Posté(e) le 21 août 200816 a comment_187683 salut ayant recement commander le kit "chasse" de chez delage,et n'ayant jamais demonter mes silent-bloc de bras avant,je me demandais s'il etait possible de les changer sans enlever le bras avant completement merci de votre reponse a+
Posté(e) le 22 août 200816 a comment_187884 pour les enlever et les remettre oblige de tomber tes triangles surtout si tes silenblocs sont d'origine ,pour les remettre tu fixes tes slb a ta caisse puis tu graisse l'interieur de ton slb avec un produit gras mais volatile genre white spirit mais de part ma faible experience je te conseil de mettre du liquide vaisselle tu remontes tes triangles et tous ce qui va bien et imediatement apres tu reposes ton ///M sur ces roues pour qu'elle prenne sa bonne auteur de caisse sans frein a main puis rouler un peu histoire de tasser les amortos
Posté(e) le 23 août 200816 a Auteur comment_187937 salut, pas d'autre reponse? perso je pensais que l'on pouvait sortir les oreille de bras sans demonter tout le triangle. (demontage de l'oreille simplement puis le sortir en tournant l'oreille) vous en pensez quoi?? je me trompe peut-etre?? merci
Posté(e) le 23 août 200816 a comment_188000 tu fais comme tu veux mais si tu n'as pas de pont (et même avec ) tu vas gagnez un temps considerable a demonter l'ensemble car demonter l'oreille ok , mais le silenbloc s'est souder avec le temps sur le triangle a moins d'avoir le matos specifique pour , bonjour la galere
Posté(e) le 25 août 200816 a comment_188208 Perso je les ai demonté sur la mienne sans tombé les triangles Si tu as pas de fosse, ou pas outillé il vaut mieux les enlevé, car comme précisé plus haut ses tres dur a sortir et aussi a rentré. Normalement il ne faut absolument pas lubrifier au remontage, car sinon ton triangle vas légèrement bougé dans ton silenbloc Déjà pour emboité le silenbloc dans l'œillet soit tu te fait un montage soit tu le monte a la presse. Et pour le remettre en bout de bras ses le bordel, j'ai fini par me bricolé un outil comme celui de bmw pour les remboités sinon ses galére aussi.
Posté(e) le 25 août 200816 a Auteur comment_188289 merci a tous pour votre aide,je vais effectivement enlever les triangles complet ce sera plus simple
Posté(e) le 25 août 200816 a comment_188292 oh les gars, faites l'apéro après pas avant c'est quand même pas la mère à boire ce truc ? Allez une petite photo pour comprendre comment ça vient l'histoire:
Posté(e) le 25 août 200816 a comment_188317 et pour remonter? en force aussi ou ca rentre facile tu nettoies à fonds la queue de triangle nue pour éviter toute adhérence (bien propre), tu mets un peu de palmolive au centre du nouveau silentbloc monté sur sa patte support et là tu mets un gant pour la petite main et tu ajustes les 2 pièces et tu pousses comme un rugbyman et ça devrait rentrer , en fait ça rentre !! ya plus qu'à remettre les 2 boulons qui se vissent sur la caisse car ce foutu silenbloc tient pas en place, il a tendance à vouloir repartir en arrière !! Désolé mais l'enfilage à sec , non merci ! Le palmolive va vite sécher Après chacun sa technique, mais le plus chiant c'est pas ça je trouve, mais plutôt de remplacer le silentbloc dans la patte support avec les moyens du bord (couteau , scie et extracteur maison).
Posté(e) le 26 août 200816 a comment_188386 Pour le lubrifiant spécial de montage il faut s'adresser au magasinier BMW. il a en stock the produit sympa qui s'évapore rapidement et ne laisse aucune pellicule grasse. (pour le nom il faut rechercher dans le TIS) JC
Posté(e) le 26 août 200816 a comment_188459 tu nettoies à fonds la queue de triangle nue pour éviter toute adhérence (bien propre), tu mets un peu de palmolive au centre du nouveau silentbloc monté sur sa patte support et là tu mets un gant pour la petite main et tu ajustes les 2 pièces et tu pousses comme un rugbyman et ça devrait rentrer , en fait ça rentre !! ya plus qu'à remettre les 2 boulons qui se vissent sur la caisse car ce foutu silenbloc tient pas en place, il a tendance à vouloir repartir en arrière !! Désolé mais l'enfilage à sec , non merci ! Le palmolive va vite sécher Après chacun sa technique, mais le plus chiant c'est pas ça je trouve, mais plutôt de remplacer le silentbloc dans la patte support avec les moyens du bord (couteau , scie et extracteur maison). le liquide vaisselle ya pas mieux
Posté(e) le 11 septembre 200816 a comment_191222 salut, le kit comprend juste les deux silenblocs exentré??? si c'est sa, les silenblocs sont une réference bmw, ref: 31 12 9 061 222 sa c'etait pour une M3 E30, et comme les piéces en acier ou sont logées les silenblocs sont les mèmes, que ce soit une M3 E30 ou une E36, 3.0L ou 3.2L, les silenblocs éxentrés doivent se monter sans problèmes. il ne l'ai fait pas faire sur mesure! voila pour l'info maintenant à comparer le prix de chez BMW et de chez DELAGE.
Posté(e) le 11 septembre 200816 a comment_191267 je suis passé chez BMW en sortant du taff chercher une bricole, et j'en ai profité pour demander le tarif des silenblocs exentrés. ref: 31 12 9 061 222 tarif: 30,25 euros TTC pièce. le calcul est vite fait! 60,50 euros TTC, contre 91,47 HT
Posté(e) le 3 novembre 200816 a comment_198800 salut les gars l'un d'entre vous aurait il une photo de çe silent bloc de chasse exentrer celui dont parle carbone,la réf de M3 E30 evo,car il me semble que d'origine sur M3 E36 3.0L ils sont excentrer sur le site Delage,la photo laisse penser que c'est les mêmes qui équipes la 3.0L Merçi.
Posté(e) le 3 novembre 200816 a comment_198806 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=1932&ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_ARTICLES=1180141
Posté(e) le 3 novembre 200816 a comment_198809 ca tombe bien je doit changer les miens ce week end (par du powerflex bien sur!!!!!!) donc selon notre laurent regional, il faut un arrage,une fosse ou un pont, de la demerde et beaucoup d'huile de coude...... parfait
Posté(e) le 3 novembre 200816 a comment_198811 Voila a quoi cela ressemble Au centre silenbloc origine M3 3L En haut et bas silenbloc plus dur avec plus de chasse de marque Meyle acheté chez delage Ref Meyle 300 311 2908 Ref bmw correspondate 31 12 9 064 875 infos ou en trouver
Posté(e) le 4 novembre 200816 a comment_198909 merçi les potes sur la m3 E36 3L2 le silent blocs de chasse est comment? lequel est il préferable de monter