civic_vti_le_top Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 J'ai fais une INspection II avec un amis à moi (bougies filtres huile , ... la TOTAL) une fois terminé on veux remettre l'indicateur de maintenance à Zero avec l'aide d'un site internet: http://www.cedrsan.info/moritz/maintenance.html Tout ce passe bien , l'indicateur à fait le RESET, j ai toute les barre verte !!! Je pars du garage à 123 500km. Je m'aperçois qqlqs jour plus tard que les barre verte commence à degager Et voila que aujourd'hui à 124 700kms soit même pas 1200kms aprés la vidange et le reset, j'ai plus aucune barre verte et je suis dans le rouge PTRD Vous connaissez le soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordanm1m Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 salut civic moi depuis hier j ai le même probleme ma vidange a 1000 KM aussi et il me reste 1 barre verte je suis allez chez bmw j ai rendez vous demain pour qu il regarde a leur frais bien sur il m ont dit que c etait soit les parametres qui se sont éffacé ! c est fréquent apparement ou sinon le calculateur de qualité d huile sa s appel comme sa je croi qui est mort et la c est cher ! voila je te dit sa demain apres sa consultation chez son generaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 Le calculateur de qualité d huile ???? ces barres verte te donne juste le temps avant vidange !!! et non la qualité de l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb74 Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 Commence par arreté les conneries le Soir et tu vera ça descendra Moins Vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 oui il te donne le temps avant la vidange mais il le calcul par rapport a la qualité de ton huile. Si ton huile perd de sa qualité et bien les carré vont descendre vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 oui il te donne le temps avant la vidange mais il le calcul par rapport a la qualité de ton huile. Si ton huile perd de sa qualité et bien les carré vont descendre vite. rien a voir avec la qualité de d'huile , c'est calculer suivant le temps et les kilomètres , sinon a chaque vidange (huile neuve donc bonne qualité ) ça se remettrai a zéro tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 Bah bien sûr qu'en vidangant j'ai mi de l huil neuve hein !!! LOL Et je suis trés trés septique sur un capteur qui calcule la qualitée de l huile dans le moteur !!! C'est juste par rapport au kilometrage que ces barre verte descende (avis d un expert ? ) j'ai fais environ 1200kms d autoroute et tout les barre verte sont partit , Mystere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 en gros Mpower tu dis que si aujourd'hui tu fait un reset de l'indicateur de maintenance après une vidange ,tu fait admettons 30 000 bornes et que tu arrive au carré rouge. Tu refait la même opération la vidange suivante. Tu refera obligatoirement 30 000 borne la fois suivante arrivé au même carré rouge. Moi j'en suis pas sur, je pense que l'indicateur de maintenance réagit par rapport à la viscosité de ton huile, c'est-à-dire plus l'additif dans l'huile est moindre et plus la qualité de ton huile baisse donc les carrés descendent. Moi je vois cela comme ça car en regardant la mienne je fait pas le même nombre de kilomètre avec mes carrés car parfois je fait plus de ville, de bourre ou d'autoroute.Ton huile ne se consomme pas de la même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 en gros Mpower tu dis que si aujourd'hui tu fait un reset de l'indicateur de maintenance après une vidange ,tu fait admettons 30 000 bornes et que tu arrive au carré rouge. Tu refait la même opération la vidange suivante. Tu refera obligatoirement 30 000 borne la fois suivante arrivé au même carré rouge. Moi j'en suis pas sur, je pense que l'indicateur de maintenance réagit par rapport à la viscosité de ton huile, c'est-à-dire plus l'additif dans l'huile est moindre et plus la qualité de ton huile baisse donc les carrés descendent. Moi je vois cela comme ça car en regardant la mienne je fait pas le même nombre de kilomètre avec mes carrés car parfois je fait plus de ville, de bourre ou d'autoroute.Ton huile ne se consomme pas de la même manière. Bah si je suis ton raisonnement inutile de remettre a zéro puisqu'il y a un soi disant capteur de viscosité ou qualité ( jamais vue ça sur ETK ) mais bon passons. les kilomètres c'est une chose mais le temps que tu mets pour les faire joue aussi et c'est ça qui est calculé par ton indicateur de maintenance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 Bah bien sûr qu'en vidangant j'ai mi de l huil neuve hein !!! LOL Et je suis trés trés septique sur un capteur qui calcule la qualitée de l huile dans le moteur !!! C'est juste par rapport au kilometrage que ces barre verte descende (avis d un expert ? ) j'ai fais environ 1200kms d autoroute et tout les barre verte sont partit , Mystere combien de kilomètres a ton M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 123 500kms l'hors de mon inspection II le mois dernier 124 700kms Aujourd'hui le reset et la vidange date du mois dernier et on 1200kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 Curieux tout cela voir si justement le voyant oil service ou inspection ou les freins ( petite montre) n'est allumé car ça expliquerai que les voyants se soit mis dans le rouge aussi vite. mon conseil : refait la manip de RAZ (RAZ complet 11s ) et wait and see . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 Curieux tout cela voir si justement le voyant oil service ou inspection ou les freins ( petite montre) n'est allumé car ça expliquerai que les voyants se soit mis dans le rouge aussi vite. mon conseil : refait la manip de RAZ (RAZ complet 11s ) et wait and see . Les 3 indications sont allumées [ Oil Service - ¤ - Inspection ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2008 heures de fonctionnement+km c'est sur pas la viscosite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 oui c sur hf et km. la viscosité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 25 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Bon , j ai remis à zero l indicateur je vous tien au courant rapidement si oui ou non sa redeconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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