Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_190239

La M3 est beaucoup plus coupleuse et ceux, dès le bas régime, ça aide pas mal je pense.Et

le 3.2l fait plus de 300ch ça aide aussi.

Posté(e)
comment_190244

Super CHOIX !!! Reellement au depart j'hesitais aussi .. si tu veux je connais un tres bon distributeur de pieces porsches!!! ptre même kil te fera des prix ou remise..

Autrement tu voudrais pas plutot kelle resemble a ca ?

post-4295-12832205988356_thumb.jpg

post-4295-12832205989998_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_190245

En fait il n'y a pas 20 kgs de différence entre la M3 et la 993 mais 115 kgs :hip: (1475kgs contre 1370kgs). Et on sait aussi que les 321ch de la 3.2l sont rarement presents sous le capot (au contraire de la 3l), quand les voitures passent au banc c'est plutot entre 300 et 310 chevaux.

Apres comme je le disais (ainsi que helice), les moteurs de la 993 et de la M3 ne fonctionnent pas du tout dans la même plage. Le moteur de la M3 est impressionant car il a son couple maxi des 3200tr/min et reste presque plat jusqu'au regime de puissance maxi. La 993 a son couple maxi a 5000tr/min et monte moins haut dans les tours donc la plage d'utilisation est beaucoup plus reduite, mais dans cette plage ca envoie du bois, c'est rageur :hip:

Donc si tu testes en reprises entre une M3 et une 993, la Porsche va se faire bouffer, en revanche en accelerations pures en restant haut dans les tours pour la 993, ca doit etre equivalent a mon avis.

Apres de toutes façons, franchement, le rapport prix/puissance est imbattable sur la M3, c'est une sacre voiture. Mais c'est vrai que la Porsche c'est un monde un peu a part, et avec un peu de prepa, ca peut faire quelque chose de plus que sympa :hip: D'ailleurs je commence déjà, ca va faire mal :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_190250
Super CHOIX !!! Reellement au depart j'hesitais aussi .. si tu veux je connais un tres bon distributeur de pieces porsches!!! ptre même kil te fera des prix ou remise..

Autrement tu voudrais pas plutot kelle resemble a ca ?

post-2360-12832205990988_thumb.jpg

Posté(e)
comment_190257
En fait il n'y a pas 20 kgs de différence entre la M3 et la 993 mais 115 kgs (1475kgs contre 1370kgs).
:hip: faut que je revoie mes chiffres moi :hip:

Peut importe qui est devant l'autre: tu es entré dans le monde mythique de Porsche :hip:

j'ai encore vu cette semaine sur l'A1; deux 911 2.2 magnifiques... quelles grenouilles :hip:

Par contre, pour ta prépa carrosserie, bien faire attention aux appendices que tu

rajoutes, car chez Porsche, certaines pièces sont étudiées pour fonctionner en binôme; par

exemple la lame avant avec l'aileron arrière

Posté(e)
  • Auteur
comment_190275
Par contre, pour ta prépa carrosserie, bien faire attention aux appendices que tu

rajoutes, car chez Porsche, certaines pièces sont étudiées pour fonctionner en binôme; par

exemple la lame avant avec l'aileron arrière

Au depart j'avais envie de mettre les moustaches de la RS avec l'aileron de la RS ClubSport mais au final je vais surement mettre tout l'attirail Clubsport (inclus les bas de caisse qui ont une fonction aerodynamique) pour rester coherent.

Mais avant la carrosserie, je commence a m'attaquer au châssis et a l'allegement. Demarrage semaine prochaine! :hip:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_193829

Vu que je change de boulot et que j'aurai plus de route a faire, je ne voulais pas trop rouler avec la Porsche.

Et vu que la route qui mene au boulot est du style speciale de rallye (notamment la route des Thermes a cote de Marseille pour ceux qui connaissent), j'ai donc achète une Saxo VTS :mrgreen: .

Bon je sais je commence a etre hors sujet avec le forum maintenant, mais c'est juste pour vous tenir au courant :nickel: .

Eh ben c'est tres sympa comme voiture, surtout sur les petites routes. Comme quoi quelque chose de léger et un bon châssis ca fait des merveilles même si c'est pas hyper puissant.

Allez une petite photo:

post-2360-12832206852642_thumb.jpg

Posté(e)
comment_193983

un vrai petit karting la saxo :nickel:

même si niveau puissance c'est carrément l'extrême d'une M3 ou qu'une 993... ce week-end j'ai essayé une clio 3 RS (200ch) eh ben c'est cool à conduire, un karting aussi, mais il manquait quelque chose... un couple phénoménal :mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.