Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

renseignement pour reprog


nico2604

Messages recommandés

Salut Dany,

pour infos, ta voiture est stock niveau admission échappement ou y a -t-il des modifications, genre décata, filtre sport etc...

a mon avis il y en a beaucoup qui vont zaper les remaps... :nickel:

bien evidement j'ai comencer par afuté un peu le châssis... amortos bilsten, coupel delage, barre, silenblocs reforcé, pneus avant en 235/40 au lieu de 225/45 ( franchement ca change) ....

sinon...

bon d'un coté, c'était plus pour le speed limite que j'ai fait cette remap, histoir d'avoir une caisse debridé...

avec pourquoi pas en bonus un petit gain... auquel je ne m'y attendait pas trop finalement au vu de ce que j'ai pu lire dans certains forums... mais bon... heureusement que j'ai pas payé 600 eurs :o

j'ai un decata qui na rien fait gagner également et un filtre sport...

je constate qu'a part le filtre sport il n'y a aucun gain avec le decata ou reprog sur cette auto...

je suis toujours en silencieux d'origine...

j'ai également remarqué un truc... quand je fesais des reprises avec speed olive je coupai tout le temps a 7400/7500 tours...

une fois tout seul, j'ai fait des poussé jusqu'au rupteur (7800) j'ai eu l'impression que dans le zone rouge elle avait un peu plus de punch... on dirai que la puissance etait toujours en progression de 7500 a 7800, depuis la remap c'était la 1er fois que je la poussait dans le rouge...

bref s'il y a au eu gain de puissance en zone rouge rouge, je voit pas trop l'interet car j'y vais jamais, a moin d'avoir 24 soupapes de rechange.... perso j'y crain un peu d'y mettre dans les tours...

voila tout les amis :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • deurf

    14

  • Danylabuche

    14

  • nico2604

    6

  • Speedolive

    5

D'accord avec dany, a part le filtre a air sport dans la boite ( gain tous les 2 :o )

Aucune différence avec le decata,

aucune différence avec la remap + decata, a part en pointe (15km/h de + au compteur)

Ce n'est peut être pas une generalitée, en tous cas c'est la notre 1+1 = 2 CQFD

P.S : la mienne a une sacré santé, puisque en plus j'avais un embonpoint de presque 60KG :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je possède une M3 E36 3.0l, j'ai une ligne complète supersprint : collecteur, intermédiaire décatalysé et silencieux race. Plus une boite a air complète en carbone "style delage" fait maison par un ami très doué. Donc j'ai beaucoup perdu a bas régime jusqu'a 3000tr/min par contre après j'ai énormément gagné elle s'envole très très rapidement. Tous le monde me conseil une reprogrammation entre "Digiservices et O2" lequel serait le mieux ? est-ce vraiment nécessaire ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : la mienne a une sacré santé, puisque en plus j'avais un embonpoint de presque 60KG :nickel:

je pige pas.... + t'es lourd et mieux tu marche :wink: , même au kart :o

je vais lui faire une vidange a mon auto, l'huile doit etre bien fatigué :|

7000 kilomètres de massacre....l'huile ne fait plus son bon effet :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y en a beaucoup qui vont zaper les remaps... :nickel:

bien evidement j'ai comencer par afuté un peu le châssis... amortos bilsten, coupel delage, barre, silenblocs reforcé, pneus avant en 235/40 au lieu de 225/45 ( franchement ca change) ....

sinon...

bon d'un coté, c'était plus pour le speed limite que j'ai fait cette remap, histoir d'avoir une caisse debridé...

avec pourquoi pas en bonus un petit gain... auquel je ne m'y attendait pas trop finalement au vu de ce que j'ai pu lire dans certains forums... mais bon... heureusement que j'ai pas payé 600 eurs :|

j'ai un decata qui na rien fait gagner également et un filtre sport...

je constate qu'a part le filtre sport il n'y a aucun gain avec le decata ou reprog sur cette auto...

je suis toujours en silencieux d'origine...

j'ai également remarqué un truc... quand je fesais des reprises avec speed olive je coupai tout le temps a 7400/7500 tours...

une fois tout seul, j'ai fait des poussé jusqu'au rupteur (7800) j'ai eu l'impression que dans le zone rouge elle avait un peu plus de punch... on dirai que la puissance etait toujours en progression de 7500 a 7800, depuis la remap c'était la 1er fois que je la poussait dans le rouge...

bref s'il y a au eu gain de puissance en zone rouge rouge, je voit pas trop l'interet car j'y vais jamais, a moin d'avoir 24 soupapes de rechange.... perso j'y crain un peu d'y mettre dans les tours...

voilà tout les amis :wink:

D'une part, par rapport à vos tests habituels, etiez vous dans les mêmes config? genre n'avais tu pas plus d'essence qu d'habitude ou je ne sais pas quoi? parce que tu devrais tout de même avoir un léger gain sur toute la courbe.

Bon par contre, tu n'utilises pas la reprog, puisque tu ne vas pas chercher les cv là où ils sont...

Si tu coupes 300 tours avant le rupteur, forcément tu ne passeras pas devant ! enfin c'est dommage de ne pas avoir essayé de tirer profit de ta reprog, parce que là ta conclusion de "y'a pas de dif avec avant, une reprog ça sert à rien" est bien faussée... :o

Sinon entre Digiservices et 0² y'a pas photo!

Si tu choisis Digi contacte moi pour avoir une réduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet,

-test même config que d'habitude, voir même défavorable pour moi 60 kg de + embarqué

-tu dis léger gain sur toute la courbe, bein pourquoi il passe pas devant même a bas regime ? en partant a 2500 tours, il devrait creuser un peu non ? chose qu'il faisait avant si on avait le même poids a bord des 2 autos, et ce coup ci 60kg de plus pour moi ( perso je trouve même qu'il marche moins bien qu'avant)

-je ne pense pas que les chevaux arrivent subitement dans les 300 derniers tours, c'est pas un VTEC :o

-si il pousse 300 tours de plus que moi et qu'il passe son capot, c'est normal !mais dans ce cas la ce n'est pas de la puissance, c'est juste qu'il tire plus long :nickel:

Ce n'est pas une critique, mais un compte rendu réaliste et objectif :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au reprog sur le châssis tu peux vite voir la différence!! Nos M ne sont pas au top, c'est très correcte malgré tout.... avec des pieces de qualité et un savant réglage de train, l'auto sera transfigurée....surtout que l'homogénéité peut rester correcte notamment avec une molette de réglage! :nickel:

+1,tout est dit.Maintenant,chacun son truc:soit on se mesure la kekette en ligne droite,soit on va sur piste voir qui est le plus couillu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, on va pas se battre :nickel: ,

il s'agit juste d'un compte rendu, comme dirai olive :wink: , d'un test réel avant et apres remap, c'est plutot rare de comparé dans les même circonstance, et c'est la qu'on peut se rendre compte s'il y a gain ou pas gain...

-y a un truc louche, c'est qu'apres remap, j'ai senti clairement plus de couple des 2500 tours :| a moin que ca soit psycologique....

-lors du test avec speedolive, j'ai pas senti ce gain de couple... j'ai même remarqué qu'elle avait moin de couple que d'habitude... maintenant je sais pas si c'est dans la tete ou une triste verité : mon M n'avait pas la peche ce soir la... :sad:

-ou peut etre le M a olive qui marchait mieux que d'habitude... ca c'est déjà vu... des revers de situation...

-peut etre que je suis tombé sur un plein d'essence a la con, un fond de cuve, essence de mauvaise qualité ... et forcement ca marche moin bien que d'habitude... a moin d'avoir un sousci quelque part....bref je sais pas...

-je vais déjà regardé tout les éléménts filtrant, et effectuer une petite revison...

je pense qu'on aura l'occasion de rester en long, large et travers... et si le résultat s'avère identique a celui de l'autre soir, je me permetrai de dire que la remap, na pas fait d'effet en terme de gain de puissance sur la courbe...

cela dit le speedlimit a bien sauter et je suis tout content de ne plus avoir a faire a cette bride :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait partir légèrement sur toute la courbe, et ensuite creuser sur ses fonds de tours!

Dc oui déjà c'est bizarre c vrai.

Par contre si on décale le rupteur de 300 tr, c'est pas pour rien ! non seulement on retombe un peu plus haut dans les tours, mais surtout les derniers cv sont là !

la prochaine fois, qu'il y aille au bord du rupteur, il va voir si y'a pas une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait partir légèrement sur toute la courbe, et ensuite creuser sur ses fonds de tours!

Dc oui déjà c'est bizarre c vrai.

Par contre si on décale le rupteur de 300 tr, c'est pas pour rien ! non seulement on retombe un peu plus haut dans les tours, mais surtout les derniers cv sont là !

la prochaine fois, qu'il y aille au bord du rupteur, il va voir si y'a pas une différence...

je pense que mon M a chopper un Cancer :o

avec du recul et apres reflextion, je crois qu'il y a 2/3 trucs qui vont pas, mais rien avoir avec la remap...

peut etre qu'avant remap il était déjà malade :nickel:

je m'avance pas trop, je vais regardé tout ca.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mon M a chopper un Cancer :|

avec du recul et apres reflextion, je crois qu'il y a 2/3 trucs qui vont pas, mais rien avoir avec la remap...

peut etre qu'avant remap il était déjà malade :o

je m'avance pas trop, je vais regardé tout ca.... :wink:

Attends ce n'est pas non plus ce que je veux dire.

En tout objectivité, une reprog sur une 3.2 donne un léger gain dès les plus bas régimes, et ça augmente sur la fin des tours, pour aller gagner les 10-15cv à 7800 au lieu de 7500 en gros.

Dc là c'est surprenant (et décevant) que dès l'appuyée tu ne commences pas à prendre de l'avance. Est-ce un souci au niveau de la reprog, des conditions de test involontairement différentes, des pti soucis sur ta voiture... tout est possible.

En tout cas, regarde un peu pour te faire une idée oui :nickel:

Et ensuite, lors d'un prochain test, va chercher la limite de ton rupteur, tu verras ce que ça donne :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jures que je t'ai retourné le cerveau :sad:

:o:|:wink:

rapel toi avant ma remap !!! lors des dernier test, là déjà ca allait pas... :sad:

t'avais seulement 50 kilos de moins que moi... apres reflextion, c'était trop abusé ce que tu ma mit en 4 et 5 a bas regime .... :?:

tu m'aurai mit 1 caisse ou 2...ok je veut bien....y a 50 kilos d'ecart.... mais des bus :-? nan !!!! là y a probleme :sad:

donc je pense que mon M a un cancer... je vais le soigner :o

a moin que le M a olive s'est réveillé :?:

en tout cas c'est interessant d'avoir un collegue qui possede un M, histoire de voir s'ils ont la santé ou pas...

au tout debut on fesait cote/cote, puis au file des temps, surtout ces derniers temps, j'ai le sentiment que mon M a faibli...sensiblement, sans pour autant se rendre compte au volant... car la perte est telment faible :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dc là c'est surprenant (et décevant) que dès l'appuyée tu ne commences pas à prendre de l'avance. Est-ce un souci au niveau de la reprog, des conditions de test involontairement différentes, des pti soucis sur ta voiture... tout est possible.

j'espere que digiservices ne sait pas planté sur la remap... et que c'est plutot mon M qui a un sousci antecedant....

me connaissant le probleme va etre resolu rapidement :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:nickel::nickel::mad:

rapel toi avant ma remap !!! lors des dernier test, là déjà ca allait pas... :ptdr:

t'avais seulement 50 kilos de moins que moi... apres reflextion, c'était trop abusé ce que tu ma mit en 4 et 5 a bas regime .... :|

tu m'aurai mit 1 caisse ou 2...ok je veut bien....y a 50 kilos d'ecart.... mais des bus :( nan !!!! là y a probleme :o

donc je pense que mon M a un cancer... je vais le soigner :o

a moin que le M a olive s'est réveillé :P

en tout cas c'est interessant d'avoir un collegue qui possede un M, histoire de voir s'ils ont la santé ou pas...

au tout debut on fesait cote/cote, puis au file des temps, surtout ces derniers temps, j'ai le sentiment que mon M a faibli...sensiblement, sans pour autant se rendre compte au volant... car la perte est telment faible :mrgreen:

j'ai fait une petite révison a mon M et je pense bien qu'il était un peu malade quand même 8)

-j'ai mis un nettoyant avant vidange dans le moteur, j'ai rouler 20/30 mn,j'ai pris quelque repers d'acceleration a bas regime, puis dans les tours....

-ensuite j'ai vidangé dans la foulé, chagement du filtre a vanos, qui semblais etre dans un mauvais état,

filtre a huile neuf, nettoyage filtre a air...

-je remet de l'huile neuve ( tws 10w60), je fait chauffer cette nouvelle huile, puis dans les même conditions je vais rouler de nouveau...et là bizarrement la voiture va beaucoup mieux, meilleur réponse, plus de souplesse et facilité a prendre les tours.... :mrgreen:

-j'ai clairement senti un bonne différence apres petite révison.... :ptdr:

dommage que speedolive ai vendu son M

ma curieusité aurait été satisfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une petite révison a mon M et je pense bien qu'il était un peu malade quand même :???:

-j'ai mis un nettoyant avant vidange dans le moteur, j'ai rouler 20/30 mn,j'ai pris quelque repers d'acceleration a bas regime, puis dans les tours....

-ensuite j'ai vidangé dans la foulé, chagement du filtre a vanos, qui semblais etre dans un mauvais état,

filtre a huile neuf, nettoyage filtre a air...

-je remet de l'huile neuve ( tws 10w60), je fait chauffer cette nouvelle huile, puis dans les même conditions je vais rouler de nouveau...et là bizarrement la voiture va beaucoup mieux, meilleur réponse, plus de souplesse et facilité a prendre les tours.... :???:

-j'ai clairement senti un bonne différence apres petite révison.... 8-)

dommage que speedolive ai vendu son M

ma curieusité aurait été satisfaite

bon déjà tant mieux si ta ///M a retrouver du punch 8) ,par contre

pour ta reprog tu la fais chez digiservice je comprend pas qu il y est pas de différence

alors mieux vaut faire passer sa ///M sur banc pour la reprog comme ça pas de surprise

enfin c est quand même bizarre :o

deurf tu as eu d autre cas d en se genre lors de reprog chez digiservice :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'avoir l'explication: il lui fallait un bon entretient !

maintenant, ça va envoyer ! 8)

je pense, bien sur, a un tres tres léger gain, car de suite apres reprog, j'avou avoir eu du mal a taper 7800 tours... alors que depuis revision, elle y va sans forcer...

bientot je la passe au banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...