Aller au contenu

embrayage qui fatigue sur M3 3.2 e36


Danylabuche

Messages recommandés

salut à tous...

je possede un M3 3.2 depuis 10 000 kilomètres... il affiche 65 000 kilomètres au debut aucun sousci d'embrayge, l'embrayage accrochait bien, dela a faire cirer le train arriere au passage de la 2...

mais depuis peu, j'ai l'impression qu'elle accroche moins apres le passage du rapport superieur,

comme si le disque patinai 1 ou 2 secondes avant de coler...

ma question est simple: est ce qu'une purge de l'embrayage arrange les chose,

ou bien: la purge n'a aucun rapport avec le faite que le disque patine un chouia ??

sachant qu'en 10 000 kilomètres j'au eu une conduite un peu brutal...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton embrayage a du commencer a se glacer et ça va aller en empirant.change le vite, moi ça m'est arriver sur ma 330i, et en ne l'aillant pas changer tout de suite, j'ai vu que ça avait attaquer mon volant moteur.

si tu attaque régulierement et que tu est un peu brute, profite en pour en mettre un renforcé, sinon ça risque de recommencer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

je possede un M3 3.2 depuis 10 000 kilomètres... il affiche 65 000 kilomètres au debut aucun sousci d'embrayge, l'embrayage accrochait bien, dela a faire cirer le train arriere au passage de la 2...

mais depuis peu, j'ai l'impression qu'elle accroche moins apres le passage du rapport superieur,

comme si le disque patinai 1 ou 2 secondes avant de coler...

ma question est simple: est ce qu'une purge de l'embrayage arrange les chose,

ou bien: la purge n'a aucun rapport avec le faite que le disque patine un chouia ??

sachant qu'en 10 000 kilomètres j'au eu une conduite un peu brutal...

merci

Fatigué et tu n'as que 65 000 km?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, elle a l'air d'avoir 65 000 kilomètres mais difficil de dire... c'est tres propre

j'ai le carnet et tout un historique interressant...

mon embrayage ne patine pas a l'acceleration, j'ai juste senti qu'elle mordait moin qu'auparavant au passage de la 2 et de la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sert la purge de l'embrayage ?

avec le temps le liquide de frein emagasine de l eau, ca le rend de moins en moins efficace, et donc si tu ne purge pas ton recepteur, tu as de plus en plus de mal d embrayer

si il na jamais été purger, tu verra il sera tout noir quand tu le purgera :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kilometrage n'a rien avoir, c'est la conduite qui fait la durée de l'embrayage.il peut etre neuf et tu peut le glasser et la c'est fini;
Oui, pour ma part 73 900 km est R.A.S, conduite trés sport mais aucun départ arreté ou autre machin qui flingue pont et embrayage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...