Aller au contenu

Essai M3 DKG???

Messages recommandés

Posté(e)

a titre d'info et de comparaison les etagements de la DKG et de la boite manuelle 6 :

BVM6....1/4,055....2/2,369......3/1,582.....4/1,192......5/1,000.....6/0,872

DKG......1/4,780....2/2,933......3/2,153.....4/1,678......5/1,390.....6/1,203.........7/1,000

• Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• ///M3individual

15

• Jangobipbip

12

• Elitt13

8

• LOVEM3

5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Merci. Reste plus qu'a calculer les Vmax sur chaques rapports.

Ca à l'air court!

Posté(e)

J'espère que ça va intéresser du monde, car je viens de passer du temps pour faire les calculs.

J'ai calculé le delta de la boite manuelle de la différence de circonférence liée à la déformation du pneu et qui engendre une sur-démultiplication.

Donc pour la M DKG, ce n'est pas la théorie.

NB: Fait avec le 18 pouces

M3 Boite manu _______________/ M DKG (1000tr / Vmax)

1e : 7.9 ______ 66 km/h _______/ 8.14_________68 km/h

2e : 13.5______ 113 km/h______ /13.26________ 111 km/h

3e : 20.2______ 169 km/h______ /18.06________ 151 km/h

4e : 26.8______ 225 km/h______ /23.18________ 194 km/h

5e : 31.9______ 267 km/h______ /28___________ 235 km/h

6e : 36.6______ 307 km/h______ /32.3_________ 271 km/h

7e :___ _____________________/38.9_________ 326 km/h

Ce que l'on peut observer est le reserrement des rapports entre la 2 et la 6, avec un rapport supplémentaire. D'où cette impression d'être toujours dans les tours.

Il était temps que BMW Motorsport sort une boite aussi bien étagée, et il a fallu attendre une boite 7.

Normalement les performances feront un grand bond en avant, sans parleé des reprises.

ALors les 2/10 sur le 0-100 est à mettre sur le compte de la rapidité de la boite, car ici sur les 2 boites la démultiplication est identique.

C'est le 100-200 voir 250 qui va marquer un net progrès.

Il ne reste plus qu'a attendre des essais par les mags.

Posté(e)

echappement vient de sortir un essai de la M3 E93 avec dkg

la même que j'ai essayé :wink:

voila les rapports de boite énoncés :

1er_____4,780____8,1____67

2eme___2,933____13,2___110

3eme___2,163____18,0___150

4eme___1,678____23,1___192

5eme___1,390____27,9___232

6eme___1,203____32,3___250 :shock:

7eme___1,000____38,8___250 :oui:

rapport de pont : 3,154

Poids : 1867kg pesée

O-100km/h: 5,5s

0_200km/h: 18,2s

mode S6 : 50 milliseconde pour debrayer_changer le rapport_et embrayer

reproche :

Pas la smg2, trop de patinage, à coup à mis régime, refus de passage avec les palettes lors de l'essai (mince j'ai du peter la boite, il s'en sont pas aperçu) :nickel:

Posté(e)

J'suis pas mal dans mes calculs. :oui:

Et en plus je donne pour la 6 et la 7.

Tu peux m'envoyer les porte-jaretelles rouge :wink:

Si tu as le temps de me scanner l'essai car échappement pas ça aussi ici! :nickel:

Posté(e)
echappement vient de sortir un essai de la M3 E93 avec dkg

la même que j'ai essayé :wink:http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=6&t=16575&start=0

voilà les rapports de boite énoncés :

1er_____4,780____8,1____67

2eme___2,933____13,2___110

3eme___2,163____18,0___150

4eme___1,678____23,1___192

5eme___1,390____27,9___232

6eme___1,203____32,3___250 :shock:

7eme___1,000____38,8___250 :oui:

rapport de pont : 3,154

Poids : 1867kg pesée

O-100km/h: 5,5s

0_200km/h: 18,2s

mode S6 : 50 milliseconde pour debrayer_changer le rapport_et embrayer

reproche :

Pas la SMGII, trop de patinage, à coup à mis régime, refus de passage avec les palettes lors de l'essai (mince j'ai du peter la boite, il s'en sont pas aperçu) :nickel:

Posté(e)

juste je passe par la, le poids dans échappement me parait bien au dessus de ce que BMW a anoncé ?

Normal ? :nickel:

Posté(e)

Le poids constructeur est une utopie.

Certains constructeurs s'en rapprochent : Porsche, corvette.

Mais avec les options c'est plusieurs dizaines de kilos qui s'ajoutent.

C'est marrant de voir que la nouvelle focus ST à plus de poids sur son train avant que la M3e92!!!!!!

Où va nous?

Posté(e)

Pour ce qui est des accoups ou du patinage, on doit pas avoir la même boite :wink:

Elle patine trés peu, moins que l'SMGII en 2 au demarrage par exemple....

Et les a coups, bah je n'sais pas de quoi ils parlent??...

Pour les passages de vitesse, peut être passaient-ils des rapports pas au bon moment, ou beaucoup trop "risqués"...je ne sais pas?...En réalité, l'auto fait ce qu'on lui dit, saus 5-2 par exemple, même a 110, j'pense pas qu'ça passe! :nickel:

Posté(e)
Pour ce qui est des accoups ou du patinage, on doit pas avoir la même boite :wink:

Elle patine trés peu, moins que l'SMGII en 2 au demarrage par exemple....

Et les a coups, bah je n'sais pas de quoi ils parlent??...

Pour les passages de vitesse, peut être passaient-ils des rapports pas au bon moment, ou beaucoup trop "risqués"...je ne sais pas?...En réalité, l'auto fait ce qu'on lui dit, saus 5-2 par exemple, même a 110, j'pense pas qu'ça passe! :nickel:

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, lors de mon essai court 30min, j'ai pas ressenti ce pb moi non plus, je sais pas pourquoi les journaleux essai de dennigré cette boite comme ça???

Posté(e)

Salut, j'ai pu essayer (30 minutes) la M3 cabrio en DKG mais le mauvais temps à tout gâché, beaucoup de pluie donc pas d'arsouille en plus vendeur avec!

Voiture très confortable, passage de rapports plus doux(on remarque même pas le passage de vitesse), bonne tenue de route avec forte pluie en 19" et pneus assez usées!

En activant la touche M, ça change, on a droit à des à-coups mais pas aussi violents qu'avec la SMG , bruit agrèable!

Bon pour moi une M3 se veut en séquentielle!

Pour ceux qui n'ont pas encore de M3, la nouvelle en DKG est un bon choix mais pour moi qui a déjà une M3 SMG, je vois pas l'intérêt de rajouter environ 40 000€ pour un V8 neuf ou 20 000€ en occasion, à moins que les €€€ soient pas un problème!!!

@+

Posté(e)

Concrêtement l'intérêt est plus grand en version séquentielle pour passer à la E92.

Pas de news de cette boite sur la 335?

Posté(e)

J'ai pas essayé, mais la boite Porsche est bien démontée par le moniteur auto. Le mode manuel fait le boulot à ta place. En sous régime il tombe tout seul un rapport, et à l'approche de la zone rouge il passe un rapport!!!

Le touche au volant servent à rien, etc... C'est tout de même mieux que la tiptronic, mais la boite manuelle est meilleure. C'est comme les freins chez porsche, les boites sont excellentes.

Pour la DKG j'espère qu'elle se comporte comme la SMGII, et qu'elle ne prend pas la place du conducteur, car c'est très frustrant.

Dixit porsche, un gain de 100ms par changement de rapport par rapport à une boite manu. Ca en fait 0.3s sur un 1000m.

Par contre ce n'est pas une vraie boite 7 vitesses. Dommage car chez BMW, la DKG propose une boite avec 7 rapports rapprochés profitant enfin aux performances de l'engin.

Tuojours pas d'essai dans la presse du style Sport Auto ou autres?

Posté(e)

Pour info, la DKG ne passe pas les rapports a la place du conducteur....

Posté(e)

Donc tu peux te taper un rupteur. C'est bien de savoir que c'est toi qui décide contrairement à celle de Porsche.

En fait c'est comme une SMG dans son fonctionnement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Qui pourrai me donner des infos, sur le comportement d'une M3 E 92 boite DKG,

En montagne sur le mode auto,monté,descente,relance,ect !!!!!!!!!

Bye,bye :nickel:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je suis en accord avec toi,mais il faut pensé à ma femme elle risque de se perdre avec tout ces boutons et ses possibilités.

Je viens de testé un coupé M3 DKG en montagne,pas de problème en monté par contre en descente il n'y a pas de frein moteur(en auto),donc les faire en mode manuel.

à plus :shock:

Posté(e)

si tu te mets en mode d5 en boite auto, je pense qu'en même qu'elle va retrograder souvent. La SMGII le faisait déjà......

• Créer...