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comment_187540

salut tout le monde

voila je suis revenu de vacances et j ai fait en 10 jours 2200Km en m3 E46 c est un regal ( j etais dans le var )

mais je pense que mes disques commencent a chauffer grave :nickel:

donc je souhaite acheter un kit mais je ne sais pas vers lequel me touner ( j ai vu le K sport il a l air pas mal du tout)

dois je aussi changer les plaquettes? je prends que le kit avant? facile a installer?etc...

j ai un petit bruit bizarre aussi. quand je tourne j ai un bruit de frottement au niveau de la roue arriere droite :hip:

d apres un mecano de bmw frejus c est soit un ptit caillou coincé entre jante et pneu soit une partie de la tole derriere le disque qui frotte legerement le disque ou autre mais je l ai pas tout le temps ce bruit qu en pensez vous

aussi quand je roulais a tres faible vitesse dans un trou ou dos d ane j avais un bruit au niveau de la roue avant gauche

je pensais aux amorto mais le meca ma dit non car ca le fait qu a faible vitesse et en plus pas tout le temps et maintenant presque jamais :wink:

enfin, comme j avais pas ma notice d utilisation j ai paniqué lorsque un voyant rouge est apparu .

apres coup de fil chez bmw c 'est le voyant de pression des pneus mais qui n a pas le même symbole que sur le bouton de reinitialisation

bref, quand il est rouge il detecte une crevaison , or ce n etait pas le cas , c etait plutot qu il a detecté un changement de pression des pneus apres 1000Km :o bizarre quand même car oui j ai changé la pression du fait des bagages et des personnes je l ai donc augmenté mais ca l a detecté bien plus tard

bref j ai appuyé sur le bouton puis plus rien 1000km plus tard

tout nikel

c est un peu long c est vrai mais j attends vos avis sur ces bruits et surtout sur quel type de kit je dois m orienter en sachant que je veux de freins endurants et bons

merci ( merci d avoir tout lu lol) :???:

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comment_187544

en fait je ne fais pas de run ni de circuit

mais je roule comme quelqu un qui a une M ( acceleration , reprise, freinage fort)

je cherche surtout un freinage beaucoup plus endurant que celui d origine ( et plus joli aussi :o )

j ai remarqué ses faiblesses surtout en montagnes avec des routes sinueuses ou je me suis amusé avec une petite audi RS4 vers les gorge du verdon

apres 2 ou 3 virages j ai senti les freins et disques chauffaient a mort alors par précaution j ai arreté car j ai pas envie de me retrouver dans le ravin :nickel: tu peux t amuser mais faut savoir etre lucide et ne pas faire le fou :hip:

mon budget est de 1000€

Posté(e)
comment_187548

SALUT olive!!! :???: 1000EUROS????? :( si tu veux du ksport c est plus cher faut compter 2000 pour l avant sur E46 minimun c est un bon compromis car brembo c est trop cher et il faut en avoir lutilité! apres ta zimmermann que je te déconseille avec eux tu gardes les etriers d origine tu change plaquettes et disques tailles identique a l origine de toute façon sa freine pas mais c est plus joli ils sont percés ! pour en revenir je te conseille ksport :hip: appelle jean phi FAST ELECTRIK lui fait ksport et m3 c est toute sa vie lol :o:nickel: il te conseillera !apres niveau montage :( moi je le ferai faire a un professionnel car il faut des compétences en plus c est les freins c est le plus important!!!! avec le 6 cylindres :wink: :???:

Posté(e)
comment_187549

j espere que ta pas dépassé les 90 KMH AVEC LE RS4 car c est limité!!! petit cokinou :hip::o

Posté(e)
comment_187554

si tu fais pas de grosse arsouille change déjà tes plaquettes et met des Ferodo DS2500 puis enléve les protections en tôles dérrière les disques avant, un jeu de durites aviation et un bon liquide de frein : déjà tu vas sentir une très grande différence

après si ton budget est extensible = KSPORT

Posté(e)
comment_187557

1000 euros :

Peut être du D2 ou du Hispec en neuf ou alors de l'occasion...

Sinon comme dis Kiki, déja cela il peut y'avoir une bonne différence pour pas trop faire souffrir le portefeuille :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_187577

mais je pense que d ici 1500 a 2500 Km max je dois changer mes disques.

donc ca m embete de payer a peu pres 800 a 1000€ chez bmw si je peux payer un poil plus cher et avoir des meilleurs

ce que tu me dis kiki en changeant les plaquettes, un jeu de durite aviation et bon liquide de frein ca me couterait combien? et les disque je mets quoi alors?

Posté(e)
comment_187588

je repond a la place de kiki :hip::o je vien de regarder les ferodo 2500 pour l avant 170 euros pour E46

par contre les 2500 en ferodo ne se font pas pour l arriere donc tu mets les ferodo 3000 pour l arriere qui coute 190 euros

donc plaquettes avant ferodo 2500!!!! 170 EUROS

plaquettes arrieres ferodo 3000!!!!190EUROS

pour les flexibles et le liquide faut compter 150EUROS

TOTAL 510EUROS :???: pour les disques garde l origine si ils sont bons!!!!

c est bon kiki??????? j ai été correct?? :nickel::wink: :???: :(

Posté(e)
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comment_187595

ok merci pour les renseignements

comme j habite pas tres loin du preparateur de lage sport dans le 47 j ai vu quelques produits:

il y a kit freinage AV avec etrier brembo pour 1800€

et j ai trouvé kit disque avant avec jeu de plaquettes, etc pour 880€ neuf et les memes d occasion 600€ ( avec en plus jeu de plaquette AR) pour info diametre des diques 345/28

vous trouvez ca interessant? en sachant comme je l ai dit que je ne fais pas de circuit ni de run mais je m amuse quelque fois

au fait delage sport m adit que le mieux c etait brembo ou AP mais c est tres cher c est surtout pou circuit

et par contre il ma dit que k sport c est pour le tuning :hip: j ai pas trop compris peut etre pour le style?

Posté(e)
comment_187603

au fait delage sport m adit que le mieux c etait brembo ou AP mais c est tres cher c est surtout pou circuit

et par contre il ma dit que k sport c est pour le tuning :hip: j ai pas trop compris peut etre pour le style?

delage va pas te dire que ksport c'est le top vu qu'il n'en vend pas.

moi j'ai du ksport et ceux qui sont monter avec moi pourront te le confirmer, c'est du tres bon materiel qui freine tres bien et tres longtemps et en plus jean phi de fast electric est de tres bon conseil.

Posté(e)
comment_187607

Mais si delage a essayé Ksport et en a même vendu a des clients, et il etait justement étonné de la qualité, faut lui rafraichir la memoire en lui parlant d'une M5 noire il comprendra crois moi. :hip:

Posté(e)
comment_187612

??? j'ai des DS2500 derrière (etrier origine) et devant avec mon kit K-sport. et le freinage est ...parfait.

un conseil: ne montes pas de DS2500 sur tes disques d'origine (a l'avant), ceux ci ne resisteront pas longtemps...les pistes du D2 ou Ksport en 32 de large par contre sont mieux ventilés et résistent (et crois moi quand je freine, je freine (dijon, ring))

je parle par expérience....et après 7000 bornes en Ksport, je peux te dire que ..

la seule chose a faire est d'acheter direct un kit gros frein (pour a peine plus cher que la pièce de remplacement OEM en cherchant bien), et surtout pas croire que tu vas trouver une solution "intermédiaire"...

pour ma part j'e n'ai pas écouté, ne voulant pas franchir le pas (forcément c'est un investissement conséquent), bilan avec la tune perdu a vouloir conserver origine et juste changer les plaquettes, j'aurais pu aussi m'acheter le kit arrière...

par contre le jour ou tu poses ton pied sur la pédale après la pose du gros kit (avec les indispensables bonnes plaquettes), tu oublies ton invest et découvres enfin un freinage sans commune mesure avec le pitoyable système d'origine.

maintenant pour ce que j'en dis...c'est toi qui vois

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