Aller au contenu

Branlé aux flics sur autoroute.....


hartge s50

Messages recommandés

Je pensais pas le raconter sur le site afin de ne pas attirer l'attention des keufs sur ma pomme mais tant pis, j'emmerde les gendarmes !!!

Donc c'était début Août, je devais rejoindre ma femme à Nîmes à environ 500 km de chez moi. Je savais qu'il y aurait du trafic mais j'étais motivé et pas trop sec de la semaine. Pour être honnête, heureux de faire tourner la Hartge et en plus tout seul !!!!!

Je passe sur les 200 premiers kilomètres, RAS

:lol:

J'arrive près de Lyon et cela se complique, comme annoncé le trafic devient dense et hormis quelques arsouilles et un radar automatique allumé :lol: toujours pas d'adrénaline.

Je dépasse Lyon gentiment, je prend la jonction pour Marseille et je me retrouve derrière un Allemand avec une vectra blanche récente qui roule pas mal à environ 150 km/h et dérrière deux bagnoles qui suivent le rythme.

Au bout d'un moment, des trous sur la voie du milieu se forment et je m'approche de lui pour lui montrer ma volonté de dépasser, il accélère.

Soit. Puis il ralentit le rythme de nouveau et je dois dire qu'il commence à me courir sur le haricot...

Pour ceux qu'ils connaissent cet autoroute, à ce moment là, on traverse le rhône sur un grand pont avant une montèe et le péage de Vienne.

Je lui fais un appel de phare car il veut pas se rabattre alors qu'il pourrait et ce c*****d plante les freins :D

J'ai pas cherché à comprendre, j'ai déboité en 4, il y avait un trou d'une cinquantaine de mètres. :roll:

C'était pas mon jour de chance car à cet endroit précis une 307 bleu banalisé de flics était là dans le trafic. Ils ont déboité immédiatement avec leur gyrophare en me faisant des appels de phares.

J'ai réfléchi un quart de seconde, j'ai écrasé la pédale d'accélérateur feux en grands et j'ai zigzagué jusqu'au péage qui est à 3 kilomètres.

Ce jour là, j'ai eu du cul d'arriver pour prendre le ticket car les flics roulent en diesel dans le coin et la patrouille du péage n'était pas là !

Ensuite, j'ai tracé à plus de 200 dès que le trafic le permettait pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jeffz3

    9

  • mansm3

    7

  • philippe

    4

  • Cryl1

    3

bof! ça aurait était plus marrant en Allemagne avec une Porsche de l'Autobahn-polizei. Il n'y avait pas trop de compétition là! :roll:

img-20330-1-68.gif

en italia avec la gallardo policia ! lol :lol:

Posté le 12 Sep 2004 22:09:

Ils m'énervent tous ces sarkozy avec un gyrophare sur la tête qui se prennent pour des cowboys du western moderne !! Ils me font marrer avec leur scénic bleu blanc rouge !! Je déteste la France pour son autophobie, je vomis leur propagande diesel, leurs lois répressives et leur oisiveté !!! Ils ont rien compris au civisme, au plaisir de conduite !!! Et le pire c'est que tout le monde suit, personne pose de questions !! C'est tellement facile de corroborer une loi répressive ! bande de collabo !! put***n de fayots !! Ah elle a pas beaucoup changé la France des collabo de 40 put***n !!

Mais qu'ils aillent en Allemagne toutes ces brebis galleuses (paradoxe hein ?) !! Et ils verront un système intelligent, rigoureux et efficace !! Ou quand il y a des conditions dégradées (pluie, brouillard, bouchon...) un panneau nous impose une vitesse inférieure, et quand tout va bien, une autre moins restrictive !!! C'est CA la sécurité et le plaisir de conduite ! C'est l'alternative au délit d'habitude, et donc aux accidents par manque de vigilance !!! On roule pas à 50 sur un boulevard extérieur vide, dégagé à 1h du mat' parce qu'on est soi disant "en ville" bordel !!! Mais a 17h avec une sortie d'école, signalée et annoncée par panneau imposant une vitesse restrictive pour la circonstance, la c'est un maximum merde !!! Voila une démarche réflechie qui annihile l'hypovigilance, et fait de nous des conducteurs, et non pas des robots !!!

Mais je vais vous dire le pire moi : c'est qu'ils s'en cognent ces français moyens qui carburent au scénic, polluent la planète, nos plages et nos côtes !!!

On roule à 130 sur l'autoroute ? Ok on met le régulateur et puis on fait autre chose alors, c'est tellement simple ! On cause, on envoie des textos et bientot on jouera à la PS2 ??? Et pourquoi pas ? Puisqu'on sera guidé par GPS, la voiture avancera toute seule et puis supprimons le volant et les pédales tant qu'à faire !!! Et tout le monde sera content, puisque personne, en France n'aime conduire apparement ! D'ou vient ce mal, je l'ignore ! Tout ce que je sais, c'est que si on fait rien pour relever le niveau et avoir des démarches audacieuses et intelligentes envers la sécurité routère pour garder intact ce plaisir de conduite en adaptant notre vitesse à la route et non pas à leurs stupides panneaux, eh bien quand il n'y aura plus de pétrole, on sera déjà autoguidés depuis longtemps...

Le gouvernement se fait pas chié, pour les vitesses il nivelle par le bas !!

Il faut croire que le modèle allemand n'est pas exportable, visiblement...

bon j'me calme ! c'etait ma gueulante du dimanche soir sur cette politique qui se veut un peu trop soporifique, simpliste et tellement rentable pour les caisse de l'état......Amis de l'automobile, prenez tout de même du plaisir au volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Excellent la poursuite sur autoroute !! j'aurais peut etre pas osé ... :roll::lol:

Sinon julien_m3, d'accord mais alors totalement d'accord !!! J'ai perdu six points en deux mois... sur des zones que je qualifierai non dangereuse mais très stratégique pour se faire un max de tunes !!!! :lol: les flics !

C'était le coup de gueule du soir .. bonsoir ! :D

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu il est bien loin l esprit du gentleman driver... :lol:

même s il y a une bonne part de vérité sur la politique routiere actuelle, il est tout de même bien triste de lire de tels propos et de tels récits.

Rien de tel qu un circuit pour se faire vraiment plaisir tout en respectant les autres. Mais ça... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des radars embarqués j'en ai evité trois ce week-end...

apparement ils aiment bien les alentours du circuit de croix en ternois...forcément des deux fois deux voies limitées à 90 et 110 ça aide bien....et c'est vraiment dangereux une deux fois deux voies y'a pas à dire...

1 er radar:appel de phare powaa.. et d'une autre BMW en plus..merci l'inconnu. :lol:

2ème radar: une belle et longue descente limitée à 70... toujours au même endroit c'est lassant....

3ème radar: une clio bleue garée sur bas coté... raté messieurs! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu il est bien loin l esprit du gentleman driver... :lol:

même s il y a une bonne part de vérité sur la politique routiere actuelle, il est tout de même bien triste de lire de tels propos et de tels récits.

Rien de tel qu un circuit pour se faire vraiment plaisir tout en respectant les autres. Mais ça... :lol:

Certains preferent les autoroutes et les vitesses de pointes d'autres preferent les circuits.

Mais une chose est sure, les flics ne sont la que pour faire du fric et accessoirement nous proteger, mais a croire que pour certains c'etait en option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Je serais toi j'espere qu'ils non pas notés le numero de ta plaque car tu pourrais etre surpris d'un avis de passage des forces de l'ordre chez toi....Il y a eu deli de fuite et la ca va chercher loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi j'espere qu'ils non pas notés le numero de ta plaque car tu pourrais etre surpris d'un avis de passage des forces de l'ordre chez toi....Il y a eu deli de fuite et la ca va chercher loin.

étant en plaque Suisses, je pense que ce PV risque de se perdre entre les Alpes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

étant en plaque Suisses, je pense que ce PV risque de se perdre entre les Alpes! :lol:

Pas d'accord.

Il y a une convention entre ces 2 pays.

J'ai ete flashe en Suisse a 160 avec ma Golf et j'ai recu le PV a paye. De plus, il me menacait de poursuite en servant de mon propre pays si je ne payais pas.

En plus, ne pas payer peut te faire choper a la frontiere des 2 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI, une chose est SURE, les flics ne sont la QUE pour faire du fric, c est tous des faignants le cul dans leurs bagnoles, des alcoolo et accessoirement des menteurs et des voleurs. d'ailleurs c'est bien connu, les jeunes en M sont tous des dealeurs et roulent tous comme des abrutis, et la nuit, tous les chats sont gris...

ha elle est belle la généralisation! :D AFFLIGEANT... 8):D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI, une chose est SURE, les flics ne sont la QUE pour faire du fric, c est tous des faignants le cul dans leurs bagnoles, des alcoolo et accessoirement des menteurs et des voleurs. d'ailleurs c'est bien connu, les jeunes en M sont tous des dealeurs et roulent tous comme des abrutis, et la nuit, tous les chats sont gris...

ha elle est belle la généralisation! :D AFFLIGEANT... 8):D8)

Je ne generalise pas a toute la france mais la où j'ai eut a faire avec eux, autrement la banlieue parisienne (et pas les quartiers chics) et Paris ...

Quand je vois un flic aux jumelles se placer au bout d'une ligne droite en 2x2 voies limitée a 50, t'appelles ca comment? Tu veux peut etre aussi causé du pourcentage de radars automatiques sur les autoroutes et perif comparé aux departementales?

Ou bien du racisme qui existent chez les flics? Je te parle même du nombre de fois ou des "bronzés" en cabriolet se font arreter et controler ... je les compte même plus.

Certains font bien leur boulot, je l'admet et tant mieux pour nous sinon ca serait l'anarchie mais ceux que j'ai cotoyé se la flambait ou bien etaient la pour te faire chier. Maintenant peut etre que la region parisienne n'est pas tres bonne pour le moral et l'ambiance de travail, mais tout n'est pas rose.

De toute façon on en a déjà parler et tu connais mon avis la dessus.

Fin de la discussion me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...