dis pas que les suspats ne joue pas.

C'est ce que je pense, mais je me trompe peu être car je suis pas mécanicien.