Aller au contenu

Essai M3 DKG???

Messages recommandés

Posté(e)
si tu te mets en mode d5 en boite auto, je pense qu'en même qu'elle va retrograder souvent. La SMGII le faisait déjà......

merci pour tes infos :shock:

• 9 mois plus tard...
  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• ///M3individual

15

• Jangobipbip

12

• Elitt13

8

• LOVEM3

5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)
Hum...je suis sceptique!

pourquoi, et d'abord de quoi je parle puisque j'ai pas essayé.

un article dans l'automobile (de mémoire) magazine laisse entrevoir quelques soucis de fonctionnement en pleine charge (comme la SMGII au début d'ailleurs), lié a une deception légitime sur l'usage (liend e cause a effet peut être..)

ensuite le mieux est l'ennemi du bien, ou est le fameux coup de pied au cul ressentit avec la smgII, disparu et les sensations avec...

Porsche pour sa part a choisi de laisser l'embrayage coller... "brutalement" pour garder des sensations.

Nissan et sa GTR semble bien plus efficace que tout le monde, c'est la seul voiture au monde double embrayage qui accélère pendant les changements de vitesse (dixit revu technique) . les autres se contentent de pas en perdre (toujours mieux qu'une manuel ou SMG ou une rupture de couple doit être effectué...)

dernier point: + 30 kg, la DKG (glups!)...+ 8,2 kg une SMGII

sinon ou avez vous vu que la SMGII sur un CSL est plus rapide? coté soft si celui ci est différent (apparement), il n'a jamais été évoqué un temps de changement inférieur aux 80 millisec. de la version standard...sinon avec les "tarés" (j'en fait partis) à l'affut d'un upgrade sur ce site, ça se saurait!

mais je demande qu' a changer d'avis...

euh, voilà c'est fait ou grace à pierom3 qui a sortit le jouet ce soir...

simple, ça claque à la montée avec un verrouillage franc et a la descente, une boucherie, bling, bling (faut dire avec les 4 sorties titane vorsteiner...) ça crache les flammes de l'enfer.

bref c'est ultra rapide, et le 7 ème rapport est pas plus long que le six sur mon CSL...bref a chaque monté de rapport, peu de perte de trs/min, le tout avec un moulin qui a une allonge a la mohamed hali...pas étonnant que le resultat soit dévastateur. franchement je suis sur le cul! et encore a 3 dedans, y avait de quoi assoir le bestiau, mais non que neni...bref "si" la fiabilité est là avec ses 7 rapports cette boite est "très" recommandable et on retrouve même deux belles palettes alu derrière le cerceau (simple c'est pas la même caisse que la manuelle!)

:oui:

Posté(e)

Content qu'ça t'ai plus Hervé, et qu'ça t'ai fait "légèrement" changé d'avis..... :-?:oui:

Posté(e)

Hervé laisses tomber havanna ginger et passes du cote obscur de la force!

GT3 power forever :oui:

Posté(e)

Tu te répètes ce soir estoril!!

entre les ginger et les nom d'une b...te, c'est à se demander si tu radotes pas!!

:oui::-?:mad: (excuses mais j'ai la plaisanterie facile ce soir :o:wink: )

Posté(e)

la DKG est un régal de maniement et transfigure la E92 :-?

Hervé laisses tomber havanna ginger et passes du cote obscur de la force!

GT3 power forever :mad:

la c'est plus de la passion mais de l'obsession :oui:

Posté(e)
Tu te répètes ce soir estoril!!

entre les ginger et les nom d'une b...te, c'est à se demander si tu radotes pas!!

:oui::-?:mad: (excuses mais j'ai la plaisanterie facile ce soir :wink::roll: )

P....n, je suis contamine par le virus de la beefmania :o

Posté(e)

Je l avais dit precedemment; en dkg, c est de la balle ce v8 ! :oui:

D accord avec vous pour les porsches les loulous, par contre en polyvalence, cette m3 v8 nous montre un bel exemple du savoir faire Bmw! :-?

Posté(e)

le GT3 c'est marrant 30s.... rien de tel qu'un bon vieux Csl ou éventuellement un E92 DKG quand tu deviens vieux et un peu grabataire (je ne vise personne.......... :ptdr:)

et vive chip's57 :???:

Posté(e)
......

et vive chip's57 :wink:

V'la que tu m'idolâtre toi maintenant??.... :ptdr: :???: :ptdr: j'te donnerais l'contact pour t'acheter les mêmes Davidou, t'inquiètes, une promesse, c'est une promesse!

Posté(e)

Tu vas voir ta gueule à la récrée toi!! :wink: ....... :ptdr: :???: :ptdr:

Posté(e)
Tu vas voir ta gueule à la récrée toi!! :lol: ....... :ptdr: :???: :ptdr:

T'es pas visé! Les noires marchent mieux, c'est bien connu!

:wink::eek:

Posté(e)

de toutes façon c'est bien connu

post-3869-12832243722567_thumb.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello a tous...

Pour ma part je suis un adepte des boîtes auto et séquentielle...et je peux vous dire que la boîte DKG sur ma M3 e92 est terrible...et c'est un pur plaisir de la conduire.

Le passage des rapports se fait sans aucune rupture de couple et en quelques ms.

Je vois qu'il y a des Porschistes dans le coin :nickel:, voici les chiffres constructeurs :

Porsche GT3:

CV: 435 / 7600tm

Couple: 430 / 6300tm

0-100km/h: 4.1s

Reprise 80-120 en 5eme: 5.9s

BMW M3 e92

CV: 420 / 8300tm

Couple 400 / 3900tm

0-100km/h: 4.6s

Reprise 80-120km en 5eme: 5.2s

A méditer tout ça...!!!!!

Florian

Posté(e)

ses chiffres ne donnent pas vraiment le potentiel des deux voitures, je vais rajouter le kmda c'est 23.6sec pour la BMW et 22.5sec pour la porsche.

pour avoir jouer au acceleration avec ma M3 3.2 contre l'ancienne 997gt3 de beef et avoir aussi tésté contre la new's M3 je peut te dire que la porsche te fait tout de suite comprendre que ca va pas le faire, alors qu'avec l'M3v8 c'est déjà plus faisable t'arrive a tiré ton epingle du jeu même si le V8 une fois lancé fait la différence, mais t'en que t'ai en dessous de 180 l'ecart est gerable, avec la porsche c'est mort dès que t'appuie ca part, en même temps même puissance avec 200kgs de moins y a pas de secret.

PS:mais j'adore la new M3 :nickel:

Posté(e)

J'ai les deux, et la GT3 marche un gros ton au dessus en réalité! :nickel:

Posté(e)

Yes, piero..je penses que 6v decrit bien la situation...m3v8 en dessous de 180 c'est gerable, pas le gt3 (par rapport a une m3 E46 ou E36 en forme).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hier,j'ai eut la chance d'essayer la m3 e92 en DKG (chez BMW avec un pilote du siege bmw)

en 1 seul mot "GENIAL :lol: "

la boite est douce,agréable,silencieuse et rageuse et bestiale

en mode drive c'est une boite auto comme toutes les autres qui monte ses rapports en douceur sans patinage ( chose que je déteste sur les anciennes boites auto) et même en mode drive t'es en 7 a 60kms ,tu ecrase la pedale et la ,elle tombe les rapports jusqu'a la 2eme (a mon avis pas plus d'1 seconde) et la bonjour l'accélération, le v8 se met en mode et les 5 autres rapports passe sans acoups! :nickel: et là ont etaient en position 2 sur le selecteur de vitesse de passage. ont refait la même mais en 5 (passage plus rapide des vitesses) et là je dis au pilote "a part l'acoup entre chaque rapport, en performance pure ça change quoi? " chrono en main, ça serrait quelques dixiemes sur quelques tours de circuit mais pour tous les jours, pas grand chose"

c'est affolent le plaisir d'utilisation de cette boite.

vous pouvez régler toute de l'idrive ou tout avec les touches a coté du selecteur de vitesse( sport, suspension,dsc,vitesse de passage des rapports) au régal

cette m en boite dkg est ma prochaine , c'est sur :eek:

Posté(e)

la DKG.......l'essayer c'est l'adopter!! :D:ptdr:

Clair que c'est d'la bombe cette boîte..parfaite, juste parfaite! :eek::lol:

• Créer...