Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_187599

Bon ca y est depuis 3 semaines, j'ai changé de continent pour vivre en Afrique.

Je ne sais pas si je suis le forumer le plus loin, mais je suis sûr d'être celui qui est à l'endroit le plus chaud. A savoir qu'en période chaude actuelle (sans moustiques), le thermomètre monte à plus de 50°, à l'ombre évidemment, et descend la nuit à 37°. Autant dire que la sensation de four est omniprésente. Dans le désert c'est 60°!!!

Il m'a fallu un peu de temps pour encaisser, mais avec des mauresques, ça aide.

Concernant les voitures, ici les BMW se font rares. C'est 4x4 et toyota berlines, dans un état de décomposition avancé, pour les taxis.

Pas beaucoup sont en bon état. Les djiboutiens ne connaissent pas l'entretient, et les voitures viennent de Dubai dans un état bizarre avec des kilomètres en moins. AUtant la faire venir.

Les voitures en bons états sont celles des coopérants, des riches djiboutiens, et de la cour du président.

Aujourd'hui à l'entrée du palace, une 740iL comme neuve. Sinon une 316compact à la limite de la rupture et une série3e36 tuning. C'est tout.

Ca va en faire réver plus d'un, mais le litre de gasoil est à 72cts d'€. Et il a beaucoup augmenté.

Vous aurez deviné que je suis passé à ce carburant odorant. Je suis toujours avec un 6 en ligne cubant à 3.0L, mais dans une japonaise : NIssan PATROL GR. Ca c'est une bagole de mec!!!

Il vaut mieux est au volant d'un gros 4x4, car la conduite est particulière. Je retrouve un sentiment de liberté inexistant en FRance. Ceinture, vitesse, alcool, on fait à peu près ce que l'on veut. Cela devient effryany quand on se retrouve à 4 pour une route pour 2. Vive le gros 4x4.7

Evidemment, la police du coin aime bien les français (les blancs). Par exemple : la voiture n'était pas complètement arrêtée au stop, les roues arrières roulaient encore :hip:

En plus un bon vieux 4x4 sans injecteur pompes et autres, est bien plus facile d'entretient.

Pour l'instant je vis comme un manouche et mes 45kg de bagages embarqués. Toujours pas de caisse maritime, ni la famille sur place. :o:wink:

Au niveau bouffe c'est le top, pour ceux qui raffolent de poissons comme moi: mérou, dorade, barracuda, gambas, langoustes, etc...

Pour les inconvénients, en plus du climat et de l'éloignement, les mêmes que dans la plupart des pays africains. Des enfants demandant une pièce, les scoufs qui se bousculent pour garder la voiture, le prix pour les blancs.

Mais les habitants sont gentils (merci le khat pour calmer les hommes), adorent les gosses, ma voiture est nettoyée tous les jours, je ne porte plus les courses, ouvre le portail, plus de ménage, repassage, carreaux, bref une vie de pacha mais qui a prix. Cela a tout de même rien à voir avec la France où il faut avoir fait l'ENA.

Pour résumer c'est le meilleur moment de la vie pour profiter de sa famille et faire des loisirs.

A ce propos, une petite photo d'une partie des loisirs :nickel:

A+ sur le forum.

post-265-12832205157911_thumb.jpg

post-265-12832205158567_thumb.jpg

Posté(e)
comment_187616

Et bas c'est vrai que ça doit te changer en tout cas.

Mais bon c'étais un choix à faire, aller bon courage à toi pour la suite. :hip:

Posté(e)
comment_187626

:o On voit que tu es trés occupé et trés demandé pour l'instant

dure la vie de Pacha :nickel:

bon courage à toi pour la suite, raconte nous tes annecdotes au fur et à mesure de ton périple, ça sera folclo surement :hip:

PS : et ta petite famille te rejoint quand alors :wink:

Posté(e)
comment_187636

Eh ben, c'est la belle vie :wink:

Et puis te plains pas car chez nous dans le nord de la france ils ont déjà sorti le sapin de nöel

tellement il fait froid :hip: remarque que tu as déjà de la chance que l'air ne soit pas saturé

d'humidité, car pour avoir connu cela au Kenya, c'est presque invivable :???:

Tu as remarqué au passage que les locaux ne se déplacent plus trop en peugeot, préférant

les modèles de l'extrême orient; indicateur que la fiabilité n'est plus la même chez nos contructeurs

francais, ainsi que l'électronique embarqué qui embête le monde.

Concernant la conduite, en effet c'est assez surpenant au début :nickel: mais à la longue on s'y fait.

Dans ces pays, les flics sont assez lacsistes; j'ai quelques anecdoctes qui m'ont bien fait rire :o

Et puis, comme tu le dit si bien, la vie de Pacha c'est le pied, même si au début c'est pas facile

d'avoir des personnes à ton service... mais en général (je parle pour les hôtels) ils gagnent bien

plus d'argent que le simple ouvrier...

Posté(e)
  • Auteur
comment_187716

Pour Eric, la famille arrive au début du mois. Enfin!

Pour Hélice:

En saison sèche pas d'humidité mais grosse chaleur. Mais là, la température basisse et ce matin, 79% d'humidité.

Au niveau fiabilité, pas vu la moindre voiture française. Ce n'est que de la Jap, et rien d'autre. Il est loin le temps de la 404 et 504...

Se faire servir au début, donne une sensation de malaise. Mais on s'y fait rapidement, comme la chaleur.

Fini le stress parisien, et ça s'est bon.

Posté(e)
comment_187720

mais tu y est pour ton boulot (militaire) il me semble, non :hip:

si oui, c'est assez cool et tu peux même avoir ta petite famille.

Posté(e)
comment_187725
:o Kikou content que tout beigne pour toi et les tiens, et merci de nous faire un petit coucou ici, c'est sympa! :hip:
Posté(e)
comment_187734

ouah .. ca c du changement.. bin j'espere que pour toi et ta famille, ca va aller !! Autrement le jour ou tu prends un M, fais pas attention aux perfs.. a mon avis avec cette temperature, ca doit plus ressembler a un bon vieux mazout de 1.9l... :hip:

ouai donne nous des news !!!

(Ps: mutation ? armée ? gagné au LOTO ?)

Posté(e)
  • Auteur
comment_187762

Non, pas gagné au LOTO malheureusement!!!

Il n'y a que des militaires pour venir ici...pour 2, voir 3 ans dans mon cas. Le temps de bien souffler.

Quand on se balade en ville, le dépaysement est moins élevé qu'à la courneuve :hip:

C'est sûr qu'une M ne tiendrait pas une semaine. Il y a des routes, mais essentiellement des pistes. D'où le 4x4, sauf en ville, dans les avenues principales uniquement. En fait la plus belle route est celle qui part de l'aéroport jusqu'au palais présidentiel.

Posté(e)
comment_187804

Content pour tooi Ben que tout ce passe bien là bas :o

Si ça continue comme ça , tu n'auras l'envie de retourner en France (sous la flotte lol ) , tu va la commandé là bas alors la E92 ? :hip: