Aller au contenu

alarme ou trakeur


VINCESMG2

Messages recommandés

Voila mon M n'etant pas equipé d'alarme ni d'aucun système anti vol je suis dans l'optique de remédier a ce probleme

Apres etre passé chez bmw plusieurs solutions ce presentent

1/alarme origine bmw environ 500 euros

2/alarme non d'origine prix suivant marque et models

3/trakeur un peut plus de 1000 euros

Ma question repose sur que choisir exactement sachant que les alarmes n'empeche en rien de ce faire voler son vehicule si les mecs sont motivé (ou au mieux etre a coté et l'entendre gueulée) de ce fait le trakeur me tente beaucoup plus ce dernier n'empechera en rien le vol du vehicule mais au moins il y aurras beaucoup plus de chances de le retrouver; au passage j'ais ue ouie dire que sur certain models il y avait une fonction ou l'on pouvait stopper le vehicule a distance

J'attend vos avis quelques tarifs et vos retour d'experience ( puis je faire monter un trakeur ailleurs que chez bmw)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est involable.... :mrgreen:

Une bonne dépaneuse et le tour est joué! :sad:

L'interet du bloc vol c'est la surprise, rien de plus, après c'est comme tout coupe circuit, il fait des coupures moteur, il suffit de les trouver et de les rendre inefficaces...

De plus si le vehicule est déjà démarré et que le conducteur se fait carjecker, le système est inopérant tant que le contact n'aura pas été coupé.

Quelle que soit l'alarme, c'est la qualité de sa pose qui en fait l'efficacité.

Je m'explique, si comme 80% des installateurs d'alarme, le poseur fait les coupures moteur au niveau de neiman, rien de plus facile, quand tu fais les fils, tu supprimes les coupures de l'alarme en même temps, c'est facile c'est au même endroit! :?:

Par contre si les coupures sont faites à des points peu accessibles de la voiture ou via une vanne qui coupe le carburant ou d'autres techniques plus rusées, là on a des solutions efficaces.

Après pour les traqueurs, il faut prendre en compte qu'en plus de la pose il y a l'abonement à payer tous les mois, ce qui augmente le coût...

Leur efficacité peut être mise à mal avec des brouilleurs ou d'autres techniques qui visent à couper la liaison radio (mais là on a pas à faire au malfra du coin).

A mon avis, entre un traqueur et le blocvol, le résultat est presque le même mais avec un avantage de cout pour le blocvol qui est surement bien moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est involable.... :mrgreen:

Une bonne dépaneuse et le tour est joué! :?:

L'interet du bloc vol c'est la surprise, rien de plus, après c'est comme tout coupe circuit, il fait des coupures moteur, il suffit de les trouver et de les rendre inefficaces...

De plus si le vehicule est déjà démarré et que le conducteur se fait carjecker, le système est inopérant tant que le contact n'aura pas été coupé.

Rien n'est involable,on est d'accord.En revanche,le blocvol se met en route des que la portière conducteur est ouverte.C'est à dire que si tu es au feu,moteur allumé,qu'on vient te braquer,tu descends,le mec monte monte dans la voiture,il s'en va...à partir du moment ou la portiere a été ouverte,il a 60 secondes pour refaire le code (personnel,exemple:vitre passager position haute+degivrage,ou autre...).Si au bout de 60 secondes toujours pas de code,bip de rappel pendant 30 secondes.Au bout des 30 secondes,la voiture se met au ralenti,impossible de faire quoique ce soit,elle avance plus,warning,etc...La sirène hurle à l'interieur,impossible de rester dedans (vraiment).

Si la tentative de vol se fait alors que le vehicule est en stationnement,une fois le contact mis (voyant au tableau de bord),la procédure est semblable.

Donc au pire,le mec pourra rouler avec la voiture 2 minutes,montre en main.Aprés,fini.

Encore une fois,rien n'est involable.Une depanneuse,et le tour est joué.N'empeche qu'au vu du prix du système,sachant que c'est sans abonnement en plus,je pense que c'est la meilleure solution en terme d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les traqueurs, il faut prendre en compte qu'en plus de la pose il y a l'abonement à payer tous les mois, ce qui augmente le coût...

Leur efficacité peut être mise à mal avec des brouilleurs ou d'autres techniques qui visent à couper la liaison radio (mais là on a pas à faire au malfra du coin).

pas tout a fait exacte, le traqueur est disponible sous différentes versions, l'option 550 euro pour 1 an d'abonnement et 120euro par année supplémentaire ou 11 euro par mois, ou le forfait 969 euro qui inclus la pose et le contrat pour X année (tant que le véhicule ne change pas de mains) le traqueur fonctionne par radiofréquence donc aucuns brouilleur de signal GPS ou autre ne touche le traqueur puisque celui ci n'emet pas de signal, c'est la base qui emet le signal de recherche, dans l'auto ce n'est qu'un capteur et non pas un émetteur. Tant que les fréquences ne sont pas connue et qu'elles sont changées régulièrement aucuns soucis, sans compter que le signal est détectable jusqu'a 45m sous terre, passe à travers toutes structure telques conteneur, remorque et garage, box souterrains etc etc. C'est aussi le systême reconnu et demandé par les assurances, qui permet de réduire le coût de la cotisation annuelle.

A savoir que le Blocvol n'est par reconnu par mon assureur, donc le choix restait plus que limite

pas négligable au bout du compte.... mais personne n'est à l'abri, alarme, ou pas bloc vol ou traqueur tout peu disparaître et n'est pas forcement retrouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traqueur est disponible par forfait 969 euro qui inclus la pose et le contrat pour X année (tant que le véhicule ne change pas de mains) le traqueur fonctionne par radiofréquence donc aucuns brouilleur de signal GPS ou autre ne touche le traqueur puisque celui ci n'emet pas de signal, c'est la base qui emet le signal de recherche, dans l'auto ce n'est qu'un capteur et non pas un émetteur. Tant que les fréquences ne sont pas connue et qu'elles sont changées régulièrement aucuns soucis, sans compter que le signal est détectable jusqu'a 45m sous terre, passe à travers toutes structure telques conteneur, remorque et garage, box souterrains etc etc. C'est aussi le systême reconnu et demandé par les assurances, qui permet de réduire le coût de la cotisation annuelle.

A savoir que le Blocvol n'est par reconnu par mon assureur, donc le choix restait plus que limite

pas négligable au bout du compte.... mais personne n'est à l'abri, alarme, ou pas bloc vol ou traqueur tout peu disparaître et n'est pas forcement retrouvé...

:mrgreen: c'est l'instale que j'ai sur la E46 (forfait X années).... tres content du système et + 1 pour les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: J'ai l'alarme BMW + Traqueur !

Moi, j'ai fais poser un Traqueur en plus, car j'ai une garantie par mon assurance de la valeur à neuf, carte grise & options comprises pendant 5 ans.

La seule condition pour le vol, afin de toucher le chèque, est de pouvoir retrouver l'auto :mrgreen:

C'est pour cela que j'ai mis un Traqueur :sad:

Bon maintenant, vers janvier, c'est le moment de détruire l'auto afin d'avoir un beau chèque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Solo: ok pour l'ouverture de porte, je ne savais pas! :?:

Le blocvol semble effectivement une bonne alternative s'il est bien posé.

Pour les autres: ok pour les traqueur si cela vous permet d'avoir des réduc ou des garenties supplémentaires auprès de vos assureur. Mais c'est pas parceque le système est homologué par les assurances qu'il est efficace....

Je me rappele des premiers antivols PSA à code qui sont homologuès 7 cles où il suffisait de débrancher un connecteur pour le supprimer. Je me rappele aussi d'un ami qui avait fait poser un antivol 4* et qui était venu me voir après, la voiture était démarrée en 3 minutes avec 2 trombones.... :lol:

De plus quand on parle de traqueur, faut pas tout mélanger, il y a différents systemes sur le marché...

La marque trackeur, installe un mouchard dans le véhicule. Le seul gros probleme c'est que c'est eux qui ont équipé les forces de l'ordre et aujourd'hui, à part en Ile de france, la police n'en est que peu équipée. C'est les voitures de police qui ont des antennes identiques au 4 coin du toit.

Quand on parle de radio fréquence, c'est que cela emet et que si c'est repérable, c'est qu'on peut trouver la fréquence avec le matériel adapté.

C'est un emetteur, on peut toujours le brouiller ou le rendre inoérant. Mais je suis d'accord avec vous c'est pas si simple...

Après que ça passe à travers tout ce qui existe, ça c'est ce qui est marqué sur la plaquette commerciale... :mrgreen:

Pour les autres systemes similires, c'est souvant un emetteur GSM donc c'est assez facile de le rendre inopérant car il y a toujours une antenne sur le véhicule et le GSM ça passe pas partout, vous le constatez bien avec vos mobiles...

Mon discours n'est pas de dire que vos systemes sont inéfficaces mais on ne peut pas dire aussi que c'est inviolable! :lol:

Même si c'est agréé par les assurances...

Ce qui est certain, c'est que si on multiplie les systemes et que l'on fait un peu attention où on va, les risques sont fortement diminués. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été en Espagne, ils ont ouvert toutes les autos qui étaient sur le parking, ils n'ont pas touché à la mienne garée dehors sous une bâche.

Ils ont retrouvé un trou à la place de leur serrure et pour d'autres une vitre explosée :sad:

De quoi bien énerver en vacances.

Sur ma bâche, tu as écrit Danger avec un signe de voltage et une tête de mort :mrgreen:

Plus tu en mets mieux cela marche :?:

Par contre, rien n'est inviolable :lol:

img-188363-1-sany0666roy5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Solo: ok pour l'ouverture de porte, je ne savais pas! :mrgreen:

Le blocvol semble effectivement une bonne alternative s'il est bien posé.

C'est posé par un poseur blocvol.Queqlu'un du groupe blocvol se deplace chez toi,et procède à l'installation (une matinée).Le code est personnel,tu choisis les 2 boutons que tu veux.sincèrement,le système est bluffant d'efficacité :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est posé par un poseur blocvol.Queqlu'un du groupe blocvol se deplace chez toi,et procède à l'installation (une matinée).Le code est personnel,tu choisis les 2 boutons que tu veux.sincèrement,le système est bluffant d'efficacité :?:

Le système est simple et de bon sens, c'est sur!

Mais il faut qu'il soit posé avec "finesse".

Tous les poseurs ne sont pas aussi doués (ou imaginatifs), c'est un peu comme chez carglass..... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul gros probleme c'est que c'est eux qui ont équipé les forces de l'ordre et aujourd'hui, à part en Ile de france, la police n'en est que peu équipée. C'est les voitures de police qui ont des antennes identiques au 4 coin du toit.

Pas tout à fait exacte, en Normandie par exemple, la ville du Havre est equipée de 4 balises mobile et 6 pour la villes de Rouen toutes dispatchées entre la police/gerdarmerie et la BAC ou même la police municipale. A savoir aussi que le signal radiofréquence traqueur fonctionne aussi avec tous les émetteurs téléphonique (contrat de partenariat avec le réseau SFR) et ce n'est pas le genre de truc qu'il manque sur le térritoire français, sans compter que sur la panoplie de véhicules ou matériel volés et planqués, puis retrouvé en race campagne, encore heureux que le signal ne soit pas limité au pencarte de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, simplement que je me suis bien renseigné pour savoir comment il fonctionne, j'avais eu le même genre d'informations que le traqueur ne fonctionnait que sur les grandes agglomérations, je n'allais pas metre 1 billet dans un traqueur pour m'entendre dire que cela ne fonctionnait pas en Normandie ou juste sur Paris/marseille/bordeaux ou Lilles... j'ai donc pris contact directement avec traqueur par téléphone, puis Bmw pour la pose (puisqu'ils sont agrées) et j'ai aussi contacté "mes Zamis le Képis bleu" pour avoir confirmation de ce qu'il m'avait été dit.

tout simplement.

Tous systêmes n'est de toutes façons pas fiable à 100%, traqueur le reconnait lui même, puisque leur taux de recouvrement est de 92% pour les véhicules, (auto/moto/camion) et matériel, (minipelle, chargeur, compresseur etc etc) Mais c'est le seul véritablement reconnu par les assureurs. Perso sans traqueur, mon assureur ne m'assurait pas contre le vol, tout le reste oui, mais pour le vol il ne voulait rien entendre, traqueur ou rien...

le Bloc vol est je penses aussi redoutable contre le vol, mais comme m'a dit mon assureur, il est totalement inefficasse contre le vol par "enlèvement/soulèvement", dans certaines régions les vols par remorquage ou chargement sur ou en camion sont en forte progression, il existe même des "fausses" dépanneuse type "mise en fourrière"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en phase! :mrgreen:

Pas de produit "miracle" sur le marché.

Je n'ai pas dit que le trakeur ne marchait pas en campagne ou dans les petites agglos mais juste que les moyens de recherche mis à la disposition des forces de l'ordre étaient un peu limités dans ces zones. :sad:

Les villes que tu cites sont quand même assez grandes, je ne suis pas sur qu'à Rodez (capitale de l'Aveyron quand même!) il en ait...

Sur Montauban, par exemple, je n'ai jamais vu de véhicule équipé... :lol:

En résumé, le tout étant d'avoir des systemes plus "sophistiqués" que les capacités des voleurs... :lol:

Quand le véhicule vaut moins de 30 k€, il n'a pas une grosse valeur marchande une fois volé et n'interesse donc pas les "pros" du vol, juste les petits malfras qui ont souvant un peu de mal avec les fils électriques... :?:

Par contre quand on a à faire à des pro qui piquent des voitures de 100 k€ et plus là c'est une autre histoire!

Voilà une photo d'une voiture équipée d'un système de recherche Tracker (les 4 petites antennes), regardez un peu si vous en voyez quand vous croisez des véhicules de la maréchaussée, vous aurez une partie de la réponse...

post-2355-12832205295863_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses je suis aller faire un tour sur le site bloc vol et c'est vrais que le système a l'air efficasse la chose qui me "deplais" serais la partie électronique du système je m'explique: le fait de rajouter de l'électronique dans ma voiture me freine un peut sachant qu'elle en est dejas bien gavée et qu'en general ce sont ces parties qui defaillent en premier ou qui causent des desagréments j'ais peur d'etre enmerder avec ce système (bloc vol)

Ensuite comme vous l'avez prescisé il n'enpeche en rien le vol par enlevement

Je vais surement me tourner vers un traker (version sans abonement pour x années) a mediter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas d'électronique dans ton système antivol....

Il ne te reste plus que la bonne vieille chaine avec un gros cadenas!!!....

:wink::wink::wink::lol::P

HAA ca c'est malin lol j'avais pensé aussi a la fameuse barre antivol entre le volant et le levier de vitesses mais c'etait le probleme des clefs qui me genais la c'etait pas un probleme d'électronique mais plutot un soucis de perte de clefs lol

Quant au cadenas et la chaine j'y ais bien pensé mais j'ais peur d'abimer mes jantes :|:eek::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...