mansm3 Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Bien vu les gars mais c vrai que l'abus de pouvoir çà m'exaspere et le fait qu'ils aient à faire à des petites merdes a longueure de temps , ils se foutent d'adapter leur discours :surtout la BAC pour ma part. le problème aussi c kils ne m'ont jamais prouvés leurs efficacités lorsque j'ai eu besoin d'eux imcopétent vivement que j'en rencontre des sympas et efficaces je me répète mais ils sont rares Tchao les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité charli Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 totalement d' accord avec vous les gars ....le système politique francais sur la sécurité routiere ..c'est de la merde .... ou est passé le plasir de conduite !!!!? on les voit maintenant les pigeons qui disent respecter la loi , a lire leurs journeaux en conduisant sur l'autoroute ou bien en s'empifrer comme des porcs au volant.....c'est la ou les accidents se font ..c'est pas en conduisant a + de 200 sur une bonne caisse sur autoroute déserte ..... Bref sarko a touvé ici une solution bien simpliste pour résoudre le probleme des millions de conducteurs inexpérimentés ou bourés qui crèvent tous les jours sur nos routes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mansm3 Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 ouais c clair quand je les voit au volant avec leur journal je pette un cable je pense pas trop mal conduire mais çà je sais pas faire mm BMWORLD au volant çà le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cryl1 Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 ouais c clair quand je les voit au volant avec leur journal je pette un cable je pense pas trop mal conduire mais çà je sais pas faire mm BMWORLD au volant çà le fait pas Ca te dérange si je fais un graph sur ta caisse aux couleurs des C.R.S ( CXXXXX RXXXXX SXXXXXX ) Au moins il se diront : il fait parti de la maison et tu seras tranquilou !! désolé je pourri le post là .. mais sans déconner ils devraient plus s'attarder sur ceux qui commètent des crimes ou du vandalisme etc... Ils mettent des radars où il y a des sous a gagner !! Bande de XX... Les sanctions concernant le dépassement d'une limitation devrait être proportionnel a la vitesse .... Dépasser de 20 en ville ça fait env 40% de dépassement alors 150 au lieu de 130 ca fait env 15% ... bizarre les sanctions sont les mêmes pourtant le risque est completement différent... Allez un joli FXXXXXpour ces XXXX ! MODERATION - IL SERAIT SYMPA DE N' INSULTER PERSONNE - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 ce qui m'attriste qd même beaucoup sur ce forum, c'est que certains cherchent des poux à des gens (les flics) dont la plupart n'approuvent pas spécialement la politique actuelle de sécurité routière... au lieu de se demander d'où viennent ces lois, ces réglements qui nous pourissent la vie à tous, moi le premier. mais c'est tellement facile de s'en prendre au premier maillon de la chaine, celui tout en bas de l'échelle, qui n'a pas grd pouvoir de décision, si ce n'est celui de faire au mieux, entre ce que lui impose son boulot et ses convictions perso. certains s'étonnent que les flics assimilent systématiquement "bmiste = racaille". mais qq part y en a ici qui font le même genre d'amalgame réducteur et simpliste... oui, la politique de sécurité routière n'est pas idéale (même si elle semble porter d'une certaine façon ses fruits), ne responsabilise pas assez le conducteur lambda et ne sanctionne pas en fonction de la faute réelement comise. oui, les radars sont souvent mis dans des lieux peu ou pas accidentogène. oui, il y a de gros cons dans les rangs des forces de l'ordre. mais c'est comme partout. et je serais tenté de dire, peut etre un peu moins là qu'ailleurs. je pense qu'on peut critiquer, etre opposer a qqchose, à un système, une politique, sans pour autant devenir grossier ou aggressif, ni surtout en mettant tout le monde dans le même panier. car encore une fois, ce sont souvent les 1ers qui gueulent aprés le manque de tolérance des flics qui disent que tous les flics sont des cons ,des pd frustrés, j en passe et des meilleurs... c'est qd même domage de partager une même passion, et de voir autant de différences de comportement et de vision des choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mansm3 Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Le PROBLEME C QUAND TU TOMBES R2GULIEREMENT SUR DES FLICS QUI TE CHERCHENT DES POUX C LOURD A FORCE . JE NE PENSE POURTANT PAS ETRE UN INDIVIDU TYPE "RACAILLE3 JE NE SAIS PAS COMBIEN DE FOIS TU T'ES FAIT arrête DANS LA VIE MOI JE NE LES COMPTE PLUS CONNERIES OU PAS ILS M'ARRETENT ET ENCORE UNE FOIS ILS N4ADAPTENT PAS LEUR LANGAGE EN FONCTION DE LA PERSONNE INTERPELLEE. CHACUN SON POINT DE VUE FACE A DES SITUATIONS. JE NE T4EN VEUX PAS QUE TU N'AIS RIEN A LEUR REPROCHER. CE N'EST PAS LA PASSION QI FAIT QUE L'ON SERA DACCORD SUR TOUT POINT DE VUE TCHAO A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 je ne cherche pas du tout a ce qu on soit d'accord avec moi j expose simplement et calmement mon point de vue, tout comme d'autres expose le leur. je resume ce que j'ai déjà dit : il y a des cons partout, et les abus sont intolérables (et devraient être sanctionnés, mais bon, ç a c'est une autre histoire...). mais tout comme je trouve lamentable qu'on se fasse plus arrêter et sévèrement sanctionner parcequ'on a moins de 30 ans et qu'on roule en BMW que celui qui en a 50 et roule en scénic, je trouve ridicule certains propos... MODERATION : Post deverouille. Ok pour les dialogues et points de vus plus hauts, je n'ai rien modifie. Par contre les insultes envers quiconques ne passeront pas sur M-PASSION (VOIR PAGE PRECEDENTE). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cryl1 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Ok... En effet je me suis un peu emporté.... Mes mots étaient certes un peu fort.. je m'excuse donc pour mon post.. Tu as raison.. c pas vraiment malin surtout sur un forum.. je corrigerai demain mon post... ou supprimer le .... Maintenant en effet je les critiques et tout laisse penser a vue des mes propos que je les englobent dans le mm panier mais c'est que pour le moment ils se sont tous comportés de la même façon .... Mon message ne s'adresse pas au corps de Gendarmie qui je trouve a mon goût est plus respectueux.. et avec qui tout c'est toujours bien passé... Voilà je n'ai rien d'autre a ajouter car de toute façon me défendre sur mes propos serait stupide... OK -1 pour moi sur ce coup là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 MDR!!! qui a parlé de gendarmerie là???? Tom??? c'est toi mon saligo? sinon, je comprends certains avis sur la question. moi même (pourtant je n'habite pas spécialement dans un endroit "à problème" avec une forte concentration de flic au M2), j'ai souvent eu le droit à des contrôles sur un certain rond point où ils sont souvent. qd j avais la saxo, ou actuellement l'audi, jamais. qd j'étais avec le cabriolet 325, casi à chaque fois mais bon, moi je prends ça à la rigolade, je me dis "je parie un Z3 que je vais me faire arrêter", et à chaque fois j'étais content puisque j'avais gagné mon paris ) et effectivement, la prise de contact et le "dialogue" n'étaient pas toujours trés courtois ni agréable, mais avec un voiture en regle, des papiers présenté, un comportement normal et un "bonjour" qd ils m'arrêtent, je n'ai jamais eu le moindre problème. mais encore une fois, perso je juge pas la valeur de qqun sur sa profession ou sur un premier contact froid. et surtout, quoi de plus grave que de mettre tlm dans le même panier... voila, c'était pas un coup de gueule, j'avais juste envie de donner mon point de vue, car je trouve que parfois, au delà de la passion, il y a certains comportements ou mentalités qui sont pas des plus top. est ce l'effet de groupe, de "bande", qui fait que certains suivent le mouvement? va savoir. allez! vive les BMW, vive les M, et mort aux cons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mansm3 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 A ouais cryl je vois que tu t'étais fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 je vais te dire jeff: l'estime que l'on porte à quelqu'un ou à un corps de métier se forge d'après ses actes: moi, depuis une nuit ou un fourgon de flics m'a fait une queue de poisson et que j'ai évité le trottoir de quelques centimétres je n'ai absolument plus aucune considération pour le flic de base. et ça rigolait bien dans le fourgon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 je comprends ta réaction. de même, depuis qu'un copain s'est fait tirer son scooter par deux jeunes un peu mat de peau avec des casquettes sur la tete, je ne peux plus sentir ce genre d'individu. tu vois où je veux en venir? y a rien de pire que les généralisations. (je précise pour certains que la phrase ci-dessus n'est qu'un exemple, que j'ai volontairement choisi frappant. mais loin de moi l'envie de faire de la pub "pro flic". comme tu le dis si bien: "chacun se fait l'idée qu'il veut des gens selon ses propres expériences". moi je suis peut etre un peu trop naif. je devrais peut etre finir par devenir raciste, pd et frustré comme certains, ça demande bien moins d'effort de reflexion, d'analyse et d'ouverture d'esprit. mais je m'y refuse toujours autant, toujours persuadé qu'une personne existe pour ce qu'elle est, par ses actes, ses idées, sa morale, et non pas par son appartenance a tel ou tel corps de métier, sa race, sa religion, sa tronche ou autre. bref, je pense qu'il vaut mieux que je continue a voir ce forum comme un lieu d'échange et d'apprentissage sur des notions de méca... heureusement, j'ai la chance de cotoyer ça et là (ici aussi d'ailleurs ) des gens qui savent à la fois concilier plaisir de conduire et respect des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mansm3 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Je trouve que le forum tel qu'il soit donne trop d'appriori sur les personnes du fait que chacun peut interpréter un message à sa maniere et vu le nombre d'individu sur les forums il est difficile de bien exprimer son point de vue pour qu'il ne soit pas mal ou trop mal interpreté. et c vrai que je comprend ton point de vue parce que j'ai été direct. et je préfère passer un coup de fil au moins y a pas de kiproko a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Salut, Et bien Jeff, je n'avais rien ''vendu '' pour le coup de la gendarmerie, tu t'es designe tout seul mon grand . En tout cas, ravi que le debat reprenne dans ce sens et pour Cryl, y a pas de problèmes . Perso, je me dis qu'il y a des cons partout, mais dans les 2 cas (flics debiles ou gros debiles de la route), je ne la ramene plus. Par contre, je ne me JAMAIS controler et cela depuis des annees... Par contre, je me suis fais prendre une prune a Marseille par la police municipale et bien que cela m'embetait, j'ai tout de même reconnu mes torts (en plus etant Marseillais, il en rajoutait bien...). Le fait d'avoir ete sympa avec eux m'a evite une seconde amende pour defaut d'assurance sur le pare brise.... Et pour les gros debile de la route qui te foutes un doigt bien haut ou des menaces, je laisse tomber. Je lis surement trop les faits divers dans les journaux et je tiens pas a finir entre 4 planches.... Pour revenir sinon au sujet initial, perso j'aurai pas pu accelerer, trop les boules de l'uniforme ...c'est pour ca que Jeff m'aime bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 j'aime bien les gens qui savent se faire plaisir en tte sécurité, qui ont des avis sain et une vision pas réduite de certains problème et j'aime bien les beaux couples échangistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 et j'aime bien les beaux couples échangistes... Ah ! vous pratiquez l'échangisme Et bien si vous voulez bien de moi on sera 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffz3 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 et t'échange quoi toi? c'est comme à l'entrée des boites : "homme seul non admis" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés