Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_188205

Salut a tous,

Suite a la compression de ma M3 (voir le topic viewtopic.php?f=60&t=16201), je voulais vous donner quelques nouvelles de moi. :lol:

Apres quelques mois de recherche, j'ai trouve ma nouvelle monture, un peu mon reve de gosse :?:

C'est donc une Porsche 911 type 993.

La c'est sur je n'ai pas pu la vendre a ma femme comme une familiale (rapide :sad: ). L'avantage est que je vais pouvoir la preparer beaucoup plus radicalement puisqu'elle n'aura plus vocation a transporter la famille sur la route des vacances. Donc au menu allegement (vidage, baquets, arceau...), châssis affute, optimisation moteur/echappement, etc... Le but est de s'approcher d'une version RS ClubSport :mrgreen:

Allez, quelques photos:

post-2360-12832205292273_thumb.jpg

post-2360-12832205292963_thumb.jpg

Posté(e)
comment_188209

eh bien, on peut dire que tu t'es fait plaisir :?:

en plus, la 993 n'est pas prête de décôter;ça reste une valeur plus que sûre :mrgreen:

Et tes premières impressions au niveau conduite/comportement... ??

En tout cas, félicitationspour ton achat :sad:

Posté(e)
comment_188213

Félicitations Arno, elle est très belle :mrgreen:

J'espère que tu nous la présentera à la sortie 2009 :?:

Posté(e)
comment_188217

salut tu as fait un très bon choix au niveau de la 993, cela reste mon meilleur souvenir chez la célèbre marque de stuttgart, si tu as besoin de conseils niveau pièce pour ta préparation piste n'hésites pas en mp, en tout cas fais toi bien plaisir avec, et , n''hésites pas à nous faire une description du comportement de cette grenouille merveuilleuse!! :mrgreen:

Posté(e)
comment_188226

Bonjour Arno911 :sad:

Belle acquisition :?: belle bête, comme ça tu pourras un petit peu venir avec nous sur les circuit du coin Alés et Ledenon avec alors, tu sera le bienvenue même si tu es plus en bm :mrgreen:

Bonne prepa et bonne route à toi

Posté(e)
comment_188239

Sympa cette 993 ! :mrgreen:

Dommage de la vidée car elle côte bien, plutôt avoir prit une 911 ou 964 pour faire cela. :?:

Posté(e)
comment_188284
Superbe 993 et bienvenue a toi :sad:

Effectivement c'est un beau joujou mais ce n'est pas un nouveau venu ici. :mrgreen::?:

Posté(e)
comment_188294

Arff ! Une Porsche :?:

Je n'ai qu'une chose à te dire, j'espère que tu as appris la leçon ... :lol:

Dès que tu as monté une ligne, tu nous mets une bande son, hein ! :sad:

Bonne route/circuit à toi :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_188329

Alors déjà mes premieres impressions avec la voiture: c'est bien! :lol:

On se sent un peu dans un autre monde, pour moi c'est une voiture mythique, avec tous les petits trucs qui vont avec (les 5 cadrans avec le gros compte tours devant les yeux, le pedalier articule au plancher, le tableau de bord pas du tout ergonomique, la cle de contact a gauche du volant, le moteur qui ronfle derriere et le coffre symbolique a l'avant, comme les sieges a l'arriere, l'aileron qui se deploie tout seul, l'architecture tout a l'arriere qu'on ressent bien en roulant, etc...)

Au niveau moteur, ce n'est pas du tout le même caractere que la M3, qui etait tres souple a bas regime, et poussait fort de 3000 a 8000 ou presque! La Porsche doit etre cravachee, il n'y a pas grand chose sous 4000 tr/mn, et elle monte moins haut en regime, mais quand on envoit dans les tours, le moteur est plus rageur. Il faudrait essayer avec une M3, je pense que les performances sont equivalentes (la porsche un peu moins puissante mais plus legere aussi), la M3 aura de meilleures reprises a bas regime, mais les sensations sont plus fortes avec la Porsche quand on est dans les tours (moins lineaire).

Cote châssis, c'est plus sportif que la M3, un peu plus raide, on est plus bas et on sent plus la route. Et aussi on ressent que l'auto est moins lourde. Bien sur, on ressent le train avant tres differemment de toute autre voiture car il est tres peu charge par defaut.

Bon je ne vous parle pas des freins sinon vous allez pleurer :?:

Bref, ce sont de tres bonnes sensations que j'ai maintenant envie de sublimer. C'est pour cela que je veux la transformer car pour moi une Porsche c'est une voiture de course, pas une voiture pour se ballader sur la croisette a Cannes. Et jusqu'ici j'utilisais mes voitures comme voiture familiale aussi, la ce n'est plus possible de toute façon, donc je n'ai plus besoin de faire de compromis. Mais je ne ferai pas de preparations irreversibles pour pouvoir la remettre d'origine quand je voudrai.

première chose pur plaisir, je vais changer les silencieux car elle ne fait aucun bruit (ou presque :lol: ) surtout de l'interieur. Je ne vais pas y aller par 4 chemins puisque je compte simplement mettre des tubes a la place (tubes Cup), et la ca va chanter! :mrgreen:

Et je vais m'attaquer a l'allegement avec vidage/baquets/harnais/arceau, et au châssis car d'origine je trouve la caisse pas assez maintenue en appui.

Enfin je verrai pour optimiser la partie admission/moteur/echappement, et puis un gros aileron RS pour faire peur aux vieilles dans la rue :sad:

J'espere bien que je pourrai me joindre a vos sorties, ca sera avec plaisir de vous retrouver, vous et vos belles ///M :?:

Au final ca donnera ca:

post-2360-1283220529496_thumb.jpg

Posté(e)
comment_189850

Belle acquisition Arno :nickel: un très bel achat !

mes félicitations et au plaisir de te recroiser :wink:

Posté(e)
comment_190069

Bravo Arno, c'est une trés belle acquisition !

J'espere que tu pourras venir avec à la prochaine sortie ! elle tiendra compagnie à la GT3 de Beef ...

En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord !

Posté(e)
  • Auteur
comment_190071

Merci a tous :hip:

J'espere bien etre present a la prochaine sortie pour vous revoir, et en plus d'ici la j'imagine que ma prepa aura commence a avancer :hip:

Bon apres c'est sur ca sera pas une GT3 mais avec Beef on peut pas suivre, déjà il faut changer de voiture tous les 6 mois, avec mieux a chaque fois :hip:

Posté(e)
comment_190171
plutôt avoir prit une 911 ou 964 pour faire cela.
les 964 ont la côte qui

flambe... aujourd'hui tu en trouves à + 30.000€ mini chez les pros.

Par contre, c'est vrai qu'une 964 et encore plus une 993, dans le temps la côte se maintiendra

voire flambera ( n'oublions pas que la 993 reste pour certains puriste, la dernière "vrai" 911; car

dernière refroidie à air)... donc tu as raison de faire des modification' réversibles :hip:

Pour les perfs, il y à peine 10ch de plus dans la M3 3.0l qui par contre rends presque 20kg à la 993.

Ca doit être assez proche en terme de performance.

Mais bon, la 993; voiture mythique

Posté(e)
comment_190191

Pour avoir tésté plusieurs fois contre deux 993 l'm3 3.2 est bien devant et plus la vitesse augmente et plus la différence est flagrante, mais bon la 911 c'est un monde a part comme decrit plus haut.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.