Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin elle est là :ptdr:

m3n1entireih9.jpg

img-187205-2-m3n4qt5.jpg

img-187205-3-m3n5de7.jpg

img-187205-4-m3n15yy3.jpg

Petites impressions :ptdr:

Le dôme au premier abord, vous saute aux yeux, mais quelques instants aprés, il se fait oublier.

A l'intérieur pas de dépaysement, même impression de gabarit que la 46.

Le bruit au ralenti et en général plus feutré que sur la M3 46, il est indéniable que la voiture, sur longue distance, est beaucoup plus reposante, sauf en accélération, ou à partir de 5000/6000 Trs le bruit se rapproche de la 46, assez aigu et un peu plus sourd.

La position de conduite est identique à la 46, avec en prime des siéges trés enveloppants et trés ergonomiques, j'ai pu tester sur 9 h de conduite non stop, aucune fatigue, tout simplement super.

Le moteur est un régal, autant par sa souplesse (6éme à 1000 Trs !!) que sa disponibilité, et sa puissance qui semble ne jamais ce terminer, ça pousse sans arrêt, jusqu'au rupteur ~~ 8400 Trs, GRISANT !!

Pour la boîte, les rapports s'enclenchent beaucoup mieux, avec un temps de chauffe, beaucoup plus court que la 46. Le passage des vitesses grace à un guidage, beaucoup plus court et précis est un régal. Dans la vidéo de Kawah il n'y a qu'à écouter le passage des vitesses entre la 46 et la 92, pour entendre, que même si la SMG est toujours un poils plus rapide, cela ce chiffre par quelques diziémes.

En gros compteur ~~ : 1ére = 70

2éme = 110

3éme = 170

4éme = 230

5éme = pas osé :bah:

6éme = pas osé :bah:

Pour le freinage, lors du run, (à 240 quand même) aprés un trés gros appui, suivi d'un soulagement important, la voiture n'a marquée aucun signe de faiblesse mais il est sur que celui ci est bien meilleur que la 46. Dans des conditions à peu prés identique, les freins de la 46, commencaient à fumer, malgré les plaquettes Pagid de Steepy. Maintenant faudrez voir en endurance, mais sur d'autres forums, en particulier US, il semble que le mécontentement et moindre qu'avec la 46, sur leurs tenues en piste.

Pour la conso, pas de miracle :ptdr: sur une moyenne ordinateur de bord de 135/140 Km/h (en gros un bon 150 compteur) 12.5 L sur ~~ 900 Km d'autoroute, pour la ville/ route normale, pas testé.

Le temps de digérer le (gros) chéquos, quelques petite modifications, seront peut être en chantier.

Faut pas trop écouter les opposants, qui n'on jamais mis le cul dedans, je conçois, que l'on aîme ou pas, mais comme le dicton, les goûts et les............. :bah:

Qu'on le veuille ou non, BMW est encore présent avec cette M3, même si quelques points, auraient pu être améliorés :heu:

• Réponses 109
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• motorix

30

• Elitt13

10

• Jangobipbip

5

• LoLo

4

Posté(e)

Félicitation, merci pour avoir d'écrit en quelque ligne la bête.

en tout les cas je te souhaite que des belles choses accroché à son cerceau :ptdr:

encore bravo :ptdr:

Posté(e)

Moi je veut bien être invité au baptêmes du dernier né :ptdr:

Félicitation à toi belle acquisition 8-)

Perso en ayant essayé, tu n'as que du plaisir en perspective :ptdr:

Pour les freins, RSman a essayé en circuit, et lui non plus n'a pas eu de souci de freinage

Perso j'ai adoré la boite DKG, mais en méca c'est bien aussi :ptdr:

bonne et longue route à toi :ptdr:

Posté(e)

Je trouve ta M3 tous simplement magnifique. En possésion d'une E46, je ne peux m'empécher de "penser" à passer à la nouvelle version....

T'a voiture n'est-elle pas équipée d'elargisseur de voie?

Posté(e)

magnifique motorix rien a dire :ptdr::ptdr: la colorie lui va a ravire et l options en 19 :ptdr: !!! tout cela me laisse réveur je me la payerai quand 2015 ..................... :ptdr: Félicitation en tout cas

Posté(e)

Merci à tous pour les féloches !! :ptdr:

BenjiM3, oui AV 15 AR 12 (pour l'instant) :ptdr:

Posté(e)

magnifique , quelle beauté ... superbe couleur , que du bonheur a son volent et merci pour ce simpa descriptif :ptdr:

un truc ma interpelé , la conso tt de même !! :ptdr: le frengin tape 11 litres a cette allure sur un m5 E39 400 bourrin , qui est bien plus lourd ... il est en 18 pouces , je pense que ca y joue mais ca tète un peu la bébette ... mais bon , quand on aime :ptdr:

Posté(e)
magnifique motorix rien a dire :ptdr::ptdr: la colorie lui va a ravire et l options en 19 :ptdr: !!! tout cela me laisse réveur je me la payerai quand 2015 ..................... :ptdr: Félicitation en tout cas

tout compte fait c'est pas si loin 2015

sinon pour avoir essayé cette M3 je trouve que tu décris trés bien ce que j'ai ressentie a son volant même si j'ai pas fait 900 bornes avec....

Posté(e)

C'est le gris claire, qui fait des reflet verts ?

En tout cas ! elle est magnifique, toujours aussi bestiale de ligne :ptdr:

Posté(e)

Tu fais maintenant partis des rares personnes à rouler en new //M :ptdr:

Que du bonheur :ptdr:

Posté(e)
magnifique , quelle beauté ... superbe couleur , que du bonheur a son volent et merci pour ce simpa descriptif :ptdr:

un truc ma interpelé , la conso tt de même !! 8-) le frengin tape 11 litres a cette allure sur un M5 E39 400 bourrin , qui est bien plus lourd ... il est en 18 pouces , je pense que ca y joue mais ca tète un peu la bébette ... mais bon , quand on aime :ptdr:

Quand je dit moyenne 135/140 à l'ordinateur de bord, il faut quand même prendre en compte, qu'il faut aussi rouler entre 150/160 en permanence, plus les arrêts (attentes) aux péages, qui en ce moment, te font consommer d'avantage, peut expliquer (peut être cela) :ptdr:

Sur 900 Km, vu le nombre de péages, t'as qu'à voir, de plus la voiture à 6500 Km, n'est certainement pas encore "libérée" :ptdr:

Posté(e)

Haaa bravo pour ton achat, et surtout merci pour les photos, c'est sympa :ptdr:

Posté(e)

a ca c est fort possible vu le km quelle soit a peine sortie de rodage et ca peut joué sur la conso ca ... bref même , elle fait mal cette bombe ... chapeau bas :ptdr:

Posté(e)

Toutes mes felicitation,jolie bête que tu as la :ptdr::ptdr:

Et merci pour avoir partagé ton ressenti sur cette nouvelle M3.Moi personnellement j'aime beaucoup.

Posté(e)

un truc ma interpelé , la conso tt de même !! :ptdr: le frengin tape 11 litres a cette allure sur un M5 E39 400 bourrin , qui est bien plus lourd ... il est en 18 pouces , je pense que ca y joue mais ca tète un peu la bébette ... mais bon , quand on aime :ptdr:

Oep!

V8 420cv quand même! :ptdr:

• Créer...