Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_216717

Content pour toi alors :twisted: j'aimerai voir se que celà donne sur une ///M E36

Si quelqu'un en possède un sur ///M E36 je serai ravis de voir une petite vidéo!!!!!!!!!

• Réponses 109
  • Vues 14.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_217225

toute M3 est belle et unique, bravo pour le choix

le choix des jantes aussi, ce sont celles que je préfère personnellement

quelles sont les vraies consommations du coupé M3 stp ? ville, route, autoroute à 130 kmh..?

Posté(e)
  • Auteur
comment_217355

Faut dire, que je ne fais pas beaucoup de ville avec, mais c'est facile 14/16 L suivant circulation.

Pour l'autoroute, c'est plutôt du 140/150 Hm/h ~~ 12.5 L vers 150/160 Km/H ~~13 L

En ayant une conduite plus sportive ~~ 14/15 L (suivant la aussi les conditions)

Pour la route 100/110 Km/H ~~ 11.5 L

Bien sur, tout cela n'est qu'une moyenne en fonction des conditions et de mon humeur du moment :mrgreen:

Posté(e)
comment_217409
Faut dire, que je ne fais pas beaucoup de ville avec, mais c'est facile 14/16 L suivant circulation.

Pour l'autoroute, c'est plutôt du 140/150 Hm/h ~~ 12.5 L vers 150/160 Km/H ~~13 L

En ayant une conduite plus sportive ~~ 14/15 L (suivant la aussi les conditions)

Bien sur, tout cela n'est qu'une moyenne en fonction des conditions et de mon humeur du moment :mrgreen:

oui

je trouve que les consommations sont très correctes pour un tel moteur...merci pour les détails :nickel:

Posté(e)
comment_217571

Ouah, belle caisse felicitation, et c'est vrai que pour un V8, je trouve que BMW a mis le paqué en terme de conso, il savent faire des voiturest consomation plus que raisonable, comparé à un gros V8 américain!!! Bravo.

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet alors, et à bientôt.

Posté(e)
comment_217576

Bien sur, tout cela n'est qu'une moyenne en fonction des conditions et de mon humeur du moment :D

Quand même, il biberonne plus que le 3L2 :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_217580

Oui par apport à mon ex M3 E46, faut compter ~~ 2 L en plus. :nickel:

Bon c'est quand même un V8 :D 2 cylindres et 77Ch en plus à faire :mrgreen:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_230671

Bon voila, un petit bilan à 13500 Km:

Ce n'est que du bonheur, pas de problême, et une voiture d'une grande polyvalence, comme l'on peux s'en douter.

Mes Michelin Sport Cup sont pratiquement aux repéres, malgré une conduite "assez calme", mais en contre partie, je passe à des endroits habituels, ~~ 20 Km plus vite qu'avec mes Conti SC2 de mon ex M3, sans outre mesure avoir l'impression d'être à la limite, bien sur cette meilleure tenue et passage en virage, est associé à la qualité des Bilstein PSS10 en amortissement vraiment super.

Si ce n'était un kilométrage trés réduit pour une utilisation quotidienne, cette monte que j'ai eu au départ en achetant la voiture à 6000 Km, (bien ménagé par mon vendeur), est vraiment formidable :mad:

Les prochains, seront certainement des Michelin PS2 ou les derniers Pirelli P-Zero (tout court) qui font aussi l'unanimité (peut être un poil meilleur que les PS2, d'aprés quelques commentaires).

Conso moyenne depuis l'achat 12,8 L avec trés peu de ville, et un silence de roulage reposant sur grande distance malgré la sonorité différente du Eisenmann, beaucoup plus grave que l'origine.

Quand au moteur V8, que dire, vraiment exceptionnel avec un caractére dans la lignée du L6, avec un couple disponible beaucoup plus bas, et des montés en régimes tout aussi puissantes et rapides, ça pousse dés le début, beaucoup plus bas, sur une plus grande plage de régimes, et encore plus haut dans les tours, que le L6 de la "46".

Vraiment une réusite de plus à mettre à l'actif d'un des meilleur motoriste (pour moi) du monde, ceci associé à la boîte manu (choix volontaire) aux débattements plus court et un peu plus précis, que la "46" malgré toujours cette petite accroche au passage de la seconde, quand le moteur et la boîte ne sont pas encore à température.

Pour la direction de la M3 E92, c'est vraiment la meilleure direction que j'ai pu avoir de toutes mes précédentes voitures

Rien à voir avec le "pseudo" mode sport de la M3 E46 qui n'écourte que le tirage de l'accélérateur sans plus, sans toucher à la direction.

3 modes d'assistance de direction, sont disponibles, avec un asservissement en fonction de l'augmentation de la vitesse, de plus en plus direct suivant le mode, avec accompagnement de la réponse moteur en parallèle suivant le mode choisi.

Le 1er mode "Normal" donne une direction trés douce et plus démultipliée pour la ville.

Le 2éme mode "Sport" fait un bon compromis entre le 3 et le 1, avec une direction un plus ferme, pour les vitesses de croisiére.

Le 3éme mode "Sport plus" direction ferme et trés directe dés que la vitesse augmente, trés agréable en sensation, le ressenti de la voiture et du train AV est vraiment top.

Vraiment un régal cette servotronic !! :nickel:

Un petit passage sur les freins, que je n'ai pas pu tester en endurance, mais pour une utilisation quotidienne, il n'y a rien a dire, le freinage est trés bon, et les distances d'arrêt sont trés bonnes.

Bon même avec ~~80 Kg de + que la "46" les freins de la "92" sont quand même plus costaud et cela ce ressent quand même, même si le problême n'est pas résolu, pour les fanas de circuit.

M3 E92 AV 360x30 AR 350x24

M3 E46 AV 325x28 AR 328x20

Beaucoup dirons préférer la M3 E46, mais je pense qu'ils pourraient changer d'avis en essayant (assez longuement) la M3 E92, certe un peu embourgeoisé, mais toujours au top, de ce qui ce fait de mieux en terme de polyvalence dans ce crénau.

Bien sur pour l'instant le prix neuf et occase est encore élevé, ce qui freine beaucoup les remontés, sur ces qualités (et défauts :o )

La véritable renommée de la M3 E46 est devenu bien réelle, lorsque celle çi a était beaucoup plus abordable, surtout en occasion.

Je pense qu'il sera plus difficile pour la M3 E92 d'atteindre cette notoriété, dans la conjoncture actuelle et à venir, avec l'handicap d'une diffusion plus restreinte et plus chére que la petite soeur. :mad:

Pour l'instant bilan trés positif, avec aucun regret :hip:

Posté(e)
comment_230680

Beau résumé ca fais plaisir !

Au plaisir de se revoir tous les 2 pour un bon shoot photos entre ///M, même si elles se connaissent déjà ! :hip:

:nickel:

Posté(e)
comment_230689

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Beaucoup de mieux et un peu de sensations en moins du à l'aéro et l'insonorisation plus poussée.

Une vraie direction sans changement et réglage en tous genres, ça change.

Posté(e)
comment_230709

Merci pour ton ressenti et ton résumé aprés quelques kilométres :nickel:

Heureux que tu sois content de ton choix :o

et je pense la même chose que toi même si je n'ai pas une M3 E92 :hip:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_260596

Reçu des states, pommeau (illuminé) plus court et plus lourd que l'origine pour ma titine, la sensation est bien meilleure, avec un débattement plus court et plus consistant :bien:

Aucun regret pour le ressenti du passage des vitesses, vraiment mieux que l'origine. :eek:

Derniére petite modification: :nickel:

Excuses pour la qualité (prise avec portable)

img-260596-1-leviern16.jpg

img-260596-2-photo0128v.jpg

img-260596-3-photo0131h.jpg

img-260596-4-photo0133yx.jpg

Ou au choix :

img-260596-5-leviern4.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_260635

Non pas de short shift, juste le pommeau plus lourd du double que l'origine est plus court.

Le débattement donne une course plus courte avec le pommeau racourci

Pommeau origine (de la base du levier) 9,cm poids 85 Gr

Pommeau posé ( de la base du levier) 7,5cm poids 160 Gr

Dons obligatoirement un débattement plus court, ce qui permet sans poser carrément un short shift, d'avoir une sensation bien meilleure au touché vu le poids et une course réduite.

Vraiment je ne regrette pas ce changement.

Le levier et débattements étant plus long sur la M3 E46, que sur la M3 E92, je conseille ce changement pour les poccesseurs de boîte Manuelle sur cette voiture (M3 E46 ou M3 E92) :nickel:

Si tu veux plus de renseignements, avec plaisir (MP)

img-260635-1-leviern17.jpg

Posté(e)
comment_260637

J'en avais acheté un pour mon cabriolet, mais le rétro-éclairage à laché au bout d'un an :nickel:

Tu l'as acheté ou ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_260641

Cette référence de pommeau chez BMW ne donne pas l'illumination des vitesses, donc pour conserver celle çi, j'ai commandé celui çi au USA car, c'est les seuls à faire ce montage artisanal.

Comme le pommeau est tout d'une piéce avec le soufflet sur la M3 E92, j'ai été obligé de faire une petite modification (trés facile) pour adapter le soufflet avec celui çi.

img-260641-1-connextionlecpommeau.jpg