Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ma m3 claque en dessous , flector ??


juju 33

Messages recommandés

hello la team , je viens de récup une belle 3.2 E36 de 1996 avec 179000 km au compteur ...

seul b mol l auto claque en dessous quand je lache l embrayage un peu sèchement ... marche arrière la même ! :ptdr:

je me dit , flector ? car j ai le carnet de la M/// et les factures mais aucun flector de changé en vue ...

je me jette sous l auto tout a l heure , regarde le flector et la :ptdr: ben il a l air en bon état ... j apercois des craquement au niveau des 3 fixations mais c est vraiment peu ...

ma question : croyez vous que un flector a première vue en bon état , soit fatigué et n ai plus sa dureté d origine ! je suis perdu , help ... juju 33 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais pas trop quoi répondre en rapport avec ton claquement, mais je te conseillerais de changer le flector s'il est légèrement fissuré au niveau des fixations :o

lors de la dernière grosse révision de ma caisse avant de la vendre, j'avais constaté la même chose. N'ayant pas eu le temps de le changer, j'en avais informé l'acheteur (qui a déjà eu des m3 E36) qui a également jugé bon le changer avant qu'un soucis ne pointe le bout de son nez.

ça évite les mauvaises surprises par la suite. :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le flector change le de suite comme ça tu es tranquille

en plus tu devra changer le joint d'entrée de pont et l'huile de pont ce qui n'est que mieux

pour ton claquement je pense plutot à un embrayage ou une butée : le fait de le changer rapidement t'assurera aussi beaucoup plus de tranquilité :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ...eu pour changé le flector je suis loin d etre obligé de changé mon huile de pont qui n est pas vieille ! embrayage , ca serait louche car pas de bruit quand j embraye sans faire avencé l auto ... de toute façon la je part en vac , la BMW reste dans le garage et on verra la semaine prochaine ...

il me tarde d aller sous l auto car je stress un peu tout de même ... je vous tiens au jus de la suite des évènements ... juju :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conduite normale (j'entends normale par ni burn,ni launch test, ni accel a chaque feux rouge, ni run avec avec un mig, etc.....)la dure de vie en moyenne est de 100000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un bruit qui se situe au niveau du pont, mais qui n'intervient

pas lors de changement de vitesses. En fait le bruit intervient à un certain

régime ~2500 et disparaît vers ~3000 trm. Serait il possible que ce soit

le flector :hip: ; je rappelle que la M a 121.000kms.

Je vais déjà faire une vidange du pont, et aprés je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon flector à 90 000 km, j'avais des accoups à bas régime.

les passages de vitesses à bas régime ( mini en auto2) se font en souplesse sans accoups :mrgreen:

en haut régime ( plus de 7000 T/mn) ils se sont nettement estompé.

Bref, pour 100 € le flector, faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut helice , eu pour toi sa ressemble pas a un bruit de flector ton probleme ... possible vidange de pont !

quand a moi je viens de rentré en france la donc je me met sous la bête le + vite possible ... dès que j ai des news je vous tien au jus , mais de toute façon je redis ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je viens au news ... comme prévu j ai déposé le dessous de l auto ...

1 / dépose du pot d échappement en entier ( 4 écrous niveau pas loin du collecteur puis 2 ecrous au niveau du silencieux )

2/ dépose de la grille pare chaleur ( 6 ecrous de 10 )

3/ dévissage du flector ( 6 vis ) de 18 je crois ...

4/ dépose de l arbre de transmission afin de libéré le flector , sans ca impossible de l enlevé même entièrement dévissé ...

voila le flector sur l établie , craquelé au niveau des vis de fixations , pas énorme il me semble , mais bon il est déjà en commande chez bmw .

j en ai profité pour regardé tout les silentbloc de pont , de boite et revissé par la même occasion les ecrous de fixations du pont ... j ai aussi inspecté le pallier centrale de l arbre de transmission , il parait en bon état , je ne pense pas qu il soit en cause ...

sous l auto rien d anormale , pas de fissure au niveau de la fixation du pont a la caisse , le pire est évité je pense :mrgreen: du moins j éspère ...

voila j en suis la donc , le nouveau flector je le repose samedi matin au + tot , sinon debut de semaine prochaine ... je croise les doigts que ce soit bien lui qui soit en faute car sinon je ne voit pas du tout d ou mon claquement peu venir ... a + juju 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je viens au news ... comme prévu j ai déposé le dessous de l auto ...

1 / dépose du pot d échappement en entier ( 4 écrous niveau pas loin du collecteur puis 2 ecrous au niveau du silencieux )

2/ dépose de la grille pare chaleur ( 6 ecrous de 10 )

3/ dévissage du flector ( 6 vis ) de 18 je crois ...

4/ dépose de l arbre de transmission afin de libéré le flector , sans ca impossible de l enlevé même entièrement dévissé ...

voilà le flector sur l établie , craquelé au niveau des vis de fixations , pas énorme il me semble , mais bon il est déjà en commande chez bmw .

j en ai profité pour regardé tout les silentbloc de pont , de boite et revissé par la même occasion les ecrous de fixations du pont ... j ai aussi inspecté le pallier centrale de l arbre de transmission , il parait en bon état , je ne pense pas qu il soit en cause ...

sous l auto rien d anormale , pas de fissure au niveau de la fixation du pont a la caisse , le pire est évité je pense :wink: du moins j éspère ...

voilà j en suis la donc , le nouveau flector je le repose samedi matin au + tot , sinon debut de semaine prochaine ... je croise les doigts que ce soit bien lui qui soit en faute car sinon je ne voit pas du tout d ou mon claquement peu venir ... a + juju 33

pour savoir si le flector est en cause simple il suffit d'etre en decell a 90km/h par exemple et de donner une petite accell rapide et relacher de suite ,une sorte de claquement provoquer par la torsion du flector malade se fait ressentir, voila c'est tout pour le moment.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , ben c était pas ca :wink: comment j ai les boules ...

ca na rien fait , exactement comme avant ... quelle rage j ai :wink:

et puis en + je n ai aucune idée de ce que ca peut etre d autre quoi ... je pense a un silent bloc hs car elle a tout de même 180000 km ...

je suis découragé et elle va surement aller au garage la semaine prochaine car moi j abandonne ... allez ben je vais me pendre , a + :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l ai emmené a mon mécanicien , qui en 2 secondes ma dit , cherche pas , ca vient du pont :wink:

rien a faire d apret lui le jeu est dans l autobloquant ... 2 solutions , changé de pont ou le refaire ... je vais surement opté pour la seconde solutions mais pas pour le moment car j emménage et j ai beaucoup de travail a coté ...

en + on pêut roulé sans aucun probleme , juste pas laché l embrayage d un coup comme un débutant quoi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...